Cartidol : la solution à vos problèmes articulaires « rhumatismes »…

Beauté et Bien-être, Santé

Cartidol : la solution à vos problèmes articulaires « rhumatismes »…

245

Un jour ou l’autre, nous souffrons tous de problème articulaires dus aux rhumatismes. Pour les soulager, il y a les cures thermales, les médicaments (allopathie) et les compléments alimentaires. Si les cures thermales sont géniales dans ce domaine, les médicaments ont des effets secondaires qu’il vaut mieux éviter. Comme il est impossible de passer plusieurs mois en cure thermale, les compléments alimentaires sont un bon moyen pour soulager la douleur. Avec Cartidol, vous avez la solution à ces problèmes de rhumatismes.

Les troubles articulaires (rhumatismes) concerne les femmes et les hommes. Raideurs, gênes, douleurs vous font souffrir. Souvent, c’est le cartilage qui est en cause. En temps normal, il favorise le mouvement car il absorbe les chocs pour protéger les os au niveau de l’articulation. Son intégrité est garantie par un renouvellement permanent. En effet, le cartilage neuf remplace le cartilage usé pour que les articulations restent souples et fonctionnelles. Le sport intense, le surpoids, l’âge et autres circonstances peuvent provoquer une usure plus rapide du cartilage. De ce fait, il n’a pas le temps de se réconstituer.

Troubles articulaires

A savoir

Plus le cartilage se dégrade, moins l’articulation est protégée. Résultat, on assiste à l’apparition d’une inflammation et de gênes plus ou moins aigües. Avec plus de 300 articulations dans le corps humain, on comprend l’importance de trouver une solution.

Douleurs articulaires au bras

Des troubles cycliques perturbants

Les études montrent qu’avant de provoquer des gênes, les troubles articulaires sont d’abord « silencieux ». Les personnes concernées ne ressentent aucun symptôme et ne se rendent pas compte que leur cartilage s’abîme progressivement. Cette phase silencieuse précède l’apparition d’une phase aigüe. A ce stade plus avancé, les douleurs s’accompagnent souvent d’une inflammation. Souvent, ces phases créent une succession de périodes douloureuses où chaque mouvement est une contrainte. Puis surviennent des périodes de répit passées à redouter la prochaine crise.

Massage du genou

Des solutions insuffisantes

Souvent, la prise de médicaments anti-douleur et anti-inflammatoire permet de traverser les phases aigües de gênes articulaires. Ils provoquent souvent des effets indésirables importants. En plus, ils n’agissent que sur les symptômes des troubles articulaires, sans en traiter la cause. À l’inverse, les très nombreuses solutions naturelles proposées sur le marché se targuent de soulager les douleurs, reconstruire le cartilage et préserver les articulations. Mais cette multitude de promesses se fait souvent au détriment de la concentration des actifs et  de l’efficacité.

A savoir

 1 français sur 2 souffre de douleurs articulaires, qui impactent leur sommeil et la pratique d’activités au quotidien.

Cartidol - et Phytocartilage

Cartidol et Phytocartilage

De nombreuses personnes ont des cartilages abimés sans avoir mal. En effet, elles ou passée une phase aigüe et ne ressentent plus de gêne. Toutefois, la priorité pour les personnes qui souffrent de douleurs articulaires consiste à les soulager. Comme les besoins d’une phase à l’autre diffèrent, le laboratoire PhytoResearch a développé deux produits qui agissent distinctement sur une phase. Les ingrédients présents dans une formule servent un seul et même objectif. C’est ce qui les rend extrêmement efficaces.

Phytocartilage

Il concerne ceux qui n’ont pas ou plus mal. Ses actifs stimulent le renouvellement du carti-lage, le nourrissent et le protègent. Les articulations sont ainsi entretenues et préservées d’année en année. Les gênes sont maitrisées. 

Cartidol - un soin pour soulager les douleurs liés aux rhumatismes

Cartidol

Cartidol est destiné à ceux qui souffrent de raideurs et gênes articulaires d’intensité plus ou moins aigüe. L’action synergique de ses ingrédients végétaux aide à normaliser la réponse inflammatoire. Ce qui permet de soulager rapidement les gênes, les raideurs articulaires et retrouver confort et mobilité. Phytocartilage et Cartidol ne contiennent ni gélatine, ni sucre, ni sel, ni gluten, ni levure, ni soja, ni sésame, ni produits laitiers, ni poisson, ni crustacés, ni fruits à coques et ni d’arachides. Ils sont formulés sans utilisation de conservateurs, d’arômes ou de colorants artificiels pour une parfaite digestion. Ils conviennent aux végétariens et aux végétaliens. Non testé sur les animaux. 

Le meilleur de la nature au service de vos articulations 

La Gaultherie

La Gaultherie

L’Angélique Chinoise

Originaire des régions montagneuses fraîches et humides de la Chine, de la Corée et du Japon, on utilise sa racine comme épice et tonique depuis des siècles. L’Angélique chinoise a la particularité de favoriser la production naturelle de cartilage en stimulant les cellules responsables de sa fabrication, appelées chondrocytes. Elle protège également les tissus articulaires. 

La Myrrhe des Indes

La Myrrhe est en fait la résine d’un arbre appelé Commiphora mukul. Elle est employée depuis des milliers d’années en médecine traditionnelle, au Moyen-Orient mais aussi en Afrique. La Myrrhe des Indes stimule le renouvellement du cartilage tout en exerçant une légère action anti-inflammatoire. 

Giroflier

Giroflier

Pour les végétariens

Phytocartilage contient de la Glucosamine végétarienne, sans aucun risque de métaux lourds et générant 98% de déchets en moins. Elle a la particularité d’être obtenue par fermentation à partir d’une matière végétale, et convient donc aux végétariens comme aux végétaliens.

La Vergerette du Canada

Originaire d’Amérique du Nord, cette grande plante s’adapte à tous les climats, et pousse aussi bien dans du sable qu’en pleine ville. Ses fleurs renferment des substances naturelles dont l’activité anti-inflammatoire a été démon-trée dans de nombreuses études scientifiques. 

Harpagophytum

Harpagophytum

L’Harpagophytum

L’Harpagophytum ou « Griffe du diable », est nommé ainsi en référence aux aiguilles crochues dont sont dotés ses fruits. Il pousse majoritairement dans les déserts africains. Ses racines sont riches en substances aux pro- priétés anti-inflammatoires et antalgiques. 

Le Curcuma

Le Curcuma est une plante vivace de la famille du gin- gembre. Il est très utilisé en Inde, à la fois comme épice et comme conservateur. Sa racine contient de la curcumine, un polyphénol aux puissantes propriétés anti-inflammatoires. 

Le Gingembre

Le Gingembre

Le Gingembre

Originaire d’Inde, sa racine est très utilisée en cuisine et en médecine traditionnelle. Sa racine contient de nombreuses subs- tances naturelles bénéfiques pour la santé, notamment des gingérols antioxy- dants et anti-inflammatoires. 

La Boswellia

La Boswellia ou « arbre à encens » est un petit arbre dont la sève laiteuse est surtout connue pour ses propriétés aromatiques. Elle contient des acides boswelliques dont les propriétés anti-inflammatoires sont largement reconnues. 

Deux formules pour prendre soin de vos articulations 

Dans quels cas prendre Phytocartilage ?

Phytocartilage vise les articulations très sollicitées, voire abimées par la pratique assidue d’une activité physique, un surpoids ou un métier qui implique le port de charges lourdes. Les personnes âgées ou femmes ménopausées, plus à risque de développer des troubles articulaires sont concernées. À partir de 45 ans, il permet de prendre soin de vos articulations et préserver votre capital articulaire 

Dans quels cas prendre Cartidol ?

Si vous souffrez de raideurs et gênes articulaires d’intensité plus ou moins aigüe il est parait. Il en va de même si vos articulations sont sensibles et/ou abimées. Carditol est convient pour la perte de souplesse et de mobilité.

Comment prendre Phytocartilage et Cartidol ?

Prendre 2 gélules végétales par jour, de préférence au cours d’un repas. Utiliser pendant un mois. Peut être pris en continu tout au long de l’année si besoin.

Précautions d’emploi

Phytocartilage et Cartidol sont des compléments alimentaires qui ne remplacent pas une alimentation variée et équi-librée et un mode de vie sain. Ne pas utiliser chez l’enfant ni chez la femme enceinte ou en période d’allaitement. Si vous prenez des médicaments demandez l’avis de votre médecin. Il en va de même en cas d’antécédents personnels ou familiaux de cancer hormono-dépendant (Phytocartilage). L’Angélique chinoise (Phytocartilage) pouvant avoir un effet photo-sensibilisant, il est recommandé de limiter l’exposition au soleil pendant la durée du programme. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Traitement à tenir hors de la portée des jeunes enfants. 

Gymnastique

Les conseils de Mona diététicienne PhytoResearch

En cas de douleurs articulaires, limitez les nutriments favorisant l’inflammation. Les graisses de la famille des Omega 6 que l’on trouve en grandes quantités dans l’huile de tournesol et de maïs en font partie. À l’inverse, la famille des Omega 3 aux propriétés anti-inflammatoires sont à privilégier. Consommez des poissons gras*, de l’huile de colza ou de l’huile de noix. On trouve aussi ces bonnes graisses dans les crustacés et les coquillages. Privilégiez également les fruits et légumes frais riches en antioxydants. Ils protègeront les tissus articulaires du vieillissement. Par ailleurs, les articulations et les cartilages étant composés majoritairement d’eau, il est important de s’hydrater suffisamment tout au long de la journée. 

*maquereau, hareng, sardine
Boswellia

Boswellia

Phytocartilage et Cartidol

Phytocartilage (ACL 602 42 58 ) et Cartidol (ACL 602 42 57) sont disponibles en boîtes de 60 gélules végétales*  en pharmacie et dans les points de vente spécialisés sous leur code ACL respectif code ou sur le site www.vitalco.com Phytocartilage et CartidolUn expert est à votre écoute au 01 83 96 83 01 (tarif local). Des informations complémentaires sont également à votre disposition sur le site www.phyto-research.fr ou en nous écrivant au 81, rue Réaumur – 75002 Paris

*soit 1 mois de pro-gramme

info@phyto-research.fr

Crédit Photos : PhytoResearch – Pixabay (douleur au bras, massage genou et dos).

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/la-nutricosmetique-biocyte-sante/

Les commentaires ne sont pas disponibles!