Céline Angélini, artiste céramiste qui a conquit la Provence, embarque avec RisingSUD

Maison, Tendances

Céline Angélini, artiste céramiste qui a conquit la Provence, embarque avec RisingSUD

67

Céline Angélini a pu faire rayonner ses créations à Austin (USA) grâce à RisingSUD. Cette agence d’attractivité organise des Bootcamp pour faire connaitre des acteurs représentatifs de la région Sud. La céramiste, Céline Angelini, dont l’atelier se trouve à Sausset-les-Pins, près de Marseille, a fait partie du voyage. Pendant 6 jours, elle et ses acolytes, ont représenté  l’excellence de la Provence à Austin.

Austin : nouvel eldorado de la croissance économique américaine. Faire participer une céramiste est une nouveauté. En effet, c’est la première fois que la dimension artistique de la région est représentée. RisingSud a été séduit par le travail et la personnalité de cette enfant du pays qui exerce son talent à Sausset-les-Pins. « Céline représente un pari pour RisingSUD. Nous accompagnons rarement les artistes, mais nous avons été touchés par son projet. Nous avons senti qu’elle avait à coeur de promouvoir la dimension artistique de la Provence. Au-delà de ses talents de céramiste, elle est très impliquée dans la vie locale marseillaise. Nous sommes persuadés qu’elle sera une superbe ambassadrice pour notre région à Austin » souligne Audrey Brun Rabuel, Directrice Générale de RisingSUD.

Céline Angélini - une céramiste de talent

Céline Angélini – que du bonheur !

La céramiste était ravie de participer à ce Bootcamp et impatiente de s’envoler vers la capitale texane fin octobre. « Ce bootcamp a été  l’occasion de revendiquer mes racines méditerranéennes qui s’expriment dans mes créations. Je travaille et je revisite la terre mêlée qui est originaire d’Apt. Le mélange des terres et des cultures me passionne. Je travaille des pièces très colorées directement inspirées de ma région et de mes voyages. Pouvoir faire rayonner ce savoir-faire aux États-Unis, et tout particulièrement à Austin, fut une opportunité géniale. Je suis heureuse et fière que RisingSUD ait retenu ma candidature. Sur place, j’ai pu rencontrer des entrepreneurs, des artistes, des commerçants, des hôteliers, et des restaurateurs. Peut-être auront-ils envie de faire venir un petit bout de Provence chez eux. Les synergies qui se sont créés entre participants du Bootcamp sont vraiment intéressantes», se réjouit Céline Angélini.

Des vases en terre cuite

Une artiste à découvrir

Née en 1978, dans un milieu ouvrier marseillais, rien ne prédestinait Céline Angelini à intégrer le monde de l’Art. Pourtant dès l’adolescence, elle est fascinée par la photographie. Très jeune, elle investit dans des tirages limités et développe ses photos. Dix ans plus tard, elle emménage à Paris. Dans la capitale, elle se laisse emporter et transportée par le monde de l’Art avec la complicité de son compagnon. Elle découvre l’univers des vernissages et des expositions. Céline se prend de passion pour les beaux objets. Concentrée et surinvestie dans son entreprise, pendant plus de douze ans, elle met ses envies et ses désirs profonds de création de côté.

Des vases en terre cuite

Un nouveau tournand

En 2019, elle décide de quitter le mental pour se reconnecter sur son corps et son intuition. Arrêter de produire pour créer. Avide de savoir, elle se plonge littéralement dans la céramique et multiplie l’apprentissage de techniques et jeux de matières. Son art est métissé, coloré, ludique. Son rapport au corps et à la matière est acharné, brut et volontaire. Expositions, collaborations, vernissages, les séries se succèdent. Aucun ne se ressemble. C’est sans doute ce qui définit le mieux le travail de Céline : intuitif, spontané et inspiré de ses nombreux voyages de la Namibie au Rwanda, en passant par l’Arménie. Ellecapture des souvenirs qu’elle rend éternels entre ses mains précises et puissantes.

Pour en savoir plus sur cette artiste

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/wifi-partout-dans-la-maison-avec-devolo/

Les commentaires ne sont pas disponibles!