Champagne Edouard Brun : la Cuvée Spéciale s’invite sur les tables estivales

Boissons, Gastronomie

Champagne Edouard Brun : la Cuvée Spéciale s’invite sur les tables estivales

109

La fondateur de la Maison, Edouard Brun, a toujours été fasciné par l’art de l’équilibre offert par le dosage. Notamment sa capacité, à partir d’un même vin, d’accompagner différents types de plats et d’envies. De plus, c’est cette fameuse liqueur qui pose les piliers de l’identité aromatique et olfactive d’une Maison de Champagne.

Afin de perpétuer cet héritage transmis par son fondateur, la Maison Edouard Brun dévoile la Cuvée Spéciale. Déclinés en Brut et en Demi-Sec, ces deux champagnes incarnent l’art de vivre et l’hédonisme à la champenoise.

Un assemblage de trois cépages

La Cuvée Spéciale célèbre les beaux jours, avec un esprit très décomplexé et à prix doux. Ces deux champagnes répondent à toutes les envies. Pour un besoin de fraicheur avec la Cuvée Spéciale Brut. Pour recevoir de la tendresse avec la Cuvée Spéciale Demi-Sec. De quoi profiter et festoyer durant la belle saison, de l’apéritif à la table, jusqu’aux plaisirs gourmands.

Champagne Edouard Brun : la Cuvée Spéciale s’invite sur les tables estivales

Assemblage de trois cépages à dominante pinot meunier (60%) des différents crus du vignoble soigneusement sélectionnés, la cuvée Spéciale est fraîche, légère, équilibrée et idéale pour des apéritifs en Brut. Le Demi-sec est à réserver pour des desserts.

La Cuvée Spéciale Brut s’exprime, au nez, entre gourmandise et onctuosité. Son caractère brioché s’orne de fruits blancs et jaunes, dans un soupir subtil de fleurs séchées. Sa bouche dévoile une jolie tension minérale, marquée par la fraîcheur, et le charme des raisins frais. La rose séchée habille sa jolie finale avec une grande élégance. La Cuvée Spéciale Brut est idéale dès l’apéritif pour sa fraîcheur et proposera de jolis moments à table. Notamment autour des mets de la mer (poissons, coquillages, crustacés), les feuilletés et les planches de charcuteries. Une cuvée fraîche, légère et bien équilibrée.

Champagne Edouard Brun : la Cuvée Spéciale s’invite sur les tables estivales

Une ode à l’hédonisme

Quant à la Cuvée Spéciale Demi-Sec, son nez s’ouvre tel un bal brioché, viennois et délicat. Le juteux des fruits jaunes vient se lier à de délicate notes florales qui envoûtent. Sa bouche exprime un univers aérien qui se berce dans une grande tendresse. Son caractère gourmand s’équilibre à merveille avec sa fraicheur salivante qui nous suit jusque dans sa finale. Un champagne idéal pour accompagner chaque instant. Au bord d’une piscine avec des glaçons pour de la fraîcheur, comme à table pour magnifier les mets estivaux, les fromages bleus ou les gambas à la thaï. Autre particularité de cette cuvée: elle calme le feu des mets trop épicés et apporte de l’équilibre aux plats trop salés.

Champagne Edouard Brun Cuvée Spéciale Brut ou Demi-sec, env. 28 euros la bouteille.
Tél. 03 26 55 20 11.
E-mail : contact@champagne-edouard-brun.fr
Site Internet : www.champagne-edouard-brun.fr

Photos Isabelle Decaux et copyright Edouard Brun

A lire également sur Dynamic Seniors :
Tree of Tea : Ginger Glow, une infusion fruitée et épicée

Les commentaires ne sont pas disponibles!