Champagne Gremillet : Sélection, la cuvée star du domaine, rebaptisée Ambassadeur

Boissons, Gastronomie

Champagne Gremillet : Sélection, la cuvée star du domaine, rebaptisée Ambassadeur

238

La cuvée Sélection fait peau neuve et adopte désormais le nom d’Ambassadeur. Un nouveau nom qui incarne parfaitement les valeurs, l’histoire et les ambitions de la toute première cuvée élaborée par la maison de champagne Gremillet.

Première cuvée de la maison Gremillet et parfait reflet de son style, le champagne Sélection est la star du domaine. Celui qui donne le ton et permet à tous, et pour toutes occasions, d’apprécier le travail réalisé au cœur du terroir de la Côte des Bar. A la rentrée 2023, cette cuvée était au centre d’un changement significatif : l’attribution d’un nouveau nom plus représentatif de sa valeur, de son histoire et de ses ambitions. 

Champagne Gremillet : Sélection, la cuvée star du domaine, rebaptisée Ambassadeur.

De Sélection à Ambassadeur

« Nous nous devions, au bout de toutes ces années, de lui faire honneur avec un nom à sa hauteur. Nous avons ainsi décidé de la rebaptiser Ambassadeur. Un choix qui ne tient pas du hasard… », affirme Anne Gremillet en charge de la communication et du marketing au sein de la maison Champagne Gremillet. « Cette cuvée est véritablement le porte-étendard de notre marque et de notre collection en général, notre Ambassadeur. C’est un vin d’exception qui incarne l’essence même de notre savoir-faire et de notre tradition champenoise. »

« Le terme Ambassadeur est également un hommage vibrant à l’histoire de notre maison et à la démarche atypique de mon père pour faire connaître notre champagne. En 1984, alors que ses confrères se concentraient sur le marché français, lui a choisi de miser sur l’export. Et plus précisément sur le corps diplomatique pour lequel nous sommes devenus, à l’époque, le deuxième fournisseur de champagne. Ce sont plus de 80 ambassades et consulats qui ont ainsi pu apprécier notre champagne aux quatre coins de la planète. 

Champagne Gremillet : Sélection, la cuvée star du domaine, rebaptisée Ambassadeur.

Fruité, frais et équilibré, le cru de toutes les occasions 

Facile à déguster de l’apéritif au dessert, le champagne Ambassadeur dispose de toutes les qualités requises pour faire pétiller tout type d’occasion. C’est, en effet, ainsi que le chef de cave Jean-Christophe Gremillet le présente : « Un champagne de plaisir, synonyme de convivialité, à partager à tout moment pour célébrer petits et grands évènements ». 

Composé à 70% de Pinot Noir et complété par 30% de Chardonnay, il exprime pleinement le terroir et le savoir-faire de la maison. Sa robe jaune doré brillante et lumineuse s’accompagne d’une mousse fine et persistante. Le nez, lui, est souriant grâce à une alliance vivifiante de notes florales et fruitées à l’accent de gourmandise. On y décèle l’acacia, l’aubépine, la pêche, la poire et l’abricot. Quant à la bouche, elle se révèle agréable et fraîche avec un bel équilibre entre l’acidité et la maturité. 

C’est à Balnot-sur-Laignes, à 45 km de Troyes, capitale historique de la Champagne, au cœur du terroir de la Côte des Bar dans l’Aube, qu’est situé le domaine Gremillet, une maison familiale créée par Jean-Michel Gremillet en 1979. Ce dernier a transmis son attachement au monde viticole à ses enfants, Anne et Jean-Christophe, ainsi qu’à leur conjoint respectif. Aujourd’hui, tous participent à l’écriture des pages de l’histoire Champagne Gremillet. Et œuvrent, main dans la main, au rayonnement et au développement de la marque. 

Champagne Ambassadeur Gremillet (bouteille 75 cl), env. 27,50 euros.
Site Internet : www.champagne-gremillet.fr

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération. 

Photos copyright Champagne Gremillet

A lire également sur Dynamic Seniors :
Palais des Thés : Le Thé Magnifique, édition limitée aux notes fruitées hivernales

Les commentaires ne sont pas disponibles!