Chocolat Cémoi : du Cacaoyer à la tablette…

Gastronomie, Nutrition

Chocolat Cémoi : du Cacaoyer à la tablette…

313

Le chocolat Cémoi a bénéficié d’un relooking en début d’année. Depuis, les dix tablettes bio portent fièrement leur bandeau vert « Bio et responsable ».

Depuis la production des fèves de cacao jusqu’à la fabrication des tablettes, Cémoi est le dernier grand chocolatier à garder la maîtrise complète de toute la filière chocolat. Chocolat Cémoi s’engage au quotidien dans le respect des produits, des populations et de l’environnement. Pour ce faire, la marque a mis en place son programme « Transparence Cacao ». Les Tablettes Bio illustrent parfaitement ce modèle unique et l’engagement de Cémoi tout au long de la filière. Cette prise de position correspond aux attentes des consommateurs en matière de responsabilité des entreprises. 

Chocolat Cémoi - du bon chocolat bio

©Caroline Paux

Chocolat Cémoi

Les Tablettes Bio proviennent de plantations cultivées selon les règles strictes de l’agriculture biologique. Inscrites dans la démarche « Transparence Cacao », les fèves de cacao dont elles sont issues sont produites par les planteurs partenaires de Cémoi. Ils ont été spécialement formés et sont dignement rémunérés. Chocolat Cémoi est fabriqué au sein des sites français de la marque. Cette dernière est ancrée au coeur des territoires et de la vie locale.

Chocolat Noisettes entières

©Caroline Paux

Des tablettes au goût des consommateurs

Pionnier du développement durable depuis plus de 20 ans, Cémoi a franchi une étape décisive en lançant « Transparence Cacao » en 2015. Du planteur au consommateur, la marque s’engage à fournir un chocolat de qualité. Pour y parvenir, elle s’appuie sur des critères stricts de traçabilité du cacao, de qualité aromatique, de qualité de vie du planteur et de préservation de l’environnement. Cémoi travaille sur le terrain, au contact des planteurs. Ce partenariat permet de produire durablement sur tous les territoires où l’entreprise s’approvisionne*.

*São Tomé, Côte d’Ivoire, République Dominicaine, Équateur et Pérou.

A savoir

Des plans d’action ciblés sont déployés en partenariat avec les coopératives locales pour obtenir le meilleur du cacao. Les meilleures conditions sont requises sur le plan humain. Elles permettent d’améliorer les conditions de vies des communautés locales et environnementales en luttant contre la déforestation. 

Chocolat Cémoi Bio

©Caroline Paux

L’avis de Caroline

Du chocolat qui vous fait « fondre »

Je vais vous avouer, le chocolat au lait français Cémoi me fait fondre. Je ne connaissais pas ces tablettes bios et j’ai bien sûr craqué. Est-ce l’onctuosité, la douceur, mêlée à la bonne conscience de savourer bio ? De déguster français également ? C’est surtout le goût et la gourmandise, la saveur du cacao et l’amour du chocolat bien traité ! La tablette bio gourmande chocolat au lait et aux noisettes m’a également particulièrement touchée. Craquante, fondante, elle propose un chocolat excellent. À déguster à toute heure, mais le soir, devant une bonne série… On a du mal à s’arrêter ! Je vous les conseille !

www.cemoi.fr

Photo d’ouverture : Cémoi

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/cidou-90-ans-presente-les-desucres/

Les commentaires ne sont pas disponibles!