L’ode au chou sauté : un livre qui va vous faire découvrir ce légume autrement…

A la une, Livres

L’ode au chou sauté : un livre qui va vous faire découvrir ce légume autrement…

191

L’ode au chou sauté va vous faire découvrir une approche insolite de ce légume. Dans la banlieue de Tokyo, trois femmes tiennent une petite boutique de plats emporter. La cuisine y est familiale. Joyeuses et sympathiques, elles n’ont, pour les clients qui poussent la porte, rien d’extraordinaire. Ce sont des femmes qui prennent de l’âge, des femmes invisibles. Mais lorsqu’elles cuisinent, on comprend que se joue quelque chose de profond et d’intime.

La cuisine devient le lieu de la réconciliation avec le passé d’abord mais surtout avec soi. Contrairement au discours en vigueur, on ne finit jamais d’être femme. Peu importe l’âge. Les choses cachées derrière les choses, les drames ordinaires, les sentiments sont les thèmes qu’Inoue Areno explore inlassablement. Ils sont creusés de manière si profonde, si juste, qu’ils en deviennent universels. Un savoureux roman écrit par Alice Munro.

Choux - un légume à redécouvrir

L’ode au chou sauté

Il s’agit du premier titre de la collection « Le Banquet ». Elle est dédiée à la littérature gastronomique du Japon. La directrice de collection est Ryoko Sekiguchi.

Inoue Areno

Inoue Areno

L’auteur

Inoue Areno est née le 2 février 1961 à Tokyo, dans une famille passionnée de littérature. Son père était un écrivain reconnu. Elle deviendra elle-même éditrice avant de se consacrer à l’écriture au début des années 1990. Inoue Arenoest lauréate d’un très grand nombre de prix littéraires (prix Naoki, prix Bungei, prix Sakunosuke, prix Simase…). Elle a publié une quarantaine de livres dont bon nombre ont été adaptés au cinéma et à la télévision.

Editions Picquier

Infos pratiques

Editions Picquier
Ce roman est traduit du japonais par Patrick Honnor.
240 pages
Prix 20 €

https://www.editions-picquier.com

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/fruits-vedette-livre-ferrandi-paris/

Les commentaires ne sont pas disponibles!