Coffret fête des mères signé Secrets de Miel

Soins du corps & du visage

Coffret fête des mères signé Secrets de Miel

1192

Chaque année, la fête des mères fait l’objet de campagnes publicitaires de la part des marques qui ont préparé des cadeaux. Secrets de miel n’échappe pas à la règle et vous présente sont coffret fête des mères placé sous le signe du miel.

En général, la fête des mères se fête le dernier dimanche du mois de mai. En revanche, si la Pentecôte tombe le dernier dimanche de mai, alors la Fête des mères a lieu le premier dimanche de juin. Mais d’où nous vient cette fête en France ?

Roses roses pour la fête des mères

©Pixabay

Les familles nombreuses à l’honneur

Pour fêter les mères de famille nombreuses, le village d’Artas (Isère) avait organisé une cérémonie. C’était en 1906. Deux mères ayant chacune neuf enfants s’étaient vu décerner le prix de Haut mérite maternel. D’ailleurs, à ce jour, ce village revendique toujours la paternité de la création de la Fête des mères en France. Puis, en 1918, la ville de Lyon rend hommage aux mères qui ont perdu leurs fils pendant la première guerre mondiale. Journée officialisée en 1929 par le gouvernement. En 1942, le maréchal Pétain s’est exprimé à la Radio en disant  » Plutôt que de fêter les mamans, il s’agit de tout mettre en oeuvre pour relancer le taux de natalité en France. »

Cadeaux pour la fête des mères

©Pixabay

Officialisation de la fête des mères

En 1950, la politique nataliste est toujours de rigueur en France. La loi du 24 mai indique que « la République française rend officiellement hommage chaque année aux mères françaises au cours d’une journée consacrée à la célébration de la Fête des mères« . Le quatrième dimanche de mai est choisi pour fêter la « Fête des Mères »… sauf si la Pentecôte tombe le même jour. Dans ce cas, la Fête des mères aura lieu le premier dimanche de juin. Du jour de cette officialisation, les commerçants se sont rendus compte de l’opportunité commerciale d’un tel événement.

Coffret fête des mères - Secrets de Miel

©Secrets de Miel

Coffret fête des Mères Secrets de Miel

Ce coffret fête des mères Secrets de Miel contient des produits à base de miel de Manuka. Sa couleur rose évoque la tendresse. Votre maman pourra se faire plaisir avec une crème qui rendra ses mains toutes douces. Ce coffret fête des mères contient aussi un miel de cerisier, une cuvée rare au parfum fruité et délicat et une infusion au choix (Taille de guêpe, Api’Zen, Api’Digest, Api’Détox, Api’circulation, Belle jambes et Cocooning).

Coffret fête des mères Secrets de Miel

25€

A propos de Secrets de Miel

À l’origine de Secrets de Miel, une jeune femme née au sein d’un domaine familial spécialisé dans les produits de la ruche et initiée depuis l’enfance au langage des abeilles. Cette jeune femme, c’est Elise Hernaez. De ses carnets de voyages autour du monde, de son parcours initiatique dans les plus lointaines colonies d’abeilles, Elise a souhaité extraire de la ruche de nouveaux secrets de bien-être et de beauté, en créant une entreprise différente. Au croisement de la cosmétique, de l’apiculture et de l’apithérapie, Secrets de Miel est désormais l’ambassadeur de tous les passionnés de nature, de beauté et de bien-être.

www.secretsdemiel.com

Crédit Photos : Secrets de Miel – Pixabay

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/huiles-vegetales-bio-oleassence-fabrication-artisanale/

Les commentaires ne sont pas disponibles!