Colpropur D : un collagène hydrolysé en poudre de bas poids moléculaire

Beauté et Bien-être, Santé, Soins du corps & du visage

Colpropur D : un collagène hydrolysé en poudre de bas poids moléculaire

69

Avec Colpropur D, vous allez bénéficier de peptides bioactifs de collagène, de vitamines et de minéraux pour booster votre santé et votre beauté au naturel.

Le collagène est la protéine la plus abondante de notre corps. Elle également l’un des principaux composants des articulations, des os, des muscles, des gencives, des dents et de la peau. Sans oublier d’autres structures et tissus organiques. Le collagène se trouve uniquement dans les tissus humains et animaux. Il leur apporte cohésion, résistance et souplesse. La plupart des collagènes sont issus d’animaux terrestres (bovin, porcin) ou de poissons. En effet, les végétaux, qu’il s’agisse des plantes ou des algues, n’en contiennent pas. Le collagène est une molécule longue et complexe. C’est elle qui forme des fibres que le système digestif humain ne peut pas digérer tel quel. En revanche, le collagène assimilable ou hydrolysé est un ingrédient alimentaire soluble. Il est élaboré à partir de la fragmentation de la molécule de collagène natif, au moyen d’une prédigestion ou hydrolyse.

A savoir

De cette manière, notre corps peut alors le digérer et en profiter en tant que nutriment. Le collagène est élaboré à partir de matières premières dans lesquelles cette protéine est très présente : peau, os, articulations, épines ou écailles.

Poudre de Collagène

Poudre de Collagène

Colpropur D - facile à boire.

Facile à boire

Colpropur D

Une protéine de collagène brevetée

Colpropur D est un collagène hydrolysé en poudre de bas poids moléculaire*, ce qui le rend hautement assimilable. Les peptides de collagène bioactifs sont obtenus à partir de matières premières bovines ou porcines de grande qualité et traçables. Il est élaboré à l’aide d’un processus exclusif. Dans ce dernier, sont uniquement employés des procédés physiques et enzymatiques.  La sécurité de ces procédés a été spécifiquement approuvée par L’Autorité Européenne de la Sécurité des Aliments. Colpropur D est donc parfaitement pur. Et les compléments alimentaires qu’elle compose sont sans graisses et sans sucres. Il ne contiennent ni édulcorants chimiques, ni colorants, ni conservateurs ni OGM. Ce qui garantit une sécurité et une tolérance alimentaires maximales. Une qualité de fabrication optimum pour Colpropur D.

A savoir

Il est recommandé de prendre quotidiennement dix grammes de collagène Colpropur. Soit le contenu du doseur et de préférence au petit-déjeuner. Il se dissout dans tout aliment liquide ou fluide : lait animal ou végétal, smoothie, yaourt, thé, infusion, jus, eau…

*entre 2500 et 3500 daltons
Colpropur D - collagène hydrolysé

Une qualité exceptionnelle.

Action du collagène hydrolysé Colpropur D

Lors de l’hydrolyse, la longue chaine d’acides aminés qu’est le collagène natif est fragmentée en peptides de collagène plus petits que le corps est capable de digérer. Lors de la digestion, ces peptides de collagène sont encore divisés en plus petits peptides* qui passent alors dans la circulation sanguine. Le collagène hydrolysé apporte ainsi les acides aminés nécessaires aux cellules spécialisées dans la synthèse naturelle de collagène. Et ce, de manière immédiate et biodisponible. Cet apport permet que l’équilibre synthèse-résorption des différents tissus de collagène s’oriente vers la synthèse. Ce qui contribue à leur régénération, ralentit leur détérioration et leur perte de fonctionnalité.

* de 2 à 5 acides aminés, ou en acides aminés libres
Colpropur D - collagène hydrolysé

Des qualités indéniables.

Apport sur le plan nutritionnel

Ce collagène apporte 16 % d’acides aminés essentiels* et 60% d’acides aminés conditionnels** ), en particulier ceux caractéristiques du collagène (Glis, Pro, Hpro, Hlis) qui constituent 49 % du produit. Cette source naturelle de glycine, glutamine, arginine et BCAA***d’acides aminés est particulièrement appréciés en nutrition sportive. Le collagène est la protéine la plus abondante du corps humain. À partir de l’âge de 25 ans ou à cause de l’usure liée à l’activité physique, par exemple, le collagène endogène est détérioré. Ce qui provoque des problèmes de santé comme les douleurs articulaires****, la décalcification osseuse*****, le vieillissement de la peau etc.

*dans sa composition, ils sont tous présents, excepté le tryptophane
**essentiels en cas de stress cellulaire, comme celui qui affecte les tissus de collagène vieillis ou soumis à une sollicitation excessive
*** valine, leucine et isoleucine
**** arthrose, fibromyalgie
*****ostéoporose

Des études scientifiques à prendre en compte

Elles confirment que la prise quotidienne de 10 grammes de collagène hydrolysé hautement assimilable réduit efficacement la perte de collagène. Ce qui permet de retarder les symptômes de vieillissement. Elle permet de prévenir et traiter les maladies liées à cette perte, comme l’arthrose et l’ostéoporose ou le vieillissement cutané. Colpropur D est recommandé pour tous les âges et en toutes circonstances. Toutefois, il est particulièrement indiqué pour les personnes à partir de 40 ans, en particulier les femmes et les personnes âgées. Mais aussi pour les sportifs, les personnes pratiquant de l’exercice physique ou portant des poids régulièrement. Ce collagène est bénéfique aux personnes devant recevoir, ou ayant récemment reçu, des implants, des soins oncologiques, chirurgicaux ou esthétiques. Tout comme les personnes souffrant d’ostéoporose telles que les femmes ménopausées ou encore d’arthrose, de fibromyalgie.

Le Phoscollagen, un complexe innovant pour la santé des os

La peau, les articulations et les os vont l’adorer.

Le Phoscollagen, un complexe innovant pour la santé des os

Il a été spécialement pensé pour agir sur le système musculo-squelettique. Phoscollagen comporte deux composants osseux majeurs : le collagène et le phosphate de calcium osseux hydroxyapatit. Il s’agit de la source naturelle la plus appropriée de calcium et de phosphore. Elle stimule la formation de la masse osseuse. Le juste équilibre Calcium/Phosphore de Phoscollagen*apporte un soutien à la structure osseuse. Dans le même temps, il favorise sa minéralisation pour réduire les risques de fractures et en accéléré les processus de réparation.

*dans la même proportion que celle de l’os
Les articulations vont apprécier le Phoscollagen

Excellent pour les articulations.

Les articulations vont apprécier le Phoscollagen

Deux saveurs au choix

 

Les os et l’ostéoporose

Une étude in vitro a été réalisée avec le Phoscollagen sur des cultures d’ostéoblastes humains. Elle montre, qu’après sa digestion gastro-intestinale et son absorption intestinale, la fraction de Phoscollagen augmente la prolifération des pré-ostéoblastes. Elle améliore aussi l’expression des gènes des biomarqueurs osseux des ostéoblastes matures, suggérant une amélioration de l’activité de formation osseuse. Ces résultats montrent que Phoscollagen est un aliment ingrédient utile pour prévenir la perte de masse osseuse et gérer l’ostéoporose. Il complète l’action de médicaments anti-résorptifs et évitant leurs éventuels effets secondaires indésirables (ostéonécrose).

Colpropur Lady pour la santé et la beauté des femmes

Colpropur Lady contient du Phoscollagen. Il est destiné aux femmes dès l’âge de 40 ans, en pré et postménopauses. Associé à un mix de vitamines et minéraux*, ce produit est aussi bénéfique pour les systèmes osseux et articulaire, que pour la peau, les cheveux et les ongles.
Disponible en saveur neutre ou pêche – 41 € la boîte de 30 doses

*qui agissent en synergie pour le bien-être des articulations, des os et de la peau et à des ingrédients actifs tels que les anti-inflammatoires naturels Boswellia et MSM
Colpropur Physio - une crème décontractante.

Décontraction garantie

Colpropur Physio

La crème décontractante musculaire

Colpropur Physio est une crème associant le collagène hydrolysé à cinq principes actifs végétaux reconnus pour leurs effets analgésiques et apaisants*. Présent à hauteur de 5%, les peptides de collagène vont permettre d’améliorer la tolérance de la peau vis-à-vis des différents actifs végétaux. En hydratant la couche la plus superficielle de l’épiderme, les peptides de collagène favorisent la bonne réception de la crème par la peau . Ce qui facilite aussi l’entrée et l’action des principes actifs présents. L’efficacité du produit est améliorée et elle garantit l’accès à un soin mêmepouor  les peaux sensibles.
Colpropur Physio la crème décontractante musculaire 12 € le tube

*extrait d’arnica, menthol, huile de melaleuca, extrait d’hypéricum, extrait de calendula
Une peau magnifique avec le Collagène.

Une peau magnifique avec le Collagène.

Infos pratiques

Les compléments Colpropur sont disponibles en pharmacies, parapharmacies, centres sportifs et sur la boutique en ligne.
Liste des revendeurs

Colpropur

Derrière Colpropur, il y a Protein SA. Cette société industrielle espagnole se consacre, depuis 40 ans, au développement et à l’élaboration de protéines. Pionnière dans l’application du collagène hydrolysé au bien-être et à la santé, la marque est l’un des leaders européens dans ce secteur. Protein SA a développé sa propre gamme de compléments alimentaires à base de collagène et de nutriments. Elle est commercialisée sous la marque Colpropur.

Crédit Photos : Colpropur

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/corps-de-reve-methode-laetitia-fontanel/

Les commentaires ne sont pas disponibles!