Copper Branch s’est installé à Boulogne-Billancourt

Gastronomie, Restaurants & hôtels

Copper Branch s’est installé à Boulogne-Billancourt

1359

Chaîne de restauration rapide 100% végétale, Copper Branch a ouvert ses portes en mai dernier à Boulogne-Billancourt. Les restaurants de Brest, Angers et Nice ont remporté un tel succès que la société a décidé des s’étendre sur le territoire. Bonne idée puisque les consommateurs français ont envie de manger sain et responsable. Zoom sur un concept promis à un avenir radieux. Copper Branch annonce une ouverture par mois pendant les trois prochaines années.

Copper Branch est en bonne voie pour répondre aux attentes des Français au niveau du « manger sain et responsable ». Cette enseigne Canadienne propose une restauration qui prône le végétal. Les recettes sont composées à base de plantes. Une alimentation healthy qui allie gourmandise et produits sains. A la carte : des burgers, des soupes, des salades, des wraps, des smoothies, des muffins, des brownies…

Copper Branche un serveur

©Gaëlle Alban

Copper Branch : Le végétal à l’honneur

Copper Branch Unity Falafel Wrap

Le marché du végétal connaît un réel boom en France depuis plusieurs mois. Il occupe une place de plus en plus importante dans l’alimentation des Français. 23 millions de personnes*sont flexitariennes**. Copper Branch arrive donc au bon moment avec ce concept de restauration rapide qui va satisfaire tous les consommateurs concernés par des régimes spéciaux*** . Sans oublier les personnes qui ne mangent plus de viande à cause de la manière terrifiante dont on traite les animaux dans les abattoirs. Des méthodes d’abattage tellement horribles qu’elles nous donnent envie de vomir. Sans oublier l’élevage en batterie des cochons, poules, canards, lapin, vaches etc.

*environ un Français sur trois.
** *Etude Xerfi
***(sans gluten, végétariens, végétaliens…

Copper Branch : Poutine

Un concept « fast-food – fast-good » qui séduit

Copper Branch Burger

La tendance « veggie » gagne des adeptes chaque année. Avec ces recettes à base de plantes, Copper Branch nous permet de manger rapidement et sainement. L’enseigne ne propose que des produits bons pour l’équilibre alimentaire* et plus naturels**. Elaborés avec des produits de qualité, les mets sont gourmands, nourrissants et bénéfiques pour le corps. Mon amie Astrid et moi-même avons pu goûter un plat et un dessert chacune lors de la soirée presse. Nous avons réellement apprécié le goût des aliments. Nous avons eu l’impression de manger de la viande alors qu’il s’agissait de légume. La mousse de chia au chocolat était succulente. Une cuisine à découvrir et à adopter;

* moins gras, moins salés, moins sucrés.
**sans additifs ni conservateurs.

Copper Branch : Toast à l'avocat

Info pratique :

Pour un prix moyen par repas de 12 euros, vous allez vous régaler. Les restaurants sont ouverts du matin jusqu’au soir.

Une démarche saine et intelligente

Copper Branch Organic Spinach Hummus

Lorsqu’il crée le concept en 2014 au Canada, Rio Infantino souhaite apporter une nouvelle alternative de restauration. Son but, iproposer une chaîne de restaurants répondant à ses préoccupations environnementales, sanitaires et sociétales. Il se rend vite compte que ses aspirations sont partagées par les consommateurs. D’où le succès immédiat de Copper Branch en Amérique du Nord

Copper Branche : Plats vegan

Les français adorent cette cuisine

Copper Branch : desserts

L’enseigne répond aux attentes de certification des clients en ne servant que des produits de qualité. Les ingrédients viennent de producteurs locaux et ils sont bio pour une bonne partie. Les plats sont préparés avec des normes éthiques élevées et dans le respect de l’environnement. Copper Branch tient au respect des gens et de la planète. Il effectue les livraisons à vélos électriques. Les épluchures de légumes sont transformées en composte. Une partie de la note de chaque client ayant la carte de fidélité  est reversée à Rainforest Trust* …

*un organisme qui protège les terres et la faune des forêts tropicales les plus menacées.

Copper Branch : le restaurant

Copper Branch

Créé en 2014 au Canada, Copper Branch est la première enseigne de restauration rapide 100% végétale à se développer en franchise. Elle a investit le marché européen en 2018. Son premier restaurant a ouvert à Brest en 2019. L’enseigne propose des recettes alliant gourmandise et alimentation saine, produites à base de plantes.

Copper Branch : façade du restaurant

 www.copperbranch.fr

 Copyright : Gaëlle Alban
Crédit Photos : Copper Branch

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/rinquinquin-aperitif-provencal/

Les commentaires ne sont pas disponibles!