Coronavirus : des cabines de téléconsultation en pharmacie pour vous aider…

A la une, Evénements

Coronavirus : des cabines de téléconsultation en pharmacie pour vous aider…

375

5 400 Français sont contaminés par le Coronavirus. On déplore 127 morts et 400 personnes sont placées en réanimation. L’accroissement des nouveaux cas est de 15% par jour. Ce sont les derniers chiffres annoncés par Edouard Philippe. Nous sommes confrontés à une épidémie de coronavirus. Elle a débutée en janvier dernier. Pour faire face à l’explosion des personnes atteintes par le virus, le gouvernement met en place des nouvelles mesures. A ce jour, nous en sommes au stade trois. Ce dernier implique que le virus s’est implanté sur toute la France. Tessan vous propose un système de téléconsultation mis en place dans les pharmacies. 

Installer des cabines de téléconsultation en pharmacie est une bonne idée. Ces cabines devraient faciliter les consultations des personnes en cas Coronavirus. Les médecins généralistes, les hôpitaux et les professionnels de santé vont devoir faire face à une demande croissante de consultations. D’ailleurs, le gouvernement a publié un décret qui vise à assouplir les conditions d’exercice de la télémédecine. Il a pour but de faciliter la prise en charge des malades. Une manière d’assurer la présence de professionnels de santé dans les déserts médicaux. En France, Tessan a installé des cabines médicales dans soixante pharmacies. Ce nombre devrait passer rapidement à cent.

Coronavirus - Cabine de téléconsultation

Coronavirus : Une téléconsultation comme chez le médecin

Ces cabines médicales permettent d’effectuer une vraie consultation de médecine générale. Elles sont équipées de sept dispositifs médicaux connectés. Ces derniers sont nécessaires à la consultation. Ils sont pilotés à distance par le médecin. Chaque cabine comporte un thermomètre, un tensiomètre et un stéthoscope connectés. Ces appareils permettent au médecin qui effectue la téléconsultation de savoir si vous avez de la fièvre. Il peut aussi se rendre compte si vous souffrez d’une infection respiratoire et d’une fatigue aiguë. Ces symptômes sont ceux qui apparaissent en premier quand on est atteint du Coronavirus.

Processus :

Si un dépistage s’avère nécessaire, le médecin vous dirigera vers les urgences. Il peut également vous rassurer quant à une potentielle contamination au Coronavirus. Les cabines sont équipées de gel hydroalcoolique, de lingettes et de consommables à usage unique. Ces accessoires garantissent la propreté et l’hygiène du matériel.

Coronavirus - Cabine de téléconsultation

Une téléconsultation simple et rapide

Pour créer un compte, c’est simple. Il suffit de noter votre numéro de sécurité sociale. Ensuite, une liste de un à trois médecins s’affiche sur la tablette tactile. Une fois que vous avez choisi celui qui vous convient, il est averti. Sa réponse arrive dans les quinze minutes qui suivent. Vous pouvez entrer en contact avec lui par visioconférence. Vous devez décrire vos symptômes. Si nécessaire, ce médecin peut procéder à une auscultation à l’aide des appareils disponibles dans la cabine*. Une fois la téléconsultation terminée, il rédigera un bilan. Si nécessaire, il éditera une ordonnance qu’il imprimera.

*des lingettes antiseptiques et des embouts à usage unique sont disponibles.

A savoir :

Muni de votre ordonnance, vous pourrez aller à la pharmacie acheter vos médicaments. La téléconsultation est remboursée par la sécurité sociale.

Coronavirus - Cabine de téléconsultation

Une téléconsultation certifiée et sécurisée

Les cabines sont insonorisées. Elles comportent deux ou trois places. Toutes les cabines sont conçues par des ergonomes. Elles sont équipées du matériel permettant d’assurer une téléconsultation*. Les objets connectés sont certifiés CE. La téléconsultation entre le patient et le médecin est sécurisée. Le secret médical est respecté. Tessan travaille avec un réseau de médecins** inscrits au Conseil national de l’ordre des médecins. Tous sont conventionnés par la sécurité sociale.

*écran, webcam, micro…
**généralistes et spécialistes

A savoir :

L’accès à la plateforme de téléconsultation est gratuit pour les médecins généralistes et les  spécialistes. Cette gratuité vise à démocratiser la télémédecine. Elle a aussi pour but de protéger les médecins qui luttent au quotidien contre la propagation du Coronavirus.

 Cabine de téléconsultation

À propos de Tessan

Tessan est une start-up MedTech spécialisée en solution phygitales de télémédecine. Elle a été créée en 2015. Depuis plus de deux ans, elle met en place des cabinets médicaux. Tessan s’investit dans la lutte contre la désertification médicale. La start-up veut démocratiser l’accès aux soins de proximité.

En savoir plus : www.tessan.io

Crédit Photos : Tessan

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/naturactive-gelee-royale-sante-vitalite/

Les commentaires ne sont pas disponibles!