Qu’il s’agisse d’une maison ou d’un appartement, la cuisine est un endroit où l’on passe beaucoup de temps. Si vous voulez la choisir seul et l’agencer à votre manière, une bonne organisation est de mise. En effet, elle devra être fonctionnelle et agréable a vivre.
Quelque soit sa configuration et sa taille, il vous faudra bien réfléchir avant de choisir les matériaux, le type d’agencement et la couleur. En effet, la conception d’une nouvelle cuisine implique la prise en compte de nombreux critères. Déjà, prendre les mesures au centimètre près et les reporter sur un plan. Idéalement, mieux vaut être deux. Munissez vous d’un appareil adéquat. Toutefois, l’odomètre est très pratique pour ce type de mesures. Il convient de prendre les dimensions de la pièce, repérez les éléments fixes de la cuisine et mesurez les angles avec précision. Avant d’organiser votre nouvelle cuisine, identifiez précisément les emplacements fixes comme les meubles, l’évier et les appareils électroménagers. Cette étape est cruciale pour optimiser l’aménagement et choisir les solutions de rangement adaptées à vos besoins.

Sobriété et fonctionnalité doublé d’une couleur chaude. Cuisine Plus.
La cuisine parfaite
Pour ne pas avoir des problèmes lors de l’installation de votre nouvelle cuisine, prenez les mesures précises en hauteur, largeur et profondeur pour chaque élément. De cette manière, vous aurez une idée précise de l’espace dont vous disposez. En surtout, mesurez avec précision les angles, surtout si votre cuisine n’a pas une forme standard. Cette étape est fondamentale pour positionner correctement les plans de travail, les îlots ou tout autre espace de travail. Sur Internet ou dans des magazines spécialisés, regardez des modèles de cuisines et les tendances du moment. Cela vous donnera des idées d’agencements. Explorez différents styles et couleur vous permettra d’avoir une idée précise de ce que vous voulez comme cuisine. N’hésitez pas à conserver certains détails qui vous ont séduits.
Des options à étudier

Modèle Kensington

Modèle Don Pablo

Arkadia de Cuisine Plus
La forme en I
Cet agencement linéaire est simple à réaliser. Et en plus, cette disposition est parfaite si vous êtes adepte de la cuisine “cuisine américaine” ! L’agencement linéaire s’adapte également aux petits espaces.

SoCoo’c – Modèle Milano

Don Pablo

Lapeyre

Arkadia

Stellana
La conception en îlot
Avec cette conception, vous doublez votre surface disponible face à une implantation linéaire.

Lapeyre

Un modèle qui illumine la pièce. Lapeyre.

Lord Byron

Un style campagne. Lapeyre
La forme en L
Quand on dispose d’une surface moyenne ou grande, ce type de composition est adapté. Sen effet, il permet disposer d’un plan de travail conséquent.

Modèle Copacabana

Un modèle épurée de Lapeyre.
L’agencement en U
Cette forme permet d’obtenir un triangle d’activité beaucoup plus regroupé. En aménageant les angles et en installant un îlot central, vous augmentez votre surface de travail !

SoCoo’c Cuisine Mikado

Sir Walter
La cuisine ouverte
Elle est extra pour la convivialité. En plus, elle agrandit l’espace. Mieux, elle se veut flexible. Toutefois, son agencement peut s’avérer plus complexe que prévu ! Cloison ou verrière, style loft, comptoir ou îlot central ? Si les options sont nombreuses, elles ne conviennent pas toujours aux surfaces disponibles !

SoCoo’c Modèle Smart

SoCoo’c : Modèle Opale
La forme semi-ouverte
C’est le parfait compromis entre une cuisine ouverte et une cuisine fermée. En effet, elle convient à ceux qui veulent profiter des avantages des deux configurations. Elle structure les espaces sans les cloisonner. De plus, elle s’intègre aussi bien dans de petits espaces que dans des lofts. Polyvalente et adaptable à tous les styles, cette configuration favorise une personnalisation totale avec des options telles qu’un bar, une verrière, un îlot central ou des portes coulissantes. Ce qui permet de personnaliser son agencement.

Modèle parfait pour un studio. Lapeyre
Infos pratiques
Cuisine Plus : Arkadia – Modèle Copacabana – Don Pablo – Modèle Kensington – Sir Walter – Lord Byron – Arkadia – photo d’ouverture – Stellana
A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/muses-modernes-de-lena-erziak/
Comments are off this post!