David Gallienne invente des recettes avec les chocolats Weiss…

Gastronomie, Nutrition

David Gallienne invente des recettes avec les chocolats Weiss…

254

Weiss a mis en place un partenariat avec le Chef David Gallienne, propriétaire du Jardin des Plume à Giverny. Cet amoureux de la gastronomie a réalisé des desserts plus appétissants les uns que les autres.

Dès son plus jeune âge, David Gallienne a été initié par son grand-père aux plaisirs du jardinage, de la pêche, de la cueillette de champignons et du ramassage d’escargots. Très tôt, il s’est découvert une passion pour le bien-manger. C’est cette dernière qui lui a fait intégrer une école hôtelière. David a fait ses armes dans les cuisines de tables normandes étoilées d’Alençon à Rouen en passant par Bagnols-de-l’Orne. Amoureux de sa terre natale, David Gallienne est féru de voyage. Jamais il ne manque une occasion de s’aventurer dans des contrées lointaines à la découverte de cultures et de saveurs inconnues. Lors d’un séjour gastronomique au Japon, il a fait la connaissance d’Éric Guérin, chef-propriétaire du Jardin des Plumes.

David Gallienne - Le Clair de la Plume

©Gaëlle Alban

David Gallienne et Jonathan Chauve

David Gallienne et Jonathan Chauve©Gaëlle

David Gallienne - créations chocolatées

Pâtisseries réalisées avec les chocolats Weiss©Gaëlle Alban

David Gallienne

En 2017, David Gallienne rejoint Éric Guérinà Giverny. Deux ans plus tard, il s’efface pour laisser David Gallienne sur le devant de la scène. Début 2020, David Gallienne devient l’heureux propriétaire de l’hôtel-restaurant gastronomique de normandie.  Le Jardin des Plumes est devenu une merveilleuse aventure humaine et collective. David Gallienne a su s’entourer d’ambassadeurs engagés et passionnés. Tous oeuvrent à ses côtés pour faire de son hôtel-restaurant gastronomique une halte incontournable en normandie.  David Gallienne prend plaisir à sublimer les produits de sa région. Il ne cesse de les réinventer dans des mariages de saveurs subtils et étonnants.

Pâtisseries réalisées avec les chocolats Weiss©Gaëlle Alban

©Gaëlle Alban

Deux créations David Gallienne

David Gallienne - Théobroma 

Théobroma©Stephane Couchet

Théobroma 

Théobroma 

« Fruit du cacaoyer, il en résulte l’essence même du chocolat. La puissance de ce dessert mêle la gourmandise avec les souvenirs d’enfances. Principalement celui où je touillais les blancs en neige aux côtés de ma grand-mère dans une grande jatte en terre cuite. Je voulais réaliser cette délicieuse mousse au chocolat avant de lécher la cuillère, l’ultime récompense ! Puis je mêlais les saveurs des herbes aromatiques la coriandre fraîche cultivée par papy Pierre … un hommage à mes grands-parents qui sont à l’origine de ma passion pour la cuisine et la pâtisserie.«  

Ballade dans les bois

Ballade dans les bois©Stephane Couchet

Ballade dans les bois

« Sur le chemin de la gourmandise avancez pas à pas et plongez votre cuillère au coeur de cette écorce ! Fermez les yeux et laissez-vous guider par cette association cerises et estragon qui viendront sublimer le chocolat Mbô 71% en apportant légèreté, acidité, fraîcheur … bonne promenade.«  

Créations Weiss

Les Sublimes

Co-imaginées avec Raoul Maeder, boulanger parisien. Une gamme de pépites de chocolat noir, au lait et blanc, qui ne fondent pas à la cuisson.

La tablette des ateliers Weiss

©Weiss

La tablette des ateliers Weiss

Fruit d’une co-création originale, elle a reçu un prix de l’Observeur du Design. Un concours lancé à la communauté Lynkoa* est à la base de cette tablette. La forme finale a été choisie par les visiteurs lors de la 9ème édition de la Biennale Internationale du Design, à Saint-Etienne.

*première plateforme francophone de designers
Chocolat coulant

©Weiss

Komele 70%

Cette gourmandise a été co-créé par François Daubinet, Chef pâtissier exécutif chez Fauchon. Un chocolat noir d’assemblage de 4 origines de cacaos avec des notes végétales, de cacao, de coco et un final fumé.

Cabosses

Cabosses@Aristide Tchemtchoua

Brassage des graines de cacao

@Aristide Tchemtchoua

Weissmeup

Il s’agit d’une communauté de cinq ambassadeurs représentatifs des clients particuliers de Weiss. Ils se réunissent toutes les six semaines et sont intégrés très en amont dans des groupes de réflexion ou plus en aval dans des projets de développement produits.

Femme en charge des grains de cacao

@Aristide Tchemtchoua

Un partenariat avec les clients

Les produits et services de demain sont imaginés avec les clients professionnels et particuliers Weiss imagine avec ses clients, professionnels et particuliers, les produits et services de demain, dans un esprit collaboratif et une dynamique créative. Cela crée une relation privilégiée, au plus proche de leurs besoins et de leurs usages. La Chocolaterie Weiss intègre les démarches de Design Thinking pour créer de la valeur, de l’unique et de la différenciation pour les clients.

Gâteau au chocolat

©Stéphane Couchet

www.chocolat-weiss.fr

Site dédié aux professionnels : www.chocolat-weiss-professionnel.fr

Crédits Photos : Gaëlle Alban – Weiss

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/bocaux-gourmets-maison-riviere-pause-dejeuner/

Les commentaires ne sont pas disponibles!