David Hallyday : Requiem pour un fou

A la une, Spectacles - Théâtre

David Hallyday : Requiem pour un fou

110

Avec ce spectacle « Requiem pour un fou », David Hallyday fait un melting-pot de ses chansons avec celles de son père. Bien évidement, en les réarrangeant dans un album majoritairement rock. 

Digne fils de son père, David Hallyday en a hérité la fibre artistique. Plus posé et réservé que notre cher Johnny, il n’en est pas moins un artiste talentueux qui mérite le succès. S’ils furent aux antipodes au niveau de leur manière de vivre respective, les deux avaient en commun l’amour de la musique, de la chanson et du public.

David Hallyday : avec lui, le nom Hallyday, brille à nouveau sur scène et dans le cœur de millions de fans.

Il est beau et talentueux.

Requiem pour un fou : une présence scénique digne de son père.

Une présence scénique digne de son père©Marcel-Hartmann

Requiem pour un Fou

« Requiem pour un fou », best of des chansons de Johnny que David préfèrent et de ses siennes, est un spectacle à ne pas manquer. Pour que ce concert soit exceptionnel, David a retravaillé les arrangements des chansons de son père et des siennes. En effet, il était indispensable de leur donner des notes plus actuelles. Elevé aux Etats-Unis par sa mère Sylvie Vartan et son beau-père Tony Scotti, David écoutait de la musique anglo-saxonne. Pour cette raison, elle fait partie des bases de ses mélodies. Toutefois, l’aspect lyrique et théâtral de « Requiem pour un fou » est plus proche de ce qu’il est en tant que musicien. Il faut également savoir que David a une préférence pour les chansons de son père qui datent des années 1970 à 1990. C’est dans celles-ci qu’il a pioché.

David Hallyday : avec lui, le nom Hallyday, brille à nouveau sur scène et dans le cœur de millions de fans.

Un regard qui en dit long.

Requiem pour un fou - un spectacle à ne pas manquer.

Un spectacle qui va vous en mettre plein la vue et les oreilles.

Un titre tellement puissant et émouvant

Depuis son enfance, David aime cette chanson de son père. Dans « Requiem pour un fou », Gilles Thibaut*a mis aussi bien la beauté de la vie que les vices qui la composent. Toutefois, David a retiré l’aspect symphonique pour la rendre plus scénique. D’ailleurs, il en va de même pour l’album. Johnny Hallyday était une bête de scène et un rocker. Quand il nous a quitté, en décembre 2017, des millions de fans se sont retrouvés orphelins. Leur idole n’était plus car partie dans un autre monde, bien loin d’eux. Et pourtant, pas si vieux malgré tout. Comment oublier un tel artiste ? Son charisme, sa présence sur scène, sa manière de chanter et sa personnalité sont irremplaçables. Seul son fils David peut revendiquer la légitimité et le talent pour rallumer le feu sur scène. Avec lui, le nom Hallyday, brille à nouveau au firmament des étoiles et dans le cœur de millions de fans.

*Sorti en février 1976, ce tube écrit par Gilles Thibaut et composé par Gérard Layani a occupé la première place au hit-parade avec plus d’un demi-million d’exemplaires vendus. Au décès du rocker en décembre 2017, Requiem pour un Fou est revenu dans le classement des ventes.

David Hallyday

Artiste unique au talent immense, multi-récompensé et estimé de tous, David a composé « Sang pour Sang« . Cet album, le mieux vendu de son père scellera leur réconciliation. « Requiem pour un fou », c’est deux heures de musique au cours desquelles, vous découvrirez les répertoires mêlés des deux artistes. Mais également la vision unique d’un fils sur l’œuvre de son père, comme un pacte. Un spectacle hors du temps où il est question de filiation, de transmission, et d’amour… Un show Sang Pour Sang.

Infos pratiques

David Hallyday : Requiem pour Pour un Fou
Un show Sang Pour Sang
Au Dôme de Paris
Le 18 Mars 2025 à 20h30
https://www.ledomedeparis.com

Crédit Photos : Richard Walter Productions – Photo d’ouverture de l’article : Marcel Hartmann

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/rock-legends-retour-dome-de-paris/

Comments are off this post!