Domaine de la Croix : des rosés gorgés de soleil

Boissons, Gastronomie

Domaine de la Croix : des rosés gorgés de soleil

875

Situé à La Croix Valmer dans le Var, le Domaine de la Croix bénéficie d’une situation et d’un microclimat exceptionnels au cœur de la presqu’île de Saint-Tropez. 

Il compte 110 hectares de vignes divisés en trois terroirs très diversifiés : Tabarin exposé face à la Méditerranée, les coteaux du Saunier, constitués d’un ensemble de vignes en terrasses, et Bastide Blanche, un site qui tutoie la mer sur 12 hectares de vignes et détient la plus ancienne parcelle du Domaine plantée en vieilles vignes de syrah. Une exposition unique qui permet au Domaine de produire une gamme complète de vins, en rosé, blanc et rouge, déclinée en trois cuvées : Irrésistible, Eloge et Bastide Blanche.

Domaine de la Croix

Le vignoble est conduit selon un mode de culture raisonnée depuis plus de quinze ans. Les vignes sont, par exemple, travaillées en mixte : labourées 1 rang sur 2. La terre est aussi essentiellement nourrie par amendement organique et, lors du repos hivernal, les moutons envahissent le vignoble pour réguler l’enherbement de manière naturelle. Des produits phytosanitaires bio, naturels ou de synthèse, sont utilisés – à doses homéopathiques – sur certaines parcelles.

Des rosés tout en élégance 

Pour la saison estivale, le Domaine de la Croix présente ses trois rosés, AOC Côtes de Provence Cru Classé. L’équilibre fruit-fraicheur s’est naturellement démarqué en raison d’un millésime 2019 ensoleillé. Les vins présentent des notes de pêches de vigne, d’agrumes et une bouche soyeuse. L’assemblage des cuvées s’est voulu fidèle au terroir de la Presqu’ile de Saint Tropez : une aromatique élégante et une trame minérale appuyée par une touche de salinité en finale. 

Domaine de la Croix

Rosés 2019 du Domaine de la Croix, AOC Côtes de Provence Cru Classé
Irrésistible (bouteille 75 cl), de 12,50 à 13,50 euros.
Eloge (bouteille 75 cl), de 16 € à 21 euros.
Bastide Blanche (bouteille 75 cl), de 20 à 25 euros.
Site Internet : www.domainedelacroix.com 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODERATION.

Photos copyright Domaine de la Croix et photo Isabelle Decaux

A lire également sur Dynamic Seniors :
Champagne Gosset 2020 : deux cuvées et deux expressions à savourer cet été

Les commentaires ne sont pas disponibles!