Doucéa prend soin de la peau des enfants

Beauté et Bien-être, Soins du corps & du visage

Doucéa prend soin de la peau des enfants

85

La gamme Doucéa est spécifiquement dédiée à la peau des enfants. En effet, nombreux sont ceux dont la peau étant atypique les fait souffrir. Coup d’oeil sur ces produits cosmétiques pour enfants.

Natacha Tarascon*s’était rendue compte qu’il était souvent compliqué pour les petits d’appliquer des soins de manière rigoureuse. Bien que le marché français regorge de crèmes efficaces, aucune n’avait été réellement pensée pour que les enfants bénéficie d’un moment agréable lors de leur application. C’est ce qui a donné l’idée à Natacha Tarascon de créer Doucéa. Avec cette marque, elle a mis au point une routine alliant efficacité, plaisir et naturalité. D’ailleurs, les enfants ont été consulté pour sa mise au point.

*française, docteur en pharmacie et mère de trois enfants
Doucéa - des designs ludiques, rechargeables et recyclables. Et desformulations minimalistes naturelles et efficaces.

Des designs ludiques, rechargeables et recyclables.

Doucéa : plaisir et efficacité

La gamme est composée de deux crèmes et d’une eau micellaire. Ces produits bénéficient de formules naturelles de haute qualité. Il sont composés de prébiotiques et de probiotiques. Les packagings, ludiques, pratiques et écologiques favorisent le plaisir d’utilisation. Résultat, les enfants peuvent instaurer une routine dans la durée et la régularité. Ainsi, les enfants profitent de  l’efficacité des soins.

Doucéa - des designs ludiques, rechargeables et recyclables. Et desformulations minimalistes naturelles et efficaces.

Pour les princesses

Les enfants sont impliqués

Pour que les produits soient adaptés aux enfants, Natacha Tarascon a décidé de les impliquer au niveau de la conception de la gamme. Qu’il s’agisse de la texture mais également des packagings. Bien lui en a pris car sa fille de six ans a commencé à utiliser les soins pour peau atopique quand ils se trouvaient dans des packagings ludiques, pratiques et colorés. Fort de ce constat, Natacha a mis en place une étude de marché approfondie. En effet, les produits de soins pour enfants avaient des designs médicaux, austères et peu attrayants pour les petits. Natacha voulait créer des formules hyper efficaces et plaisantes à utiliser. En consultants les enfants, elles connaîtraient leurs attentes et leurs besoins.

Pour les explorateurs

Pour les explorateurs

Des produits respectueux de la peau et de la planète

Natacha Tarascon a fait en sorte que sa marque allie le respect de la peau et de l’environnement. De ce fait, chaque ingrédient a été sélectionné avec minutie. Certains ont été brevetés et/ou issus d’agriculture biologique. Ce qui permet d’offrir des formules contenant jusqu’à 99,8 % d’ingrédients d’origine naturelle*. En outre, ces formules ont été conçues pour prendre en compte le microbiote de la peau en intégrant des prébiotiques. Ces derniers jouent un rôle essentiel dans le maintien d’une peau saine. En rééquilibrant naturellement les bactéries présentes sur la peau, ces soins renforcent la barrière microbiologique cutanée. Ce qui donne des résultats remarquables. Doucéa a opté pour un complexe synergique de prébiotiques, dont la structure favorise une assimilation aisée par la flore cutanée, préservant ainsi la barrière épidermique sur le long terme.

*tels que l’huile d’amande douce, le sucre de canne, la centella asiatica et l’eau florale de bleuet, parmi d’autres.
Eau micellaire sans rinçage qui nettoie et apaise la peau.

Eau micellaire sans rinçage qui nettoie et apaise la peau.

Une fabrication de qualité

Fabriqués en France et plus précisément en Normandie, les soins sont également les plus “clean” possible, sans ingrédient superflu, appliquant la règle du 0 % : 0 paraben, 0 aluminium, 0 nanoparticule, etc. Grâce à cette sélection rigoureuse des ingrédients, l’environnement est davantage préservé. Aussi, dans un souci de durabilité, les packagings sont tous rechargeables et donc réutilisables, afin de limiter la surconsommation de boîtiers. Enfin, avec son système de pompe “airless”, la parfaite quantité de produits est délivrée, ce qui évite le gaspillage de matières tout en limitant la contamination bactérienne.

Les enfants adorent les produits Doucéa.

Les enfants adorent les produits Doucéa.

Doucéa pour toute la famille

L’étude a été menée auprès de 400 enfants. Les trois produits de la gamme sont adaptés à chaque type de peau. Ils conviennent aux bébés, aux enfants et à toute la famille. Cette gamme comprend une eau micellaire apaisante et protectrice et deux crèmes. Chaque produit correspond à un type de peau précis. Pour les peaux sensibles c’est Apaiséa. En revanche, pour les peaux très sèches à atopiques, c’est Doutopia. Pour que les enfants puissent vivre un moment d’évasion lors de la routine de soins, trois boîtiers associés à trois univers ont été créés. La princesse pour rêver, la nature pour découvrir et l’espace pour explorer. Les designs ludiques, rechargeables et recyclables ont tout pour plaire aux enfants et aux parents. Il en va de même pour les formulations minimalistes.

Les enfants adorent les produits Doucéa.

Parents et enfants ont adopté Doucéa.

Informations pratiques

Les produits Doucéa sont vendus en pharmacies, dans les points de vente agréés et sur le site de la marque 

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/protections-solaires-proteger-sa-peau-rayons-uv/

Les commentaires ne sont pas disponibles!