Douceur Cerise va vous donner un coup de pouce pour mincir naturellement…

Beauté et Bien-être, Produits naturels, Santé

Douceur Cerise va vous donner un coup de pouce pour mincir naturellement…

85

Douceur Cerise, entreprise écoresponsable, propose des compléments alimentaires et cosmétiques certifiées bio. Les produits sont élaborés à partir de plantes fraîches issues de cueillettes raisonnées de Chartreuse et des Alpes.

Le circuit-court choisit par Douceur Cerise garantit une haute qualité du produit et limite l’impact écologique. Parmi les 2000 variétés présentes, Douceur Cerise a sélectionné celles qui répondent au mieux à ses valeurs de beauté et de bien-être. Cette recherche minutieuse, établie sur la base des habitudes locales, s’est enrichie par les données scientifiques contemporaines.

La Chartreuse et son beau sommet

La Chartreuse et son beau sommet

La Chartreuse et son beau sommet

Douceur Cerise : des produits de qualité

Douceur Cerise propose quatre macérâts de plantes fraîches pour vous donner un coup de pouce minceur. Ces compléments alimentaires biologiques sont à utiliser dans le cadre d’une alimentation saine. Ils sont proposés sous forme de gouttes buvables pour faciliter la prise. Ces macérâts de plantes sont obtenus par macération avec trois solvants*. Cela permet d’extraire un maximum d’actifs de la plante et donc d’en optimiser les bienfaits.

* eau pure des alpes, glycérine végétale bio et alcool vinique bio.

Douceur Cerise - des produits à base de plantes sauvages

Macérât dynamisé de plantes fraîches de Queue de cerise

Prunus cerasus

Le pitch : la queue de cerise est une plante médicinale convoitée pour la perte de poids. Elle lutte contre la rétention d’eau et facilite l’évacuation de l’eau et des toxines.

Rituel minceur : En cure d’un mois, prendre 30 gouttes dans un peu d’eau une fois/jour. A boire de préférence en dehors des repas et bien agiter avant l’emploi pour bien mélanger la plante.

Douceur Cerise - des produits à base de plantes sauvages

Macérât dynamisé de plantes fraîches de Chiendent

Elymus repens

Le pitch : le chiendent est un excellent diurétique et draineur. Il est utilisé pour faciliter les fonctions d’élimination. De ce fait, il s’avère être un excellent allié pour perdre du poids.

Rituel minceur : En cure d’un mois, prendre 30 gouttes dans un peu d’eau une fois/jour. A boire de préférence en dehors des repas et bien agiter avant l’emploi pour bien mélanger la plante.

Des plantes sauvages pour les macérats

Cueillette de plantes sauvages

Macérât dynamisé de plantes fraîches de Reine des prés

Filipendula ulmaria

Le pitch : la Reine des prés est une plante médicinale utile lors des régimes grâce à son action diurétique.

Rituel minceur : En cure d’un mois, prendre 30 gouttes dans un peu d’eau une fois/jour. A boire de préférence en dehors des repas et bien agiter avant l’emploi pour bien mélanger la plante..

Douceur Cerise - récolte des orties piquantes

Récolte des Orties Piquantes

Macérât dynamisé de plantes fraîches de Frêne

Fraxinus excelsior

Le pitch : le frêne est une plante médicinale contribuant au problème de rétention d’eau. C’est une plante bio et naturelle qui facilite l’élimination urinaire. Il est souvent recommandé en parallèle de régimes amincissants.

Rituel minceur : En cure d’un mois, prendre 30 gouttes dans un peu d’eau une fois/ jour. A boire de préférence en dehors des repas et bien agiter avant l’emploi pour bien mélanger la plante.

Ces 4 macérâts de plantes fraîches sont disponibles en magasins bio et sur www.douceur-cerise.com

Brigitte Magnat

Brigitte Magnat

Brigitte Magnat

« Amoureuse de la nature qui m’entoure depuis toujours, j’ai souhaité créer la marque DOUCEUR CERISE pour mettre la magie des plantes de Chartreuse et des Alpes au service de la beauté et du bien-être. Je n’avais qu’à observer cette douce beauté pour offrir de bons produits à mes Clients. Le plus important était de développer, avec les plantes locales, des réponses à un problème spécifique ou simplement à un besoin de confort, d’esthétique ou de bien-être. Je voulais que mes compléments alimentaires et mes cosmétiques soient simples, de qualité, écoresponsable et 100% naturels.« 

Douceur Cerise - des plantes sauvages de super qualité

Douceur Cerise

Cette démarche engagée préserve la biodiversité de la région Chartreuse et des Alpes. Depuis onze ans, Brigitte Magnat élabore des compléments alimentaires et des cosmétiques à partir de plantes médicinales de la Chartreuse et des Alpes. De la cueillette sauvage, raisonnée et locale à la transformation mécanique douce et respectueuse des plantes, la créatrice passionnée milite pour un engagement « zéro kilomètre ». Ce qui lui permet de maximiser le circuit court.

Récolte des bourgeons de sapin

Récolte des bourgeons de sapin

Des plantes sauvages locales

Pour la cueillette, Brigitte Magnat travaille en partenariat avec l’Association française des cueilleurs professionnels des plantes sauvages (AFC). Les cueilleurs avec lesquels Brigitte travaille s’engagent à respecter la Charte de l’AFC. La cueillette des plantes sauvages est une activité primordiale. Sur les quatre millions d’années supposées de l’aventure humaine, on compte 3 988 000 années de cueillettes pour moins de 12 000 années d’agriculture. C’est la seule activité humaine qui n’ait jamais cessé d’être pratiquée jusqu’à maintenant. Mais a-t-elle encore une place et un avenir dans notre société moderne ?

Fumeterre, Sureau et Pissenlit

Fumeterre, Sureau et Pissenlit

Un métier de passionnés

En France, quelques centaines de personnes ont fait de la cueillette leur métier. Ils sont cueilleurs de plantes fraîches pour l’homéopathie, de plantes à sécher pour l’herboristerie. Ils travaileant au sein d’une coopérative, d’un syndicat ou comme indépendant. Parfois, ils sont cueilleurs/cultivateurs et transformateurs. Certains sont cueilleurs locaux inféodés à un terroir particulier. D’autres sont cueilleurs « nomades » parcourant un vaste territoire. Ils sont conscients des impacts de leur activité et de la dégradation généralisée de la biodiversité. Il en va de même pour les évolutions de la gouvernance des espaces naturels où ils opèrent. En 2011, des cueilleuses et des cueilleurs ont décidé de se réunir au sein de l’Association Française des professionnels de la Cueillette de plantes sauvages (AFC). Ce qui leur a permis de construire la reconnaissance de leur profession et rendre compte de la diversité de leurs pratiques.

Cueillette des Reines des Prés et séchage des plantes

Cueillette des Reines des Prés et séchage des plantes

Un projet collectif et éthique

A travers ce projet collectif, les membres de l’AFC souhaitent définir le socle d’une cueillette éthique et durable. Le but vise à promouvoir des pratiques et techniques vertueuses. Il permet aussi de participer, en concertation avec les autres acteurs de la filière*, à une gestion participative et pérenne des ressources végétales spontanées dans notre pays.

*industriels, gestionnaires de l’espace, pouvoirs publics, etc.

Source : cueillettes-pro.org

Les deux créatrices de Douceur Cerise

Les deux créatrices de Douceur Cerise

Une transformation douce

Dans le plus grand respect, Brigitte Magnat transforme les plantes fraîchement cueillies en macérâts hydro-alcoolique-glycérinés. Ces préparations sont ensuite dynamisées. Cette opération consiste à créer un vortex en mettant la préparation en mouvement dans un sens, puis à casser ce vortex en la faisant tourner en sens inverse. Cette pratique entre en jeu dans la fabrication et l’utilisation d’une grande partie des préparations biodynamiques.

La chamchaude

La chamchaude

Douceur Cerises
Montquaix
38950 Quaix en Chartreuse

Crédit Photos : Douceur Cerise

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniorshttps://dynamic-seniors.eu/pouvoir-antiviral-huiles-essentielles-aromatherapie/

Les commentaires ne sont pas disponibles!