Duo d’huile de Marinade et Sel de Camargue à la Truffe Nicolas Alziari

Gastronomie, Nutrition

Duo d’huile de Marinade et Sel de Camargue à la Truffe Nicolas Alziari

570

Pourquoi ne pas agrémenter vos salades composées pour vos repas de fin d’année ? La Maison Nicolas Alziari vous propose un Duo d’huile de Marinade et de Sel de Carmargue à la Truffe Noire.

Avec cette Marinade Méditerranée et Sel de Camargue à la Truffe Noire, vos mets vont être rehaussés de manière noble et raffinée.

Duo d'huile de Marinade et Sel de Camargue à la Truffe

©Nicolas Alziari

Duo d’huile de Marinade et Sel de Camargue à la Truffe

Retrouvez la magie de la véritable truffe noire, la Tuber Mélanosporum. Une truffe rare au parfum subtil et au goût exquis qui agrémente tout aliment à son contact. La truffe noire est très aromatique. Elle a une légère saveur poivrée et une odeur agréable qui évoque l’humus, les terres forestières humides et les fruits secs torréfiés. Une belle rencontre entre la mer et de la terre avec ce Sel de Camargueà la Truffe Noire. Sa subtile proportion donne aux brouillades, omelettes, carpaccios de Saint Jacques et toutes les grillades de poissons, un goût et un parfum exceptionnel. Ce sel à la truffe fera aussi sensation sur un fromage de chèvre frais dans une purée de pommes de terre ou tout simplement sur un oeuf à la coque.

Les Cuves de la maison Nicolas Alziari

©Nicolas Alziari

Marinade Méditerranéenne

Elle contient de l’huile d’olive vierge extra , ail, basilic, poireau, romarin, algues , livèche, marjolaine, persil.

Infos pratiques

Prix de vente : 5€95 les 100ml
Sel de Camargue à la Truffe
Ingrédient(s) : 97,5% sel de Camargue, 2% lamelles truffe Tuber Brumale Vittad séchés,0,5% arôme naturel truffe.

Prix de vente : 7€70 les 50g

Maison Alziari : La Boutique de Nice

©Nicolas Alziari

La maison Alziari

La maison Alziari a été fondée en 1868 en période de prospérité oléicole. Le moulin actuel avait été construit à la fin du 19ème siècle sur l’emplacement d’un vieux moulin à l’huile en ruine. La ville comptait alors des dizaines de moulins au gré des cours d’eau. Les guerres, le développement de la culture des plantes dans le département et la spéculation immobilière ont eu raison de tous ces établissements. A ce jour, c’est le seul moulin à l’huile d’olive en activité à Nice.  Les générations se sont succédées et ont su allier tradition et excellence.

Le moulin de la maison Alziari

 Le moulin 

Il utilise la méthode dite « Génoise ». Après un broyage lent des olives de deux à trois heures, le bassin en pierre est rempli d’eau froide. L’huile d’olive se portant à la surface est aussitôt récupérée pour être décantée.  Le reste de la pulpe sera disposé dans les scourtins (bérets en fibre de coco), pour y être pressé.  La simplicité de ces deux opérations constitue l’essence même d’un produit qui ne souffre d’aucune sophistication et qui livre le meilleur de lui-même. 

Pour en savoir plus sur la marque

Crédit Photos : Nicolas Alziari

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/saucisson-bio-deux-fois-moins-gras/

Les commentaires ne sont pas disponibles!