janvier 31, 2019 9:46

Publié par Gaelle Alban

Sacs Ecorce

Écorce, c’est l’histoire de deux jeunes créatrices, Ombeline et Alexiane. Etudiantes, elles en avaient assez de ne pas savoir où ranger leurs ordinateurs et autres objets du quotidien. Une fois entrées dans la vie professionnelle, le même problème s’est posé. Elles ont alors décidé d’aider les autres working girls et étudiantes dans leurs emplois du temps chargés : transports, RDV, déjeuners, afterworks. C’est ainsi qu’elles sont décidé de créer un sac à main élégant et organisé pour les femmes.

Dans le sac Écorce, vous pourrez ranger votre ordinateur, votre agenda, vos documents ou votre trousse de maquillage.

Sac noir Ecorce

Un sac à main qui allège le quotidien

Assurément féminin aux lignes épurées, le « Nellie » est le modèle signature. Sa fabrication artisanale lui confère un caractère unique. En cuir de vachette lisse et grainé, ce sac à main associe confort et légèreté au quotidien. Le « Nellie » a été imaginé tout particulièrement pour le transport d’un ordinateur portable. Ce sac à main astucieux dispose également d’une anse modulable pour un porté épaule court, long, ou en travers !

Sac Ecorce

Organisation :

Un compartiment fermé par un zip : protection intégrée pour ordinateur portable (11/13 pouces) ou tablette tactile, rangement pour feuilles A4, espace de rangement supplémentaire comprenant une poche ouverte et une poche zippée.

Sac Ecorce rouge

Coloris disponibles :

noir, nubuck noir, nubuck marine, rouge, nubuck chocolat, camel.

Prix de vente : 295€

Sacs Ecorce

Une fabrication traditionnelle

Le sac Écorce a été dessiné et modélisé en France. Ses lignes s’inspirent de l’élégance parisienne. La tradition des métiers du cuir est historiquement ancrée au Maroc. C’est pour cette raison que les créatrices se sont tournées vers un atelier familial de Casablanca. Chaque pièce du sac à main Écorce est coupée puis assemblée à la main, dans le respect des traditions de l’art du cuir. L’expérience et le souci du détail du Maalem (Maître-Artisan) permettent d’élaborer un produit de haute qualité. Les cuirs de vachette et cuirs de veau qui servent à la confection des accessoires Écorce ont soigneusement été sélectionnées pour leur beauté et leur résistance au fil du temps.

Sac et accessoires Ecorce

Le respect des partenaires locaux

La réalisation des sacs à main Écorce est centrée sur les intérêts des partenaires locaux. Plutôt qu’une manufacture, Écorce a préféré choisir un atelier de maroquinerie à taille humaine. Dans cet atelier, le Maître- Artisan est soucieux de transmettre un savoir-faire authentique aux générations suivantes. Des éditions limitées incitent les artisans à miser sur la qualité de l’ouvrage et le soin porté au détail.

Le portefeuille “Noor”

Pochette Noor

Mêlant élégance et minimalisme, il s’impose comme le parfait compagnon du matin au soir. Le cuir de veau apporte souplesse et douceur à ses formes géométriques. Sa fabrication artisanale lui confère un caractère unique. Les essentiels trouvent aisément leur place dans son aménagement optimisé et ses multiples rangements fonctionnels.

Organisation :

Deux compartiments multifonctions. Huit fentes pour cartes de crédit. À l’intérieur, une poche zippée pour la monnaie. À l’extérieur, une autre petite poche zippée. Dimensions : 12 x 20 cm. Ses grandes dimensions permettent d’y loger un chéquier. Fermeture par un rabat grâce à un bouton aimanté.

Coloris disponibles :

prune, rouge, moutarde, doré

Prix de vente : 75€

www.ecorce-paris.com

Crédit Photos : Ecorce

Classés dans :

SUR LE MEME THEME

Couple Ptit con

jeudi, février 7, 2019

Ptit Con, une marque urbaine… et souriante

Sa mère, en souriant, l’appelait souvent Ptit con, lorsqu’il faisait une bêtise. Une marque d’affection, de bienveillance et d’attendrissement… Thibault Courtois d’Aubery était un enfant joyeux, plein d’entrain. Et se faire appeler Ptit con, ça le faisait plutôt rire ! 

En savoir plus

Echarpe Unio

mardi, janvier 22, 2019

Les écharpes soyeuses et luxueuses de Leila Altamirova

Ces superbes écharpes sont fabriquées par des maîtres tisserands de France pour Leila Altamirova. Des créations à découvrir et à offrir.

En savoir plus

Robe turquoise

jeudi, janvier 10, 2019

Couture Market : le luxe à votre portée pour une soirée

Nous n’avons pas toujours les moyens financiers d’acheter une robe de soirée “haute-couture”. Pour que toutes les femmes puissent être la reine d’un soir, Joan Amiel a créé Couture Market. Dans son show-room, vous trouverez des robes signées Saint Laurent, Dolce & Gabbana ou encore Gucci.

En savoir plus