Les écouteurs Openfit de Shokz pour sportifs et mélomanes

High Tech & Design, Tendances

Les écouteurs Openfit de Shokz pour sportifs et mélomanes

318

La recherche constante d’une expérience audio immersive et confortable conduit à des avancées technologiques impressionnantes dans le domaine des écouteurs. Dans cette optique, la marque Shokz fait sensation avec ses écouteurs Openfit. Une nouvelle gamme qui va conquérir les consommateurs.

Les écouteurs Openfit de Shokz allient confort exceptionnel, performance audio de qualité supérieure et design innovant. Ils ont de sérieux arguments pour conquérir les mélomanes, les sportifs et les amateurs de séries.

Ecouteurs Openfit - Ils existent en deux versions : noir ou beige.

Ils existent en deux versions : noir ou beige. ©Shokz

Ecouteurs Openfit de Shokz

Confort sans compromis

L’un des points forts des écouteurs Openfit réside dans leur conception ergonomique qui assure un confort optimal. Grâce à leur design ouvert, ces écouteurs ne sont pas insérés directement dans le canal auditif, ce qui permet une circulation d’air plus naturelle et réduit la pression inconfortable. Cette caractéristique est avantageuse pour ceux qui portent des écouteurs pendant de longues périodes. Que ce soit pour écouter de la musique, suivre des podcasts ou effectuer des séances d’entraînement. Il faut un très court temps d’adaptation pour découvrir la technique afin de bien placer les écouteurs à l’oreille. Une fois cette étape passée on apprécie la légèreté des écouteurs et leur maintien. Ils se présentent sous la forme d’un crochet en tour d’oreille. Celui-ci est attaché à un coussin d’oreille posé au-dessus du conduit auditif, laissant ainsi l’oreille libre. Cela permet de rester en contact avec le monde extérieur, sans compromettre l’écoute.

Qualité sonore exceptionnelle

Outre le confort, les écouteurs Openfit offrent une qualité sonore exceptionnelle. Dotés de haut-parleurs de haute précision innovants et de technologies audio avancées, ils produisent un son clair, équilibré et immersif. Que l’on écoute de la musique classique, du rock énergique ou des basses profondes, les écouteurs retransmettent fidèlement le son. Chaque note, chaque nuance, offre ainsi une expérience audio vraiment intéressante. L’OpenFit inclut la technologie DirectPitch™, une toute nouvelle technique audio spécialement conçue par Shokz. Elle permet d’obtenir une qualité audio premium qui équilibre parfaitement les aigus audacieux, les médiums clairs et les basses déferlantes. Shokz a également développé la technologie OpenBass™. C’est un algorithme propriétaire d’amélioration des basses fréquences qui achemine les vibrations des basses fréquences directement vers l’oreille sans l’obstruer.

Ecouteurs Openfit - Beaux et très designs…

Beaux et très designs… ©Shokz

Ecouteurs Openfit : Parfaits pour le mode de vie actif

Shokz a conçu les écouteurs avec les amateurs de sport à l’esprit. Leur design léger et sans fil en fait un compagnon idéal pour les séances d’entraînement. Qu’il s’agisse de course à pied, de séances de cardio ou de séances de yoga relaxantes. Leur conception a été étudiée pour résister à la transpiration et à l’eau. Ces écouteurs permettent ainsi de rester concentré sur l’activité physique sans se soucier de leur durabilité.

Idéal pour les conversations téléphoniques

Les écouteurs sont parfaits pour les échanges téléphoniques en Bluetooth. Ils utilisent la technologie d’annulation du bruit pour garantir la qualité des appels. Ainsi, dans des environnements d’appels bruyants courants – gares, villes – ils filtrent jusqu’à 99,7 % du bruit ambiant. Pendant un appel, l’OpenFit capte les subtilités de la voix humaine grâce à un emplacement idéal des doubles microphones. Il améliore ainsi l’annulation du bruit pour entendre et être entendu distinctement. Côté aspect fonctionnel, les écouteurs peuvent se contrôler du bout des doigts directement sur les pavés tactiles intégrés aux oreillettes. Ils réagissent aux doubles pressions et aux pressions prolongées.

La box comprend le boîtier et son câble de chargement, les écouteurs et deux documents explicatifs.

La box comprend le boîtier et son câble de chargement, les écouteurs et deux documents explicatifs. ©Shokz

Connectivité et autonomie

Les écouteurs Openfit sont équipés de la dernière technologie de connectivité sans fil. Cela les rend compatibles avec une large gamme de dispositifs, des smartphones aux tablettes en passant par les ordinateurs portables. Admirons leur autonomie de batterie impressionnante. Ils offrent jusqu’à 7 heures d’écoute avec une charge complète. Mais le boîtier de charge prolonge les écouteurs jusqu’à 28 heures d’écoute. Pour une charge rapide, 5 minutes suffisent pour une autonomie d’une heure. La garantie de pouvoir profiter de votre musique préférée pendant de longues périodes lors de déplacements ou pendant les séances d’entraînement !

Un son clair et net

J’ai testé les écouteurs Openfit lors de différents moments de la journée. Première mise en main un peu difficile pour le placement des écouteurs aux oreilles. Peu habituée à ce système de crochet, j’ai tâtonné, mais finalement vite saisi la technique de pose ! L’ajustement ergonomique est pratique car il s’adapte facilement à la forme de l’oreille. Le matin, je zappe sur plusieurs stations de radio sur mon smartphone. Connectés grâce au Bluetooth les écouteurs jouent parfaitement leur rôle et je découvre le son clair et net des voix. Après-midi sportive en randonnée le long de la Côte sauvage. Il y a du vent, mais cela ne gêne pas l’écoute de ma playlist musicale. Les basses sont déferlantes, comme les vagues qui roulent au pied des falaises… Les aigus et les médiums parfaitement équilibrés. Écouter Mstislav Rostropovitch et son violoncelle en regardant l’Océan. Je vous le conseille.

Ecouteurs Openfit - Le boîtier de recharge, léger et rigide dispose d’un moulage intérieur qui permet de placer facilement les écouteurs.

Le boîtier de recharge, léger et rigide dispose d’un moulage intérieur qui permet de placer facilement les écouteurs. © Lucienne Bob

Une nouvelle dimension à l’expérience audio

Plusieurs appels téléphoniques interrompent ma journée. D’abord en télétravail, puis en ville. Aucun problème. Dans les rues, les écouteurs jouent pleinement leur rôle et malgré le bruit des voitures, j’entends parfaitement mes interlocuteurs. Et ils m’écoutent également sans imaginer que je suis en Bluetooth. Les écouteurs sont discrets et les passants me regardent bizarrement en pensant que je parle toute seule !  Pour terminer l’expérience, le soir, je me plonge dans une série sur ma tablette. Rien ne me perturbera et le son accompagné des vibrations des basses fréquences amplifie l’action… J’apprécie. En résumé, les écouteurs Openfit apportent une nouvelle dimension à l’expérience audio en offrant à la fois confort, qualité sonore exceptionnelle et conception parfaitement adaptée à un mode de vie actif. Audiophile passionné ou sportif, ces écouteurs sont conçus pour répondre à vos besoins !

Une application peut être utilisée pour faire quelques réglages et accéder aux informations liées aux écouteurs.

Une application peut être utilisée pour faire quelques réglages et accéder aux informations liées aux écouteurs. ©Shokz

Infos +

L’écouteur OpenFit est vendu avec un boîtier de charge. Il est décliné en noir ou en beige, avec un poids de seulement 8,3 grammes. Une fois calé à l’oreille, vous pouvez bouger la tête dans tous les sens, les écouteurs ne bougeront pas ! Le noyau du coussin d’oreille est composé d’une double couche de silicone liquide qui s’adapte à toutes les formes d’oreille. Cela évite toute gêne, même en cas de port prolongé. La lecture audio et les appels sont réglés directement sur les pavés tactiles intégrés à l’oreillette. 5 minutes de charge permettent jusqu’à 1 heure d’autonomie. L’OpenFit offre 7 heures d’écoute avec une charge complète. Jusqu’à 28 heures avec le boîtier de charge. Portée sans fil : 10 mètres. Application Shokz pour personnaliser l’écoute.
Prix : 199,99 €.
Vendu à la Fnac, Boulanger, Amazon…
https://fr.shokz.com

Photo d’ouverture de l’article : Prise en main facile des écouteurs OpenFit. ©Shokz

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/woodwick-renew-collection-de-parfums/

Les commentaires ne sont pas disponibles!