Edition 2024 du Guinness World Records

A la une, Livres

Edition 2024 du Guinness World Records

833

Cette Edition 2024 du Guinness World Records a été enrichie avec les milliers de nouveaux records validés au cours de l’année écoulée.

« Pas moins de 30 000 demandes ont été envoyées pour cette Editions 2024 du Guinness World Records pour être validées et publiées. Les gestionnaires du l’ouvrage ont eu du travail sur la planche. 2 638 records ont été retenus pour être présentés » explique Graig Glenday, rédacteur en chef du Guinness World Records.

Edition 2024 Guiness - World Records

Edition 2024 du Guinness World Records 

« Notre planète bleue a été une source d’inspiration pour cette édition. Nous avons choisi des records en lien avec les créatures marines les plus impressionnantes, les marins les plus aventureux ou encore les sirènes les plus acrobatiques. Comme toujours, nous avons aussi couvert le plus large éventail possible de sujets. Ces derniers vont des êtres humains les plus poilus aux animaux domestiques les plus talentueux. Mais aussi des pirates les plus ignobles aux montagnes russes les plus rapides. Sans oublier des mangas les plus vendus aux athlètes les plus célèbres. Et bien évidement, les records les plus fous, les jeux vidéo, les collections… » confie Graig Glenday. Pour lui, cette nouvelle édition est nettement plus intéressante que les précédentes.

Edition 2024 Guiness - World Records

Un livre bien illustré

Rod Hunt a illustré avec brio le thème vedette en couverture. Comme celles des trois années précédentes, son illustration fourmille de détenteurs de records. Mise côte à côte avec les livres de 2021, 2022 et 2023, elle forme le dernier pan d’une superbe fresque. Plongez dans cette odyssée qui va du sommet des montagnes enneigées jusqu’au fond des océans ! Le chapitre Planète Bleue célèbre les merveilles aquatiques, des rivières, des lacs et des océans aux paysages de glace et aux sources thermales. Dans celui dédié à l’histoire, vous découvrirez un nouveau chapitre. Il vous fera découvrir des Égyptiens, pirates, chevaliers catapultés, vampires et fantômes se disputent votre attention. Une folle chronique des 2 000 dernières années.

Guiness World Records

Des images stupéfiantes

Dans la rubrique Focusl’artiste 3D Alex Pang révèlent les entrailles de certains records emblématiques. Avez-vous déjà vu l’intérieur de la tête d’une pieuvre ? Vous êtes-vous demandé comment les dinosaures de Jurassic Park prenaient vie ? Laissez-nous vous expliquer… Pour la partie consacrée au Sport, le livre s’achève sur un chapitre de 30 pages consacré à toutes les disciplines. Tous les nouveaux exploits sportifs y sont consignés. Ne manquez pas les chapitres consacrés aux êtres humains, aux records les plus fous et aux aventures. Découvrez des records dans les domaines de la science et de la technologie, des arts et des médias.

A savoir

Vous pouvez rencontrer les nouveaux membres du Hall of Fame, notamment les légendes du basket-ball Harlem Globetrotters, l’océanographe Sylvia Earle ou encore l’athlète Zion Clark, ainsi que nos jeunes talents de moins de 16 ans.

www.guinnessworldrecords.com

Crédit Photos : Guinness World Records

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/paris-photo-2023-grand-palais-ephemere/

Les commentaires ne sont pas disponibles!