Emile Noël x Maison Boutarin : l’ail noir s’invite à table

Gastronomie, Nutrition

Emile Noël x Maison Boutarin : l’ail noir s’invite à table

336

Emile Noël lance deux nouveautés en collaboration avec la Maison Boutarin, la référence de l’ail noir : l’Ail noir tête entière et l’Ail noir en gousses. Des ingrédients culinaires exceptionnels qui apporteront une touche d’originalité à toutes les recettes. 

Un goût subtil et une texture fondante

L’Ail noir Emile Noël a été élaboré selon un savoir-faire ancestral japonais, détenu par la Maison Boutarin. Obtenu à partir de l’ail blanc, récolté dans la Drôme, sa transformation en ail noir se fait grâce à une maturation naturelle à basse température pendant plusieurs jours.

Emile Noël x Maison Boutarin : l’ail noir s’invite à table

Ce qui lui confère des gousses couleur charbon, un goût subtil et délicat ainsi qu’une texture fondante. Cet ail noir est également doté d’un parfum légèrement torréfié aux arômes de fruits confits, de réglisse, de sous-bois et de vinaigre balsamique.

Outre ses qualités gustatives, l’Ail noir Emile Noël x Maison Boutarin est reconnu comme étant un super-aliment ! En effet, des études japonaises démontrent que les vertus santé de l’ail blanc sont décuplées par dix lors de la transformation en ail noir. L’ail noir est riche en vitamines et minéraux, renforce le système immunitaire et est un puissant antioxydant.

Emile Noël x Maison Boutarin : l’ail noir s’invite à table

De l’entrée au dessert

L’ail noir trouvera parfaitement sa place dans de nombreux types de plats. Ses arômes font de lui un allié en cuisine, de l’entrée au dessert. Il peut s’utiliser en touche finale d’un plat de pâtes ou encore dans un houmous de pois-chiches. Il peut également se marier à la perfection avec des recettes sucrées telles que des cannelés ou encore une crème brulée. 

Huiles végétales, vinaigres, olives et condiments, sauces et moutardes, compléments alimentaires, tartinables… Plus de 180 références composent la gamme Emile Noël. Créée il y a un peu plus de cent ans à Pont-Saint-Esprit dans le Gard, la marque est plus que jamais présente aujourd’hui dans le circuit bio grâce à l’engagement de quatre générations successives aux passions communes : la transmission des saveurs et la recherche constante de la qualité. 

Emile Noël x Maison Boutarin : l’ail noir s’invite à table

Emile Noël et Maison Boutarin
Ail noir tête entière (65 g), env. 8 euros.
Ail noir en gousses (60 g), env. 9 euros.
En vente en magasins bio.
Site Internet : https://emilenoel.com et boutique en ligne https://emilenoel.bio

Photos Isabelle Decaux

A lire également sur Dynamic Seniors :
La Maison Gosset dévoile sa nouvelle identité, alliage de la tradition et de l’innovation

Les commentaires ne sont pas disponibles!