Emmental bio Entremont : une gamme bio en portions, en râpé et en tranches…

Gastronomie, Nutrition

Emmental bio Entremont : une gamme bio en portions, en râpé et en tranches…

383

Entremont bénéficie d’un savoir faire datant de 1948. Avec son Emmental bio, la marque va conquérir de nouveaux consommateurs. Et ce d’autant plus que cette gamme se présente sous forme de portions, de tranches et de râpé. Relookés, ces trois produits illustrent parfaitement les valeurs d’Entremont.

Entremont fait partie de la coopérative Sodiaal. C’est une entreprise française, ancrée au coeur des territoires et attachée à l’origine française de ses fromages. Sa gamme d’Emmental bio est fabriquée à partir de lait bio français collecté auprès d’une sélection d’environ 1 350 producteurs bio. Dans leurs fermes familiales*, ils élèvent leurs vaches selon les principes de l’agriculture biologique. Aucun pesticides, ni OGM ni engrais chimiques ne sont utilisés. En tant que marque de la coopérative Sodiaal, Entremont appartient à ses éleveurs-adhérents. À ce titre, elle les encourage dans leurs démarches de conversion vers l’agriculture biologique. 

*Fermes de 67 vaches en moyenne 
Entremont Emmental

©Pixabay

Emmental bio Entremont

L’Emmental Bio d’Entremont se savoure en tranches pour se glisser dans les sandwiches. Râpé, il est parfait pour les quiches, les pizzas, les pâtes et autres plats cuisinés. En morceau, vous pouvez le servir sur un plateau de fromages. Vous pouvez également le découper en lamelles ou en dés pour agrémenter les plats ou être dégusté avec quelques tomates cerises au moment de l’apéritif. 

Plats cuisinés au fromage

©Pixabay

Un savoir-faire ancestral qui influe sur la qualité

L’affinage de tradition est une méthode ancestrale reconnue. Elle requière une exposition minimale des meules à l’air libre en caves et sur planches de bois. Six semaines passées en caves sont nécessaires à la maturation des arômes et des saveurs de l’Emmental Bio Entremont. Les meules sont soignées et retournées pour atteindre une qualité optimale au moment de la dégustation. C’est notamment grâce à ce savoir-faire ancestral que l’Emmental Bio Entremont est si fruité ! 

Une belle vache laitière

©Pixabay

Verre de lait frais

©Pixabay

Entremont engagée pour le développement du bio en France 

L’Emmental Bio est issu du lait bio collecté auprès des éleveurs bio de la coopérative Sodiaal. Il s’agit majoritairement de fermes familiales comptant en moyenne 67 vaches. Dès que la météo le permet, les animaux passent au moins 180 jours en plein air dans l’année. Les troupeaux se nourrissent avec des aliments sans OGM (<0,9%)* ni produits chimiques de synthèse, principalement de l’herbe des pâturages. Pour développer l’agriculture bio en France, la coopérative Sodiaal aide les éleveurs qui désirent se convertir à ce mode de production. Deux années sont nécessaires pour cette démarche. La coopérative travaille également en étroite collaboration avec les partenaires de la bio sur les territoires**  pour accompagner les producteurs dans leur projet de conversion. 

*conformément à la réglementation relative à la production biologique
**Groupements d’Agriculture Biologique, contrôle laitier…)
Emmental bio - Entremont, des nouveaux emballages plus pratiques

©Gaëlle Alban

Relooking des emballages

Les emballages de la gamme Emmental Bio Entremont ont été revus pour que les consommateurs soient mieux informés sur les spécificités de la gamme. Des pastilles permettent d’identifier les informations clés qui font la différence. Le lait est issu de fermes familiales*, les éleveurs engagés en coopérative, les vaches nourries sans OGM (<0,9%)**, ni pesticides. Un lait 100 % français et un savoir-faire historique depuis 1948. Ces emballages sont pensés pour simplifier la vie des consommateurs. Ils garantissent une fraîcheur optimale au fromage pendant la période de conservation indiquée sur l’emballage.

*Fermes de 67 vaches en moyenne
Emmental bio - Entremont : un régal pour les papilles

©Entremont

Infos pratiques

Les Prix de vente conseillé indiqués sur la photos sont indicatifs car les distributeurs fixent leur prix librement.

Un éleveur collaborateur avec Entremont

©Entremont

Une filière bio rigoureuse 

La filière laitière biologique répond à un cahier des charges rigoureux. De l’élevage jusqu’à la transformation du lait, chaque phase de la production est régie par des règles strictes. Elles ont été établies pour contribuer au bien-être des animaux, préserver l’environnement naturel et les qualités intrinsèques des produits. L’Emmental bio est issu du lait bio collecté dans des fermes où les vaches ont un maximum accès aux pâturages et bénéficient d’une alimentation conforme à la règlementation bio. L’alimentation est de qualité et équilibrée. Les races sont bien sélectionnées. L’environnement est favorable. La prévention est à la base de la bonne santé des animaux. Ils sont soignés avec des médecines douces (aromathérapie, homéopathie…). 

Entremont, une filière rigoureuse

©Entremont

www.entremont.com

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/maillot-de-foot-tetes-brulees/

Les commentaires ne sont pas disponibles!