Endosphères Therapy et Infrathérapie au service de la minceur…

Beauté et Bien-être, Soins du corps & du visage

Endosphères Therapy et Infrathérapie au service de la minceur…

198

Mincir et gommer la cellulite est une des obsessions de nombreuses femmes. Plusieurs solutions sont proposées sur le marché. Les compléments alimentaires, la médecine esthétique, des activités physiques et divers appareils d’électrostimulation. Aujourd’hui, nous vous présentons Endosphères Therapy et Vital Dome, deux appareils censés vous faire mincir et chasser la cellulite.

Endosphères Therapy ou la micro vibration compressive

Endosphère Thérapy pour mincir et gommer la cellulite

©Endosphère Thérapy

Endosphères Therapy fonctionne avec un cylindre composé de 55 sphères en silicone hypoallergénique positionnées en alvéoles. Ce cylindre tourne sur lui-même. Cette rotation produit sur la peau une vibration de basse fréquence  située entre 29 et 355 Hz). Elle génère une action pulsée et rythmée sur les tissus. En parallèle, le sens de rotation et la pression exercés provoque un effet de pompe qui renforce l’effet vibratoire. Endosphères Therapy repose sur une action mécanique de stimulation superficielle des tissus. En ce qui me concerne, j’ai testé une séance et j’ai eu très mal car ma cellulite est ancienne et bien ancrée.

Endosphère Thérapy pour mincir et gommer la cellulite

©Gaëlle Alban

Les actions de cet appareil

Endosphère Thérapy pour mincir et gommer la cellulite

©Endosphère Thérapy

Vascularisante

La structure en nid d’abeilles des organes vibratoires du cylindre et la compression des tissus permettent d’effectuer des pressions et des soulèvements. Cette gymnastique vasculaire s’accompagne d’une amélioration significative de la microcirculation au niveau des zones traitées.

Endosphère Thérapy pour mincir et gommer la cellulite

©Endosphère Thérapy

Drainante

Le mouvement spécifique des sphères engendre une action pulsée et rythmique, déterminée par le sens de rotation du cylindre. Cette rotation crée un effet de « pompe ». La poussée active le système lymphatique et élimine les liquides excédentaires.

Endosphère Thérapy pour mincir et gommer la cellulite

©Endosphère Thérapy

Antalgique et Remodelante

Grâce à son action pulsative et rythmique, la micro-vibration compressive désensibilise les mécanorécepteurs. Cette réduction/élimination est censée diminuer la douleur. L’activation des récepteurs et la meilleure oxygénation qui en découle assurent la réduction de l’inflammation des tissus.

Endosphère Thérapy pour mincir et gommer la cellulite

©Endosphère Thérapy

Tonifiante

Le système de micro-vibration compressive® utilise le muscle comme résistance active. La stimulation vibratoire optimise le tonus musculaire dans les zones traitées.

Infos pratiques

Endosphères Therapy se pratique en cabinet médical et paramédical* et dans les spas médicalisés. La liste des centres et cabinets équipés sur www.endospheres.fr

*médecins et chirurgiens esthétiques, médecins du sport, kinésithérapeutes…

Le prix : 90 euros la séance

Endosphère Thérapy pour rajeunir

©Endosphère Thérapy

Contre indications

Endosphères Therapy ne doit pas être pratiqué sur les personnes ayant eu un cancer dans les cinq dernières années. Il ne convient pas aux femmes enceintes durant les quatre premiers mois de grossesse. Endosphères Therapy pourra être pratiqué au delà de ces quatre mois uniquement sur les jambes.

Notre avis : N’ayant pu tester qu’une seule séance, je ne peux pas attester des résultats obtenus avec cet appareil. Il aurait fallu dix séances pour que je puisse voir ses effets.

Vital Dome ou l’Infrathérapie

L’Infrathérapie nouvelle génération sert à se détoxiquer et mincir. Le Vital Dome comprend un IRL à 360°, des paramétrages illimités et une géométrie inédite pour une diffusion optimale des infrarouges.

Vital Dome pour mincir et détoxifier

©Vital Dome

Une question de sueur

Une étude américaine a montré que la sueur dégagée par les utilisateurs de saunas infrarouges était différente de la sueur des personnes utilisant un sauna traditionnel. En revanche, la transpiration provoquée par le hammam se compose à 97% d’eau. Celle provoquée par un sauna infrarouges présente, en plus de l’eau, du cholestérol, des toxines liposolubles, des métaux lourds toxiques, de l’acide sulfurique, du sodium, de l’ammoniac et de l’acide urique.

Vital Dome pour mincir et détoxifier

©Vital Dome

Le rôle de la transpiration

Une séance de Vital Dome, en provoquant une légère hyperthermie, favorise une transpiration profonde au niveau de l’hypoderme. Elle est composée en moyenne de 80% d’eau et de 20% de graisse, de toxines, de substances nocives et de traces de métaux lourds. Même composition que lors d’un exercice physique soutenu. La marque estime qu’une séance de 40 mn avec cet appareil équivaut à 45 mn de cardio-training en terme de dépense énergétique.

Vital Dome pour mincir et détoxifier

©Vital Dome

Chasser les toxines

Cet appareil a pour but d’éliminer les toxines emmagasinées qui empoisonnent l’organisme. Elle sont souvent responsables du stockage des graisses et de leur mauvaise élimination. Cette accumulation de graisse entraine l’apparition de la cellulite. Libéré des graisses, le corps peut alors plus facilement éliminer les toxines.

Mode de fonctionnement

La transpiration produite par les infrarouges longs fait partie d’un processus de thermorégulation complexe. Ce dernier augmente le rythme cardiaque et le taux métabolique de base. Un processus qui implique une dépense d’énergie significative. En fonction des personnes et de leur niveau d’entraînement, la perte varie entre 300 et 800 calories avec une séance. L’augmentation contrôlée de la température génère une relance de la circulation et des échanges, indispensables à une bonne élimination des graisses. Les rayons traversent la peau jusqu’à 4 cm de profondeur. Ils arrivent dans le derme et stimulent les fibroblastes. Ces cellules sont responsables de la fabrication d’élastine et de collagène, contribuant à la fermeté de la peau.

Une étude clinique démontrant les effets

Ce sauna à infrarouges longs a fait l’objet d’une étude clinique. Elle a été réalisée par un laboratoire indépendant (Intertek). Cette étude a permis de mettre en avant des résultats significatifs sur la silhouette. Les résultats constatés après une cure de 12 séances sur 1 mois sont :
– 2,4 cm de tour de taille
– 2 cm de tour de hanche
– 1,4 cm de tour de cuisse

Ce qu’en pensent les utilisateurs :

– 77%, un affinement de leur silhouette
– 63%, une amélioration de la fermeté de leur peau
– 77%, une diminution de la sensation de jambes lourdes

Infos pratiques :

Cure Détox : 1 séance de 40 minutes / jour pendant 5 à 10 jours puis 1 à 2 séances / semaine en entretien.
Cure Minceur : Une cure de 12 séances est recommandée, à raison de 2 séances de 40 minutes / semaine
Contre-indications : Femmes enceintes, phlébites
Prix public conseillé : 39 € La séance

Le Vital Dome se pratique en instituts, spas, thalassothérapies et centres sportifs équipés.

La liste des centres sur www.vitaltech-france.com

Notre avis : Comme pour le premier appareil, je n’ai pu tester qu’une seule séance. De ce fait, j’ignore si les résultats obtenus sont conformes aux informations communiquées par la marque. Là aussi, il m’aurait fallu dix séances pour pouvoir me rendre compte des avantages du Vital Dome.

Crédit Photos : Endosphères Therapy – Vital Dome

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/maquillage-dautomne-valmont-hauschka/

Les commentaires ne sont pas disponibles!