FamilEat livre des repas dans toutes les villes et les villages de France.

Gastronomie, Nutrition

FamilEat livre des repas dans toutes les villes et les villages de France.

255

FamilEat est le parfait complice de ceux qui n’aiment pas cuisiner et qui veulent bien manger. C’est le Chef Bertrand Guéneron qui concocte les recettes que les cuisinières doivent préparer. Ce cuisinier fut le second d’Alain Senderens, Chef trois étoiles et ex-responsable des plats cuisinés gamme Sendernes chez Carrefour. Les recettes sont élaborées à partir de produits frais de saison et locaux. Il ne contiennent ni conservateur, ni additif, ni OGM et ne sont pas surgelés. Toutes les viandes sont issues d’élevages français. Pour le respect de l’environnement, FamilEat a mis en place un service qui minimise l’empreinte carbone.

Les plats sont cuisinés le mardi et immédiatement placés sous vide. Ce système permet de préserver toutes les qualités gustatives et de conserver les plats jusqu’à 10 jours au réfrigérateur.

FamilEat conçoit des plats pour ceux qui ne cuisinent pas.

©Gaëlle Alban

Comment fonctionne FamilEat

Les documents qui se trouvent dans le paquet.

©Gaëlle Alban

Commandés avant le mercredi soir, les plats sont livrés dès le lundi suivant dans toute la France*. Ils sont placés dans un emballage recyclable qui garantit la conservation au frais**. Les isolants sont également consignables afin de limiter au maximum les déchets. Pour limiter le gaspillage, FamilEat privilégie les commandes en portions de deux à six personnes. Chaque portion individuelle de minimum 300 g est calculée pour rassasier les plus gourmands**. Chaque semaine, FamilEat propose des recettes à partir de 6 € par personne. Vous pouvez également profiter du tarif dégressif intéressant pour les familles nombreuses et ceux qui veulent remplir le congélateur. La livraison est gratuite à partir de 50 € d’achat. Une fois livré, vous conservez le ou les plats au réfrigérateur. A l’heure du repas, il suffit de suivre les conseils de préparation spécifiés, de réchauffer en quelques minutes et de passer à table.

*domicile, bureau, point relai, lieu de vacances.
**isolant composé de laine recyclée compostable et de blocs de froid.
***dont au moins 100 g d’éléments protéiques pour les plats non végétariens.

©Gaëlle Alban

Qui sont les clients de la marque ?

Bertrand Gueneron le Chef Cuisinier de FamilEat

Bertrand Gueneron©FamilEat

FamilEat a commencé par cibler les familles nombreuses dont les parents débordés. Comme ils n’ont pas le temps de profiter de leur familles le soir à cause des préparations des repas, ce service leur convient. Il convient également aux personnes qui ne peuvent pas cuisiner en raison de leur âge ou d’un handicap. La start-up s’adresse aux familles attentives à leur alimentation et qui cherchent des alternatives pour les accompagner dans leur organisation des dîners du quotidien.  

Une équipe soudée et motivée

Les Cuisiniers de FamilEat

Les Cuisiniers de FamilEat©FamilEat

Mélanie : Présidente de FamilEat, responsable de la Logistique, Production, Service client. Ex-responsable sécurité-qualité chez Bouygues Construction. Elle a étudié à EME (Ecole des Métiers de l’Environnement).
Pierre : Directeur général, responsable marketing, commercial, IT. Ex-business developer dédié aux start-up. Il a étudié à l’EDHEC Business School.
Chef Bertrand Guéneron : associé, conseiller culinaire et élaborateur des recettes. Il est l’ex second d’Alain Senderens.
4 cuisiniers assistent Elsa Bauchard : chef en reconversion, assistée par 4 cuisiniers. 

Pour se faire livrer, il suffit juste de choisir et de commander sur le site www.famileat.fr

FamilEat

Pierre et Mélanie Barnier les fondateurs de FamilEat

Pierre et Mélanie Barnier les fondateurs de FamilEat©FamilEat

Cette startup a été créée en 2017 par Pierre Barnier et Mélanie Barnier. Frère et soeur, ils furent confrontés à l’éternelle question « que va t- on manger ce soir ? ». Ils se sont rendus compte qu’il était de plus en plus difficile de s’organiser pour la préparation des repas. Ce qui aurait du être un moment de convivialité, se transformait en corvée. C’est ainsi qu’ils sont eu l’idée de créer un service pour aider les familles et les personnes isolées à mieux manger.

Plats cuisinés de FamilEat

©FamilEat

Perspectives à venir

FamilEat est basée à la Station F de Paris qui est le plus grand campus de startup au monde. Le projet de Pierre et Mélanie a séduit Smart Food Paris*, Wilco** et Moovjee***. FamilEat envisage de développer d’autres gammes (que ce soit sur la clientèle visée, ou les produits utilisés) et l’ouverture de son propre laboratoire.

*plateforme d’innovation dédiée aux enjeux alimentaires.
**le plus grand accélérateur français.
***programme d’accompagnement dédiés aux jeunes créateurs.

www.famileat.fr 

Copyright : Gaëlle Alban
Crédit Photos : FamilEat

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/boissons-pour-vous-desalterer-cet-ete/

Les commentaires ne sont pas disponibles!