Familink vous aide a renouer le lien avec votre grand-mère

Services à la personne, Vie Pratique

Familink vous aide a renouer le lien avec votre grand-mère

42

Pour 76% des français, la fête des Grands-Mères est l’occasion de dire à sa grand-mère que l’on pense à elle*. Ce chiffre vient d’un sondage réalisé par BVA pour interflora du 12/02/2017 au 20/02/2017 auprès de 1000 personnes. Familink permet de recevoir, en temps réel, des photos envoyées par sa famille. Rien à mettre en place, rien à configurer, juste à le brancher… Des petits-enfants qui habitent loin ? Une mamie pas très à l’aise avec les Smartphones, Whatsapp ou Facebook ? Familink reconnecte la famille en toute simplicité.

L’amour de ses enfants et petits-enfants revêt une importance capitale pour une grand-mère. Le cadre photo intergénérationnel Familink permet de lui envoyer des photos en temps réel. Mamie aura l’impression d’avoir sa famille auprès d’elle au quotidien et de suivre les moments importants. 

Cadre Familinik sur le bureau

Familink ou les fleurs ?

Bien que les grand-mères apprécient les bouquets de fleurs, 52% préfèreraient recevoir un cadeau personnalisé. Cadeau encore plus apprécié s’il contient un message.*:
*Sondage réalisé par BVA pour Interflora du 19.02.2017 au 20.02.2017auprès de 1 000 personnes.

Mode d’emploi de Familink

Pour le faire fonctionner, il suffit de le brancher. Comme il dispose d’une carte sim 3G intégrée, il peut recevoir des photos sans connexion internet. Via l’application Familink, il suffit d’utiliser mail, Messenger pour envoyer des photos. Vous brancher le cadre qui possède une batterie disposant d’une autonomie de trois heures. Vous communiquez la référence du cadre au membre de votre famille et le tour est joué. Vos enfants et petits enfants n’auront plus qu’à vous envoyer leurs photos.

Cadre Familink

Un moyen de lutter contre l’isolement

La Carsat Normandie teste les cadres Familink en maison de retraite pour lutter contre l’isolement des séniors. Ces cadres permettent de renforcer le lien intergénérationnel et favorise la mémorisation. 100 personnes ont été équipées de cadres en février 2018. Six mois après, les résultats se sont avérés positifs sur le quotidien de ces personnes. Grâce à cette étude, il a été démontré que pour 88% des retraités, ils facilitent la mémorisation des événements.

Un objectif commun

« La Carsat et Familink ont les mêmes objectifs : aider les séniors à améliorer leur quotidien et à lutter contre le sentiment d’isolement qu’ils ressentent souvent. Cette étude réalisée par la Carsat était une réelle opportunité de montrer que Familink est bénéfique pour les séniors, pour leur permettre de rester en contact avec leur famille de façon ludique, et cela nous a même permis de découvrir que dans certains cas, Familink pouvait favoriser la mémorisation ! » explique Jiri, co-fondateur de Familink. 

Grand-mère et filette

Rompre la solitude

« Nous sommes constamment à la recherche de produits innovants pour améliorer le quotidien des séniors. Nous essayons de les aider à lutter contre la solitude. 1,5 millions de personnes de plus de 75 ans en France  en souffre. Notre rencontre avec Familink tombait à point nommé. Nous étions ravis de réaliser cette étude avec une entreprise locale. Nous avons pu constater les réels avantages qu’apporte ces cadres aux séniors et à leurs familles. » commente Mickaël Savio, directeur de la Carsat Normandie.

Prix du cadre

www.familinkframe.com/fr/

Crédit Photos : Familink

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniorshttps://dynamic-seniors.eu/cafe-grandmere-celebre-les-femmes-meritantes-pour-la-fete-des-grands-meres/

Les commentaires ne sont pas disponibles!