La célèbre marque suédoise Fjällräven lance la gamme Färden, une nouvelle ligne de bagages. Elle se décline en deux familles, avec ou sans roulettes. Nous vous présentons le modèle Färden duffel sans armatures ni roulettes, en version 80 litres. Ce sac Fjällräven est visiblement taillé pour l’aventure. Il est résistant, costaud et bien conçu.
Connue pour ses vêtements comme pour ses bagages, la marque Fjällräven met l’accent sur la simplicité et le côté pratique. Fonctionnels, les produits sont faits pour durer. Toutefois, cela n’empêche pas sur une certaine élégance ! Sa nouvelle gamme Färden en est la parfaite illustration. Les sacs existent en deux version. Soit avec armature et roulettes, le modèle roller, dans ce cas en 35 et 75 litres. Soit le modèle duffel, et alors en 50 ou 80 litres. Voici le modèle Färden duffel, en 80 litres.

Esthétique et pratique a porter, ce sac vaut d’être essayé.

J’aime sa couleur discrète et peu salissante.
Le Färden duffel résiste aux mauvais traitements
Je le préfère en couleur vert, en l’occurrence un vert kaki. Un coloris assez « militaire » donc, mais qui a l’avantage de ne pas être salissant. Les sangles des bretelles sont oranges, ajoutant une jolie note colorée à l’ensemble. Seul le fond extérieur, donc la partie sur laquelle repose le sac, est noir.
Ce sac Fjällräven Färden duffel 80 l est fabriqué dans un Polyamide recyclé, très épais et imperméable. A l’évidence, il ne craint pas grand-chose. Il est destiné à résister à la fois aux accrocs, aux intempéries et aux mauvais traitements en tous genres !
De la même manière, le sac Färden duffel ne se plaindra pas d’être chargé. Les fermetures, tout comme les coutures, sont visiblement à toute épreuve ou presque. La fermeture principale, qui est à double sens, peut d’ailleurs être cadenassée.

Le tissu très épais et imperméable rend son utilisation intéressante.

Seul le fond du sac est noir.
Le Färden duffel est plein d’astuces
Comme tout sac duffel qui se respecte, pas de fioritures. Un seul grand contenant. Le Färden duffel est bien sûr fidèle à ce principe de base. Voilà qui n’empêche pas aménagements et astuces. D’abord, les deux larges bretelles sont escamotables. Elles se détachent et chacune peut se glisser dans un espace de rangement. C’est bien pratique à l’aéroport, avant d’enregistrer son bagage, pour éviter que les bretelles s’accrochent partout. Le sac Färden duffel se manipule aisément. Il est équipé de deux larges poignées de transport. On peut aussi le saisir par les sangles de compression, qui ont l’air d’être suffisamment costaud.
Le Färden duffel comporte une poche latérale de taille tout à fait correcte. Suffisante pour y stocker les divers petits objets que l’on peut trouver rapidement en cas de besoin. Une lampe frontale, par exemple, ou une batterie externe pour le smartphone.

Les bretelles sont escamotables et pratiques
Une grande poche extérieure
Le sac Färden duffel est encore doté d’une grande poche qui s’ouvre de l’extérieur, à l’une des extrémités. L’accès est plutôt discret, puisque la fermeture Eclair est dissimulée par une sangle de compression. De toute manière, elle peut être munie d’un cadenas au besoin. En revanche, il n’est pas possible de la fermer avec le même cadenas que celui de l’ouverture principale, qui s’en trouve trop éloigné et séparé par une sangle. C’est bien dommage.
Cette poche est de taille modulable. Elle semble idéale pour accueillir ce qu’on ne souhaite pas mélanger avec les affaires du contenant central. Chaussures ou linge sale par exemple. En tout cas, un gros bouton pression, accessible de l’intérieur du sac, permet d’ajuster la taille à ses besoins.

Grâce au bouton pression, on peut moduler la taille.

Spacieuse, la poche extérieure permet de ranger ses affaires.
Facile à porter
Le sac Färden duffel n’est pas conçu pour être porté. Pas longtemps en tout cas. Un sac duffel est destiné à emporter vos affaires dans un 4×4 ou sur le dos d’un mulet, de manière à prendre le moins de place possible. Et à s’adapter à l’espace disponible. Mais, de temps en temps, il faut tout de même le porter. Soit à bout de bras, comme les valises d’antan. Ou encore sur le dos, en utilisant les bretelles. Plutôt larges, ergonomiques et rembourrées, celles-ci sont assez confortables.
Fait pour durer
Le sac Färden duffel est à l’évidence un sac fait pour durer, confectionné avec des matériaux recyclés, respectueux de l’environnement. C’est un investissement conséquent, certes, mais qui sera amorti sur bon nombre d’années et de voyages !
Infos pratiques
Le sac Färden duffel est disponible en deux coloris : coal black et green. Commercialisé au prix public de 230 €.
Pour en savoir plus sur la marque Fjällräven , son histoire et son engagement.
A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/helly-hansen-des-tenues-de-ski-elegantes-et-techniques/
Comments are off this post!