Mon Potager de Fleurs Comestibles

A la une, Livres

Mon Potager de Fleurs Comestibles

582

Depuis plusieurs années, les grands chefs ont mis les Fleurs Comestibles dans leurs préparations culinaires. Ces Fleurs Comestibles ont deux avantages. Le premier, elles mettent de la couleurs et de la fantaisie dans les plats. En second, elles sont super bonnes à manger. Des atouts qui séduisent les consommateurs. Valentin Moricet vous propose de les cultiver, les récolter et les déguster.

Avec le livre Mon Potager de Fleurs Comestibles, vous allez découvrir 60 fleurs et plantes rares à cultiver, récolter et déguster. Cet ouvrage est le premier de Valentin Moricet. « Valentin propose des conseils sur mesure aux particuliers qui souhaitent se lancer, chez eux, dans leur culture. Il sait transmettre sa gourmandise des fleurs comestibles avec poésie.» explique Karine Le Marchand.

Mon potager de Fleurs Comestibles - un livre pour apprendre à les cultiver

Mon Potager de Fleurs Comestibles - le Chardon en fait partie

Mon Potager de Fleurs Comestibles

D’abord la saveur, puis la couleur. C’est dans cet état d’esprit que Valentin Moricet aborde son potager de fleurs comestibles, havre de beauté et de promesses appétissantes. Il nous livre ici les clés pour connaître et préparer son terrain, préambule à une culture de qualité. Vous apprendrez également ses techniques et ses recommandations pour savoir quelles fleurs comestibles semer à quelle période, comment en prendre soin et quand les récolter. En déambulant avec lui dans son potager, vous découvrirez chaque variété, grâce à des fiches détaillées : les bienfaits du yuzu (citronnier du Japon), de la violette odorante ou de la pimprenelle n’auront plus de secrets pour vous ! Vous saurez comment mettre vos fleurs en valeur, et les recettes concoctées par ses soins vous mettront également l’eau à la bouche.

Mon Potager de Fleurs Comestibles - le bouton d'or en fait partie

Du Thym frais

L’auteur

Valentin Moricet est horticulteur-paysagiste, cultivateur de fleurs comestibles et du premier gingembre breton. Il a créé la Ferme de Saint-Daniel en 2016. Valentin y défend aussi le patrimoine végétal et tente chaque année de nouvelles cultures exotiques et farfelues. Il a participé en 2021 à l’émission L’amour est dans le pré sur M6.

Infos pratiques

192 pages • 19,95 € / 26,90 CHF

https://www.editions-jouvence.com

Comment savoir si une plante est comestible ?

Un fruit qui se présente seul sur une branche peut être considéré comme comestible. Une sève blanche est souvent un signe de toxicité. Les plantes qui irritent la peau ne doivent pas être consommées. En revanche, les plantes qui poussent dans l’eau ou dans les sols humides sont souvent comestibles.

Pâquerette, pousse de tilleul, lampsane, pimprenelle...

Les commentaires ne sont pas disponibles!