Amédée Paris, des foulards de Luxe créatifs et éthiques

Mode, Tendances

Amédée Paris, des foulards de Luxe créatifs et éthiques

166

Amédée Paris est la première marque de mode à utiliser la blockchain. Ce qui lui permet de partager en toute transparence les étapes de création de ses produits et valoriser ses engagements éthiques auprès des consommateurs. Coup d’oeil sur les foulards de luxe fabriqués par la marque.

Amédée Paris est une jeune marque française de foulards de luxe créatifs et éthiques. Filiale du groupe français Chargeurs, elle propose une totale transparence sur le sourcing et la transformation de ses produits. Elle est possible grâce à la technologie Blockchain et à un QR code apposé sur chacun de ses produits. « Nous sommes convaincus que l’éthique dans la mode et le luxe passera par la transparence. Pour cela la blockchain est l’outil idéal » explique Déborah Berger, fondatrice d’Amédée Paris.

Déborah Berger, fondatrice d’Amédée Paris

Déborah Berger, fondatrice d’Amédée Paris

Des foulards fabriqués en France

Amédée Paris a étendu l’utilisation de la technologie blockchain à toute la chaine de création de ses produits. Toutes les étapes de transformation de ses foulards sont enregistrées. Elles partent de la ferme où est produite la laine au produit fini. Ces informations sont restituées au consommateur via un QR code. Amédée Paris utilise des matières rares 100% naturelles et certifiées. La chaîne de fabrication est respectueuse du bien-être animal, des travailleurs, de l’environnement, avec une empreinte carbone diminuée. Cette traçabilité vient d’être mise en place sur le foulard signature fabriqué en France. Elle sera étendue à tout le reste des collections en 2020.

Foulards - Amédée Paris

Amédée Paris

Il s’agit d’une marque d’accessoires réalisés à partir de laine Mérinos éthique et traçable. Amédée Paris bénéficie des 40 ans d’expérience de Chargeurs dans la sélection et le peignage des fibres de laine Mérinos les plus fines et qualitatives du monde. La marque utilise cette matière première exceptionnelle pour réaliser des accessoires ultralégers et thermo-régulateurs parfaits. Ses foulards et accessoires sont commercialisés via sa boutique en ligne. Ils sont aussi vendus dans différents points de vente physique à travers le monde parmi lesquels le concept store du Ritz Paris et les Takashimaya au Japon.

Informations complémentaires sur : https://www.amedeeparis.com/eu_fr/

Crédit Photos : AMEDEE

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/le-swimwear-aubade-univers-colore/

Les commentaires ne sont pas disponibles!