Gilead soutient Erik Nigon et Pierre-Louis Attwell dans la Transat Jacques Vabre

A la une, Evénements

Gilead soutient Erik Nigon et Pierre-Louis Attwell dans la Transat Jacques Vabre

888

Erik Nigon et Pierre-Louis Attwell sont des skippers engagés de Vers un monde sans SIDA et Vogue avec un Cron. Le 27 octobre, ils vont prendre le départ dans la transat Jacques Vabre entre Le Havre et Salvador de Bahia au Brésil. Gilead est fier de leur apporter son soutient.

Depuis plus de 30 ans, la mission de consiste à découvrir et mettre à disposition des patients des traitements innovants. Ces traitements visent des pathologies graves pour lesquelles les options thérapeutiques actuelles sont insuffisantes. 

Gilead : un engagement indispensable

Cet engagement se traduit au jour le jour par la conduite de nombreuses études cliniques. Il comporte également la mise à disposition de médicaments innovants. Gilead soutient de nombreuses associations de patients. 

Pierre-Louis Attwell - Skipper de la Transat Jacques Vabre

Pierre-Louis Attwell – Skipper de la Transat Jacques Vabre sur la gauche.

Des maladies invalidantes

« Le VIH et les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin comme la maladie de Crohn restent encore méconnus du Grand Public. Fidèle à son engagement contre ces maladies, Gilead soutient pleinement les projets d’Erik et Pierre-Louis qui visent à faire mieux comprendre ces pathologies au plus grand nombre. Toute l’entreprise est engagée derrière eux pour leur belle aventure et leur souhaiter bon vent. » a déclaré Michel Joly, Président de Gilead Sciences France. 

Transat Jacques Vabre

 Vers un Monde Sans Sida 

Erik Nigon, skipper confirmé, est un homme d’engagement. C’est pour allier cette passion de la mer et cette force de conviction, qu’il devient aujourd’hui skipper de l’IMOCA Le voilier du Ruban Rouge – Vers un monde sans SIDA. Son objectif vise à porter plus fort et plus loin le message de centaines de voix qui oeuvrent quotidiennement à la lutte contre le sida. 

www.levoilieraurubanrouge.com 

Transat Jacques Vabre

Vogue avec un Crohn 

Jeune Skipper de 23 ans, Pierre-Louis Attwell dispose déjà d’une solide expérience. C’est en janvier 2017 que Pierre-Louis lance le projet Vogue avec un Crohn, dont l’objectif est de participer à la Solitaire du Figaro 2018 en communiquant sur la Maladie de Crohn, pathologie dont il est lui-même atteint. Pari gagnant pour Pierre-Louis qui s’engage à présent sur le circuit Class 40. 

www.vogueavecuncrohn.com 

Erik Nigon - Skipper Transat Jacques Vabre

Erik Nigon

A propos de Gilead Sciences 

Gilead Sciences est un laboratoire pharmaceutique qui créé, développe et commercialise des traitements innovants pour répondre à des besoins médicaux non satisfaits. Gilead tient à faire progresser la prise en charge des patients atteints de maladies engageant le pronostic vital. Basé à Foster City, en Californie, Gilead est présent dans plus de 35 pays dans le monde. 

Pour plus d’informations sur Gilead Sciences, consultez le site www.gilead.com 

Crédit Photos : Gilead Sciences

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/guerlain-gaia-que-deviens-tu/

Les commentaires ne sont pas disponibles!