Gosset Extra-Brut : la dernière cuvée de la Maison Gosset

Gastronomie, Vins et Spiritueux

Gosset Extra-Brut : la dernière cuvée de la Maison Gosset

329

Avec Gosset Extra-Brut, la Maison Gosset joue la carte de la simplicité. La plus ancienne maison de vins de la Champagne ne cesse d’innover pour nous faire découvrir des cuvées aux arômes envoutants. Avec cette nouvelle création, la Maison Gosset mise sur la simplicité pour l’apéritif. Lovée dans son élégant écrin éco-responsable, la bouteille n’attend plus que vous.

Pour créer des vins d’une qualité exceptionnelle, la Maison Gosset s’est entourée de collaborateurs passionnés. Quatre d’entre eux livrent, pour la première fois, leurs impressions sur Gosset Extra-Brut…

Gosset Extra-Brut - un champagne élégant qui joue la carte de la simplicité pour être bu en toute occasion

©Xavier Lavictoire

Gosset Extra-Brut

Les deux premières impressions

Laurence et David de la Maison Gosset

Laurence et David de la Maison Gosset

Laurence : La pilote de ligne

Tel est le nom de ceux qui supervisent l’habillage et le conditionnement des bouteilles Gosset avant de les dévoiler au grand jour. Avec 20 ans de Maison derrière elle, Laurence est rigoureuse. Ce qui ne l’empêche pas de décompresser. « Cette cuvée n’étant pas très dosée, je la déguste avec des pâtisseries, des desserts et autres plaisirs sucrés. Elle est parfaite pour s’accorder un moment de relaxation.« 

David : Le caviste

En cave, David participe aux tirages, transferts, dégorgements, habillages, chargements… Amoureux de belle mécanique, il aime résoudre les imprévus dans la conduite des machines. Il se plait également a assurer lesréglages et la maintenance. Un travail au service du collectif qui convient parfaitement à cet ancien rugbyman. « Pour moi, Gosset Extra-Brut est le vin de la sincérité et du collectif. Un Champagne sans façons, qui accompagne aussi bien des toasts au saumon, du pâté en croûte ou des rillettes.« 

Les deux dernières impressions

Gabrielle et Yvain de la Maison Gosset

Gabrielle et Yvain de la Maison Gosset

Gabrielle : La cheffe de caves

Formée à l’agriculture et à l’oenologie, Gabrielle a pour mission de perpétuer le style Gosset, en créant des cuvées. Elle s’occupe de l’approvisionnement en raisin jusqu’à la maturation en cave. Bien que très dynamique, Gabrielle est une grande sensible qui se ressource en cuisine avec enfants et amis. « Grandes tablées, plats cuisinés, pâtisseries… je suis épicurienne. Je garde toujours l’esprit ouvert… J’ai toujours une bouteille de Gosset Extra-Brut au frais pour des repas improvisés ! »

Yvain : Le responsable de production

Du tirage à l’expédition, en passant par l’habillage et l’emballage, la tâche d’Yvain nécessite organisation et précision. Pour lâcher prise, il pratique plusieurs sports à sensations. C’est ce qui lui permet d’équilibrer son souci de la perfection et sa quête d’émotion. « J’aime casser les codes du quotidien, comme Gosset Extra-Brut, que j’apprécie. Je le bois autour d’un brunch avec des viennoiseries, des crêpes et des gâteaux faits maison.« 

Gosset Extra-Brut - excellent pour l'apéritif

©Pixabay

Vive le champagne à l’apéritif !

La cuvée Gosset Extra-Brut a été pensée pour faire pétiller tous les moments sans grand cérémonial, en toute simplicité. Au retour du marché, en préparant le déjeuner, lors d’un pique-nique ou l’approche du dîner, elle accompagne tous ces produits qu’on aime picorer bruts. Les petites crudités, les crevettes fraîches, les biscuits salés, un pain d’artisan, se marient a merveille avec.  Dans sa bouteille traditionnelle champenoise, ce vin a maturé en cave durant 4 ans. Cette maturation est le gage d’une grande complexité aromatique et d’une texture crémeuse grâce la finesse de sa bulle, patinée par le temps. Au final, Gosset Extra-Brut conserve vivacité et fraîcheur pour équilibrer sa vinosité gourmande.

Gosset Extra-Brut - un champagne élégant qui joue la carte de la simplicité pour être bu en toute occasion

©Xavier Lavictoire-Pixabay

Le nouvel écrin oscille entre Tradition et Eco-conception

Gosset Extra-Brut se présente dans un étui blanc aux lignes contemporaines. Il dévoile, en avant-première, une innovation technologique mondiale. D’une texture discrète au motif évoquant un matériau brut, le papier est obtenu grâce à  une technique inédite d’estampage. Un design de haute précision limite également son empreinte environnementale. Naturellement, le papier est labellisé FSC. Il est issu d’un site forestier garantissant une fabrication écologiquement appropriée, socialement bénéfique et  économiquement viable. Dans ce même esprit, Gosset a réduit la surface encrée. La production est locale. Enfin, s’il est compostable, l’étui sera de préférence valorisé après collecte en tri sélectif.

Maison Gosset

©Franck Kauff

Gosset Extra-Brut : contenance

Un flacon contient environ six verres. A conserver au réfrigérateur et à déguster dans une flûte ou un verre à vin. Vous pouvez la consommer en toute occasion, selon votre inspiration, en famille ou entre amis. La cuvée Gosset Extra-brut 75 cl est vendue au prix public conseillé de 38€ TTC chez tous les bons cavistes en vente directe au 03 26 56 99 56 ou sur www.boutique.champagne-gosset.com

Les cuves de la Maison Gosset

©Franck Kauff

www.champagne-gosset.com

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/cognacs-frapin-collection-tresors-du-chateau/

Les commentaires ne sont pas disponibles!