Gouache créative : vous allez adorer apprendre ce super médium aux multiples possibilités.

A la une, Livres

Gouache créative : vous allez adorer apprendre ce super médium aux multiples possibilités.

198

Avec ce livre Gouache Créative, vous allez découvrir vingt projets expliqués pas à pas. Tous sont simples à réaliser. Avec vous allez pouvoir créer de superbes créations.

Découvrez la gouache et apprenez à utiliser ce merveilleux médium aux multiples possibilités. Apprenez toutes les techniques de base et mettez-les en pratique avec les 20 projets pas à pas de de cet ouvrage. 

Gouache - une manière de peindre simple et attractive

Gouache - une manière de peindre simple et attractive

Qu’est-ce que la Gouache ?

La gouache est une peinture à l’eau de la catégorie des détrempes. Elle se présente le plus souvent sous la forme d’une peinture en pâte. Vendue en tubes ou en pots, on la trouve aussi en pastille pour la qualité scolaire ou en poudre. Ce médium est fabriquée à base de pigments et de charges détrempées avec, comme liant, de la gomme végétale (arabique). La gouache comporte un pourcentage important de pigment et une faible quantité de liant. Résultat, elle bénéficie d’une opacité maximale et d’un fort pouvoir couvrant selon les pigments utilisés.

A savoir

Elle a une excellente tenue à la lumière compte tenu de sa concentration pigmentaire élevée. Dans le temps, les tons conservent fraicheur et luminosité. On apprécie le non-jaunissement des couleurs et sa super réversibilité. Le film qui se tend au séchage donne de l’unisson à la touche. Avec une application rapide, les couleurs se superposent après le séchage qui est rapide.

Gouache - une manière de peindre simple et attractive

Un peu d’histoire

Le terme Gouache a fait son apparition au XVI° siècle comme nom de peinture. Il vient de l’italien « guazzo », un dérivé du latin aquatio et signifie terrain inondé, marécage, étang (d’après F. Perego.). La Gouache est l’ancêtre des « Couleur Moites ». Ces dernières étaient utilisées pour les couleurs d’aquarelles au XIX siècle. La Gouache s’applique sur des supports absorbants. Elle se travaille avec des pinceaux souples et hydrophile. Il est possible d’utiliser des pinceaux plus durs comme ceux en soie de porc.

Gouache - une manière de peindre simple et attractive

Accessoires, animaux, portraits, décors… inutile d’être un pro du dessin pour les réaliser ! Grâce à une méthode très simple, de nombreux conseils et astuces, des inspirations vous progresserez rapidement. Ce qui vous permettra de réaliser  et des œuvres modernes et tendance pour vos proches et vous-même.

Gouache - une manière de peindre simple et attractive

L’auteur

Jessica Smith est une illustratrice et designeuse installée à Bath, en Angleterre. Elle travaille la gouache et les supports numériques, s’amuse à jouer avec les échelles, les couleurs vives et les formes inhabituelles. Les portraits et les plantes sont ses sujets de prédilection. Elle prend beaucoup de plaisir à les représenter.

Infos pratiques

Éditions LAROUSSE
21, rue du Montparnasse
75283 PARIS Cedex 06
www.editions-larousse.fr

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors :

Les commentaires ne sont pas disponibles!