Gouverneur 1648 : un rhum hors d’âge au parfum des Antilles

Gastronomie, Vins et Spiritueux

Gouverneur 1648 : un rhum hors d’âge au parfum des Antilles

726

Spirit-Brothers, une start-up française, créatrice de spiritueux « haute couture », propose un superbe coffret pour Noël. Le Gouverneur 1648, un écrin pour le premier rhum français XO de Saint-Martin.

Le carton d’emballage, l’étiquette… dès le premier coup d’œil, vous êtes séduits. Arrive la bouteille, petite, aux formes arrondies, avec son bouchon à bascule. À la fois étonnante, trapue, attirante… Elle est surtout belle et vous donne l’envie de prendre le large vers les Antilles. La superbe robe acajou du liquide nous affirme que le Rhum Gouverneur 1648 a pris plaisir à vieillir dans ses cuves en bois de Saint-Martin. Il a déjà 10 ans d’âge ! Rien qu’à l’œil nous aimons déjà et pourtant nous n’avons pas encore goûté. L’impression se confirme à la dégustation.

Gouverneur 1648 - Tout n’est pas que dans l’étiquette !

Tout n’est pas que dans l’étiquette ! © Caroline Paux

Le rhum Gouverneur 1648, beau et bon à la fois

Ce rhum hors d’âge a été élaboré à partir de plusieurs rhums. Rhum de mélasse, rhum agricole. Ils arrivent des îles voisines, Marie-Galante, Guadeloupe, République dominicaine. Un goût très aromatique avec des notes boisées, caramel, cacao et une pointe de cannelle et fruits confits. Fermez les yeux, vous entendrez les colibris chanter, vous sentirez les parfums des fleurs exotiques. Vous marcherez sur le sable au bord de la mer à 30°… Vous dégusterez surtout un excellent rhum à partager ou à offrir pour Noël.

Le joli coffret du Rhum Gouverneur 1648, au design rétro et exotique.

Bonne dégustation… © Caroline Paux

Le rhum retrouvé de Saint-Martin

Gouverneur 1648 de Rhum Island est le premier rhum XO de Saint-Martin. L’île a compté jusqu’à vingt-deux exploitations de culture de canne à sucre. Elles ont malheureusement toutes disparues aujourd’hui, mais l’esprit du rhum est encore présent. Et ce, grâce au maître assembleur Olivier Kleinhans et son ami œnologue. Tous deux, ont voulu redonner à Saint-Martin, un rhum hors d’âge digne de ce joyau des Caraïbes. Avec ce rhum Gouverneur 1648, ils rendent hommage au traité franco hollandais Concordia. Signé en 1648, ce traité acte la séparation de l’île entre la France et la Hollande et la diversité culturelle.

Un bouchon à bascule, quelle bonne idée. © Caroline Paux

Un bouchon à bascule, quelle bonne idée. © Caroline Paux

Spirit-Brothers, une invitation à déguster des spiritueux d’exception

Spirit-Brothers ne s’est pas trompé en choisissant ce Rhum Gouverneur 1648 qui fait partie de sa sélection de Noël. La marque a été créé par Hugues Pietrini et Georges Alexandre Congost pour concrétiser un rêve commun. Ils ont sillonné le monde à la recherche d’une de spiritueux d’exception et ont créé une gamme distribuée chez les cavistes et restaurants. Ils s’engagent à mettre en avant le savoir-faire artisanal, l’authenticité, l’écoute des différents acteurs de la chaîne. Du distillateur à l’embouteilleur, jusqu’au consommateur. Ils distribuent aujourd’hui une gamme assez réduite mais de grande qualité.
Romanov, la vodka impériale russe.
Mahani, le mescal authentique du Mexique.
Duke, le bourbon traditionnel élaboré à partir des mémoires d’une légende américaine.
Gouverneur 1648, le premier rhum français XO de Saint-Martin.
Snow Queen, la vodka française crée à Cognac.
Belle Rive, le gin de la French Riviera
Celosa, une tequila rosé 100 % naturelle.

Une large gamme de spiritueux d’exception. © Spirit-Brothers

Une large gamme de spiritueux d’exception. © Spirit-Brothers

Plus d’infos

Prix du Rhum Gouverneur 1648 : 63 €
Le site : www.spirit-brothers.com/
Où le trouver :
Divino Paris : 16, rue Elzévir dans le IIIe arrondissement ou 163 boulevard Voltaire, dans le XXIe.
Maison Félix : 110 avenue Mozart, XVIe arrondissement.
Mais aussi à Paris, chez Raspoutine, Coco, Girafe, Monsieur Bleu, Jardin de Presbourg, Bœuf sur le toit, Matignon. Park Hyatt Vendôme, Lapérouse, Manko, La Maison du caviar, Loulou, Colonia, Mimosa. Hôtel Costes, Tékès, Madame rêve…

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Photos d’ouverture de l’article : Le joli coffret du Rhum Gouverneur 1648, au design rétro et exotique. © Caroline Paux

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/produits-gastronomiques-pour-des-repas-festifs/

Les commentaires ne sont pas disponibles!