La montre GPS Coros Apex2 Pro est l’un des modèles phares de cette marque américaine connue pour sa technologie GPS très avancée. A la fois légère et surdouée, elle se destine aux sportifs polyvalents. Cette montre, que j’ai testée pendant quelques semaines, multiplie les sans-fautes. La Coros Apex2 Pro est une baroudeuse surdouée avec une autonomie phénoménale !
Souvent, elles accrochent le regard, lestent le poignet : les montres sportives GPS sont rarement discrètes, agréables à porter… La Coros Apex2 pro, si ! Et d’un poids plume, qui plus est, avec seulement 53 gr sur la balance. Pourtant, cette montre est bourrée de talent et la liste de ses caractéristiques m’impressionne.
GPS Coros Apex2 Pro
A commencer par son autonomie. En utilisation navigation, en mode full GPS, elle offre pas moins de 75h d’utilisation. Ce n’est pas un record, certes. Mais voilà qui la place tout de même dans le peloton de tête de cette gamme de montres. Il en est de même pour les différents autres critères. Car la GPS Coros Apex2 Pro est excellente dans chaque compartiment du jeu. En tout cas, elle répond à toutes mes exigences. Celles d’un monsieur-tout-le-monde, sans doute un poil plus sportif que la moyenne, qui tâte de tout : rando, vélo, trail… mais sans se lancer dans les compétitions. Et, en prime, qui aime bien écouter de la musique durant ses différentes activités. Faisons donc le tour du propriétaire de cette Coros Apex2 Pro.
Une montre agréable à porter
Avec son bracelet nylon, la GPS Coros Apex2 Pro est d’une incroyable légèreté : 53 gr. Le serrage est rapide, précis : on enfile la main dans le bracelet, qui ne peut se défaire entièrement. Sachant se faire oublier, la montre est franchement agréable à porter. Je ne rechigne pas à la garder la nuit, par exemple pour vérifier la qualité du sommeil. Car, à l’exception du téléphone ou du paiement, la Coros Apex2 Pro offre bien sûr toutes les fonctionnalités d’une montre connectée. Vous préférez porter la Coros Apex2 Pro au poignet droit ? Pas de problème. Un simple réglage et les indications sont inversées, ce qui permet de conserver molette et boutons vers l’avant. L’écran d’accueil ? Des dizaines et dizaines de modèles différents sont proposés, de toutes formes et couleurs.
La montre GPS Coros Apex2 Pro : un fonctionnement intuitif
La montre Coros Apex2 Pro… m’effrayait passablement lors des premières utilisations. Comment maîtriser pareille machine, qui semble savoir tout faire ? Surtout quand on arrive d’une autre montre GPS infiniment moins sophistiquée ? Tout simplement, en procédant pas à pas. Car le fonctionnement de la Coros Apex2 Pro est très intuitif. D’abord, beaucoup de paramètres se règlent et se pilotent depuis l’application Coros (Android et iOS) que l’on télécharge sur son smartphone. Et c’est aussi de cette manière que l’on définit ses paramètres, ses programmes d’entraînement, que l’on consulte ses statistiques par la suite. Sur la montre elle-même, on règle d’autres choix, comme par exemple l’utiliser l’écran en mode tactile -avec possibilité de le verrouiller partiellement- ou se servir de la molette et des boutons. En tout cas, les pictogrammes et les indications sont claires. Assez vite, je dompte la bête ! Du moins, dans les grandes lignes.
GPS parfait et cartes intégrées
Les séances sur le terrain s’enchaînent alors. Et plus je me sers de la montre Coros Apex2 Pro, plus je l’apprécie. Je la trouve vraiment géniale. Dans tous les domaines, que ce soit pour enregistrer une activité -mes sorties à vélo, ou le jogging- ou me servir d’itinéraires enregistrés à suivre. Car les itinéraires, je peux les transférer facilement sur la montre depuis un support extérieur, ou encore les créer sur mon application Coros. Les suivre est ensuite un jeu d’enfant. Je vois la route à suivre sans problème, et la montre Coros Apex2 Pro m’alerte si je dévie. D’autant que le GPS, une nouvelle puce multi GNSS double fréquence, est très précis. C’est même l’une des qualités qui font l’excellente réputation de Coros. De plus, la Coros Apex2 Pro dispose de cartes intégrées, ce qui facilite grandement les choses : nul besoin de les télécharger au préalable.
L’écran est bien visible, le boîtier robuste
Pas énorme mais suffisamment grand avec ses 33 mm, l’écran est bien visible. Je suis les différentes indications ou lis les cartes sans aucun problème, dans toutes les activités. La Coros Apex2 Pro est dotée d’un verre saphir, donc inrayable, le boîtier est en plastique avec une lunette en titane. Le tout est franchement robuste, ne craint pas grand-chose. Tant mieux, car je me suis pris une bonne gamelle en trail sans que la Coros Apex2 Pro n’en ressente les effets ni même en garde un quelconque souvenir : pas même une griffure !
De la musique partout avec ma Coros Apex2 Pro
Enfin, une précision d’importance : la musique m’accompagne partout. C’était d’ailleurs l’un de mes principaux critères de sélection, avec l’altimètre que je juge également indispensable. J’ai donc téléchargé plusieurs playlists dans la Coros Apex2 Pro, qui dispose d’un lecteur MP3. Avec une capacité de stockage de 32 go, et même en décomptant les 10 go déjà occupés (pour la cartographie) en sortie d’usine, je ne risque pas de m’ennuyer !
Informations pratiques
Caractéristiques détaillées sur le site coros.com
Où se procurer la montre Coros Apex2 Pro
Prix : 499 €
Photos Bernard Frantz
A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/cleanexxo-premier-nettoyeur-sol-sans-fil-einhell/
Comments are off this post!