Rimbaud teste la grotte pour chat Kamili

Objets qui facilitent la vie, Vie Pratique

Rimbaud teste la grotte pour chat Kamili

646

« Je m’appelle Rimbaud, comme le poète. Je suis un joyeux petit chaton de 4 mois et je découvre la vie. Pour moi, elle est super sympa et j’en profite à fond. Les surprises font partie de mon quotidien. Une peluche, un bouchon et je joue. Une écharpe, un coussin, et je dors. Une maman, des amis qui m’adorent. La vie est belle quoi ! Dimanche on m’a demandé de tester un petit abri que les humains appellent une “Grotte pour chat”. 

Elle était installée à même le sol. Curieux, je me suis alors approché de ce mystérieux objet tout jaune. Mon attention était au maximum, mais je restais méfiant malgré tout.

Grotte - à chat

Découverte de la grotte : je rentre, je mors, je griffe, je joue… Tout est OK !

Une grotte pour chat… pourquoi pas ?

Vous savez, moi je dors beaucoup. Un chat est programmé pour dormir jusqu’à 16 heures par 24 heures. Je squatte souvent le placard de ma mère où elle range ses pulls et tee-shirts, mais ce n’est pas l’idéal. Son écharpe, aussi, où j’ai bien chaud. Mais j’avoue que je ne suis pas contre avoir un endroit à moi tout seul, chaud et sécurisant ! Cette grotte pour chat (signée Kamili, le créateur) pourrait bien le faire… En plus, elle est jolie. Courageux, je me dis : “Pourquoi pas ? Allons-y, visitons” !

On y est bien dans cette grotte 100 % en laine mérinos!

En laine 100 % mérinos

L’abri Kamili est rond, contemporain, design, avec une entrée circulaire pour accéder facilement à l’intérieur. Je suis immédiatement séduit par la matière. Vous comprenez, moi ce que j’aime, c’est le confort. Et cette grotte est 100 % mérinos, une laine thermorégulante qui procure de la chaleur. Elle possède aussi des propriétés antibactériennes, neutralise les odeurs et s’entretient facilement à l’eau. On y est au chaud car la laine emprisonne une quantité d’air importante entre chacune de ses fibres… La matière première vient des moutons mérinos issus de grands troupeaux en Nouvelle Zélande. Ceux-ci sont tondus peu de fois dans l’année afin de respecter le cycle de la pousse. Aucun produit chimique n’est utilisé pour traiter la laine.

Résultat positif, la grotte est vraiment douce et agréable au toucher. Ça ne gratte pas… Ouf ! Mes siestes vont être vraiment confortables et agréables !

Coucou, c’est Rimbaud, vous avez vu ? C’est du costaud ! J’y suis, j’y reste !

Coucou, c’est Rimbaud, vous avez vu ? C’est du costaud ! J’y suis, j’y reste !

Solide et confortable

Je teste cette grotte comme il faut. Je la mords pour voir si elle résiste à la puissance de ma mâchoire… Bon, je suis encore petit, mais j’ai de bonnes dents ! Je la griffe et là aucun problème. La laine est tissée tellement finement que mes griffes ont du mal à la pénétrer.

Je tourne et retourne au cœur de l’habitacle pour voir si la grotte est stable. Elle bouge à peine. Un bon point ! Je m’étire. Parfait. J’apporte même ma copine-la-souris-en-peluche et je joue avec elle. Génial, elle n’a pas pu s’enfuir et je me suis bien amusé ! Un peu fatigué, je m’installe confortablement en posant la tête sur le rebord. J’apprécie de voir ce qui se passe autour de moi et j’aime participer. Si je veux plus d’intimité je me love au fond. Confort total !

J’ai appelé mes potes les chats pour leur raconter la grotte… Princesse, Billy (photo de Chantal-Alice Cecchetti) et Chaource en veulent une aussi !

J’ai appelé mes potes les chats pour leur raconter la grotte… Princesse, Billy (photo de Chantal-Alice Cecchetti) et Chaource en veulent une aussi !

Mes copains aussi ?

La grotte a de bonnes dimensions, même pour mes frères chats plus imposants. Mon copain Facebook de Nice, Billy, grand et beau Ragdoll aux yeux bleu, devrait pouvoir y rentrer sans problème. Comme Chaource d’ailleurs, mon pote aux yeux verts de La Baule-Guérande. De même que ma jolie Princesse, une copine, chatte de gouttière magnifique accueillie à Ajaccio… Sans oublier Spoutnik le rouquin de Châtillon… Et bien d’autres. Je crois qu’ils vont tous être super-jaloux !

Grotte - à chat : Outre la couleur jaune, les grottes sont aussi bleues, grises, noires ou roses ! ©Kamili

Outre la couleur jaune, les grottes sont aussi bleues, grises, noires ou roses ! ©Kamili

Tailles et couleurs

En taille standard, la grotte mesure 42 X 38 cm, sa hauteur est de 29 cm et son ouverture de 17 cm. Il y a une taille XL de 45 X 42 cm, 32 cm de hauteur et une ouverture de 20 cm. Une cachette parfaite pour faire la sieste, accompagné ou pas, en toute tranquillité !

La grotte existe en plusieurs couleurs tendances : noir, gris, jaune, blanc, bleu, rose.

Depuis peu une version tire-bouchon existe aussi.

Bon, vous avez compris ! Moi la grotte, je l’adopte ! Merci pour le test, 100 % mérinos et 100 % positif ! »

De votre envoyé spécial-testeur, Rimbaud…

De votre envoyé spécial-testeur, Rimbaud…

Infos plus miaou

– Kamili est née en juillet 2020. Une toute jeune entreprise créée par un jeune diplômé de la Business School Skema. Il aime le design, les animaux et veut lancer une gamme de produits tendances et naturels. Son premier défi est  de prouver aux amoureux des chats qu’il existe de beaux cocons douillets et abordables. En trois mois plus de 3 500 chats adoptent sa grotte à chat Kamili !

– Les grottes sont feutrées à la main à partir de matériaux organiques 100 % naturels. La laine utilisée est récoltée de manière éthique en Nouvelle Zélande.

– Elles sont réalisées à la main au Népal. Kamili fait confiance à une association qui offre des emplois aux femmes en situation de précarité. Elles travaillent la laine à la main avec un savoir-faire exceptionnel.

Infos pratiques

Prix : 44,90 €

Le site : www.kamili.fr

Photos Caroline Paux

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/jeux-widyka-fun-rapides-et-addictifs/

Les commentaires ne sont pas disponibles!