Des gourmandises Halloween qui vont faire plaisir aux enfants…

Gastronomie, Nutrition

Des gourmandises Halloween qui vont faire plaisir aux enfants…

953

Halloween est une des fêtes préférées des enfants qui adorent se déguiser. Zombie, sorcier ou sorcière, diable ou diablesse, les enfants changent de peau pour aller à la chasse aux bonbons. Halloween est le temps fort des déguisements et du grimage. La première semaine des vacances de la Toussaint permet de préparer cette journée monstrueuse. Les gourmandises Halloween font également partie de cette fête. Le petit ourson Guimauve Cémoi sera le bienvenu ce jour là. Tout comme une boisson revisitée pour l’occasion.

Pour fêter Halloween, les déguisements sont les produits les plus demandés en magasins. Ils devancent les balais, fourches ou faux. Les produits de grimages permettent de donner une finition réaliste à son personnage. Pour décorer la maison, rien ne vaut une belle citrouille transformée pour l’occasion. Sans oublier une décoration noire et des fausses toiles d’araignées pour transformer la chambre des enfants ou le salon en lieu Halloween.

Halloween citrouilles

©Pixabay

Des gourmandises Halloween

L’authentique petit ourson Guimauve Cémoi va faire vibrer vos enfants de plaisir. Sorcières, fantômes, araignées et monstres en tous genres s’apprêtent à envahir les magasins et les maisons pour Halloween. Avec sa guimauve moelleuse inimitable*, le petit Ourson Guimauve Cémoi vient apporter de la tendresse aux enfants. Comme gourmandises Halloween, la marque met en avant ses célèbres petits oursons. Mieux, ces guimauves chocolatées vous sont proposées dans un format géant spécial gourmands pour réconforter toute la famille et les amis : une boîte de 595 g.

Oursons Guimauve Cémoi

©Cémoi

*enrobée d’une fine couche de chocolat au lait craquant.

Une bonne idée

Une fois les Petits Oursons dévorés, cette jolie boîte refermable aux couleurs de l’Authentique Petit Ourson Guimauve Cémoi permettra de stocker les friandises récoltées le soir d’Halloween.

Jeu Cémoi et ourson

©Cémoi

Un jeu craquant

N’hésitez pas à jouer au  jeu-concours hyper amusant proposé par la marque. Il y a de nombreux cadeaux à gagner. Le but : plus tu cries fort, plus tu as de réconfort ! Vos enfants vont adorer !

Le principe du Jeu

Il suffit de crier dans le micro de son téléphone ou de son ordinateur le plus fort possible pendant 3 secondes. Ce qui permettra aux enfants d’espérer gagner le meilleur cadeau réconfortant. Il s’agit de box escape game, des entrées pour un parc d’attractions ou encore un an de Petit Ourson Guimauve Cémoi.

Jeu Cémoi et ourson

©Cémoi

Infos pratiques

Depuis le 8 octobre, Cémoi partage sur ses réseaux sociaux le module entraînement de ce jeu concours. Ainsi, petits et grands peuvent s’entraîner et découvrir le nombre de décibels de leur cri. Une fois prêt pour leur cri final, il faut passer en mode Jeu. Après 3secondes de cri, vous découvrirez si vous avez gagné.

Enfant qui cri

©Cémoi

La petite histoire de l’Authentique Petit Ourson Guimauve…

Dans les années 1960, M. Cathy, responsable de l’usine Cémoi de Villeneuve-d’Ascq lance une confiserie de guimauve enrobée de chocolat en forme de nounours. Ses commerciaux sont très sceptiques. M. Cathy n’en démord pas peaufine son projet et fabrique quelques exemplaires de sa friandise. Lors d’une réunion d’entreprise, il dispose quelques oursons sur la table. Toutes les personnes présentent dévorent les Oursons présentés.  Le premier Petit Ourson Guimauve officiel sort des ateliers de Villeneuve-d’Ascq en 1962.

Une succès story qui dure

La délicieuse friandise a su conquérir le cœur de tous les publics. Elle est devenue un plaisir innocent qui se transmet de génération en génération. La célèbre recette combine subtilement la tendresse d’une guimauve inimitable et le croquant du chocolat au lait. Depuis son lancement, il fait la joie de toutes les générations. Le Petit Ourson Guimauve est toujours fabriqué à Villeneuve-d’Ascq (59).

www.cemoi.fr

Une recette qui devrait séduire petits et grands

Découvrez le choco-bouh, un chocolat chaud revisité aux couleurs d’Halloween de MaxiCoffee.

le choco-bouh

©Maxicoffee

Les ingrédients

20 cl de lait
« Décorettes » (orange et noire de préférence).
2 cuillères à café de chocolat en poudre épicé Monbana.
1 sachet de Mini Marshmallows

Les outils

Crayon à point fine pour aliments.
1 mug

Préparation

Préparez vos guimauves en dessinant des visages de fantômes ou encore des citrouilles.
Décorez votre mug avec les petites « décorettes ».
Préparez le chocolat chaud et versez le tout dans le mug.
Ajoutez les mini marshmallows et dégustez sans attendre.

www.maxicoffee.com

Crédit Photos : Cémoi – Maxicoffee – Pixabay

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/le-gall-vous-presente-son-lai-bio-demi-ecreme/

Les commentaires ne sont pas disponibles!