Frissons garantis pour Halloween avec les insectes sucrés Jimini’s !

Gastronomie, Nutrition

Frissons garantis pour Halloween avec les insectes sucrés Jimini’s !

86

Depuis 2012, Jimini’s fait croquer des insectes comestibles aux petits et aux grands. Cet automne, en vue d’Halloween, la gamme des insectes entiers s’agrandit avec trois nouveaux goûts aux saveurs sucrées pour trois fois plus de gourmandise : Le Criquet Cacao, Le Grillon Fruits rouges et Le Molitor Caramel Beurre salé.

Jouer à se faire peur, troquer son identité le temps d’une soirée, surprendre et se laisser surprendre, tous les ingrédients sont là pour vivre un vrai moment de régression ludique. Et si cette année, on pimentait la chasse aux sucreries pendant la soirée d’Halloween avec Jimini’s ? La célèbre phrase « Trick or treat » (un bonbon ou un sort) risque d’en surprendre plus d’un avec les nouvelles recettes d’insectes sucrés de Jimini’s !

Halloween avec les insectes sucrés Jimini’s

De nouvelles saveurs sucrées pour ensorceler le palais des petits et des grands le soir d’Halloween, c’est le pari de Jimini’s. La marque d’insectes à croquer dévoile trois nouvelles saveurs à faire crisper sous la dent ou à déguster en recettes : cacao, fruits rouges et caramel beurre salé. Ces friandises plus saines que les bonbons traditionnels promettent une soirée riche en sensations fortes.

Criquet, grillon ou molitor

Dans Le Criquet Cacao, tout d’abord, le cacao vient sublimer le goût du criquet, naturellement proche de celui de la noisette. Une gourmandise cacaotée à consommer les yeux fermés ! Après le criquet, place au grillon avec Le Grillon Fruits rouges. Réputé pour son croquant et son goût de noisette, le grillon est dans cette recette assaisonné de poudre de framboises, de fraises et de cassis. Pour lui donner plus de rondeur, il est enrobé de sirop d’agave. Enfin, dernière recette avec le molitor, plus connu sous le nom de ver de farine ou ver meunier, au goût naturellement proche de l’amande ou de la noix de cajou. Le Molitor Caramel Beurre salé saura trouver le chemin des papilles assoiffées de sucreries. Saveur de l’enfance, de la régression à l’état pur, le caramel beurre salé rappelle ainsi les souvenirs d’une douceur d’antan. 

Halloween avec les insectes sucrés Jimini’s

Des friandises saines et respectueuses de l’environnement

Jimini’s, ce sont des produits gourmands à base d’insectes entiers ou en poudre. Des insectes européens et une fabrication 100% française. Véritable alternative dans l’alimentation durable, les insectes comestibles sont de vrais « super » aliments. Ils sont naturellement riches en protéines, en acides aminés, en vitamines B1, B2, B12, en oméga 3 et 6 ainsi qu’en fibres. Et sont l’alternative nutritive aux autres sources de protéines actuellement proposées sur le marché, comme la viande par exemple. Sans additif, ni huile de palme, les insectes comestibles sont bons pour la santé mais aussi pour la planète !

Halloween avec les insectes sucrés Jimini’s

Le Criquet Cacao / Le Grillon Fruits rouges / Le Molitor Caramel Beurre salé, Jimini’s, env. 7 euros la boîte.
En vente sur le site Internet : www.jiminis.com et dans les épiceries fines et grands magasins.

Photos Isabelle Decaux

A lire également sur Dynamic Seniors :
Vitabio Cool ravive l’automne avec ses purées de fruits de saison et exotiques

Les commentaires ne sont pas disponibles!