COVID19 : Hellocare offre son service de téléconsultation aux médecins pour ralentir la propagation

A la une, Evénements

COVID19 : Hellocare offre son service de téléconsultation aux médecins pour ralentir la propagation

1144

Hellocare offre son service de téléconsultation aux médecins pour ralentir la propagation du Covid 19. Cette plateforme de téléconsultation met en relation les professionnels de la santé et les patients. Elle vient d’annoncer la gratuité de son service pendant toute la durée de la pandémie. Tous les médecins qui souhaitent intégrer la téléconsultation dans leur mode de prise en charge vont pouvoir en profiter.

L’assouplissement de la télémédecine par le gouvernement est le bienvenu dans ce contexte épidémique. Tous les patients atteints ou potentiellement infectés par le virus peuvent bénéficier de la téléconsultation. Ce mode de consultation est pratique même s’ils n’ont pas de médecin traitant.

Hellocare - Téléconsultation

Hellocare veut aider à ralentir la propagation du Covid 19

La startup souhaite pousser son service de téléconsultation gratuitement auprès des professionnels de santé pour réduire les risques de propagation du Coronavirus. L’offre est sans engagement, sans téléchargement avec une mise en place rapide et un accompagnement pour la prise en main. À noter également qu’il s’agit d’une plateforme conforme et sécurisée, la protection des données est donc assurée. Ce procédé permet aux médecins de limiter les déplacements inutiles. Il diminue également le risque de contamination de leur salle d’attente en désengorgeant le cabinet. Hellocare contribue ainsi à maintenir le lien de confiance en proposant la bonne prise en charge*. Autre avantage, les patients sont rassurés grâce à ce suivi à distance.

*information, prévention ou redirection vers un service d’urgence.

Maman et son bébé

A savoir :

Par ailleurs, les médecins peuvent – grâce à Hellocare – réaliser des téléconsultations régulières pour questionner le patient sur l’évolution de ses symptômes, récupérer et agréger des données collectées par des objets médicaux connectés (oxymètre, tensiomètre, ECG, etc.)., et enfin télé-surveiller les malades fragiles.

Hellocare - Jeune femme qui tousse

Un décret qui facilite la téléconsultation

Le décret du 10 mars dernier facilite la prise en charge des actes de télémédecine. « Depuis le début de la pandémie, Hellocare a multiplié par 9 son nombre de médecins. Nous nous sommes mobilisés pour les former afin qu’ils puissent utiliser le service de manière optimale. Des personnes dédiées au support assurent un suivi exemplaire en cette période de crise sanitaire, » explique Mathilde Le Rouzic, COO de Hellocare qui poursuit « Les patients fragiles et angoissés n’osent plus sortir de chez eux. La téléconsultation leur permet de téléconsulter des psychiatres ou autre spécialiste. Ils peuvent aussi téléconsulter les diététiciens qui sont, quant à eux, impactés indirectement par cette pandémie».

Femme enceinte qui téléconsulte

À propos de Hellocare 

Fondé en 2016 par Mathilde Le Rouzic et le Docteur William Benichou, Hellocare est une plateforme e-santé qui met en relation les patients et les professionnels de santé via un service de téléconsultation médicale. Hellocare entend proposer un réel service à la pointe des nouvelles attentes des patients de plus en plus connectés, mais aussi des médecins demandeurs de solutions novatrices pour un meilleur accompagnement de leurs patients.

Lien URL pour les patients : https://hellocare.com/

Lien URL pour les médecins : https://www.hellocare.pro/

Crédit Photos : Hellocare

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/le-musee-du-louvre-vient-a-vous/

Les commentaires ne sont pas disponibles!