HelloFresh va devenir l’allié de ceux qui ne savent pas quoi cuisiner…

Gastronomie, Nutrition

HelloFresh va devenir l’allié de ceux qui ne savent pas quoi cuisiner…

263

Un tiers des Français se sentent stressés à l’idée de devoir décider ce qu’ils vont dîner chaque jour. Trouver l’inspiration pour le repas est souvent un casse-tête insoluble. HelloFresh, le leader des boxes à cuisiner, s’est intéressé aux habitudes alimentaires des Français. Le sondage réalisé par Censuswide démontre que le repas du soir est un véritable casse-tête pour bon nombre d’entre nous.

Le dîner est un choix cornélien après une journée chargée. Dificile de trouver l’envie et le temps de passer des heures aux fourneaux. Le dîner peut devenir une véritable source d’angoisse. Un tiers des Français se sentent stressés à l’idée de devoir choisir le menu chaque jour. Pour certains sondés, c’est même la décision quotidienne la plus compliquée à prendre (28%). Et pour cause : 35% des Français déclarent tout simplement ne pas savoir par où commencer. Vient ensuite, le manque de pratique en cuisine (32%) et le manque de temps (29%). Décidément, le dîner est préoccupant pour une majorité de Français, d’ailleurs 63% souhaiteraient ne pas passer autant de temps à chercher quoi cuisiner.

HelloFresh

HelloFresh - lecture du menu et de la préparation

HelloFresh - préparation du repas

HelloFresh et le manque d’inspiration

Les Français éprouvent des difficultés à être innovants, puisque 75% avouent cuisiner souvent les mêmes recettes chaque semaine. En guise de motif, ils reconnaissent qu’ils ne savent quoi faire d’autre et souhaitent de l’aide pour trouver l’inspiration (52%). Ce manque d’imagination va même plus loin pour certains : 25% admettent que plus d’une fois, ils ont évité de cuisiner pour quelqu’un parce qu’ils ne savaient pas quoi lui préparer ! Plutôt que de chercher de nouvelles idées culinaires, 1 Français sur 2 préfère choisir un plat qu’il connaît déjà, tandis que 29% laissent tomber et commandent un plat à emporter !

HelloFresh - des menus variés et équilibrés

HelloFresh - des menus variés et équilibrés

HelloFresh va vous enchanter

Si au premier abord, les Français sont réticents lors du choix du dîner, 1 sondé sur 2 se dit satisfait de lui-même une fois qu’il a préparé, cuisiné et mangé son plat ! Avec HelloFresh, fini le manque d’inspiration en cuisine. Chaque semaine la plateforme propose plus de 20 recettes pour satisfaire toute la famille et pour toutes les occasions. Les clients reçoivent chez des plats savoureux, créatifs et faciles à cuisiner. Depuis peu, la plateforme propose de nouvelles options : des formules brunch pour le weekend, des Extras à réchauffer pour plus de simplicité, des pâtisseries prêtes en un clin d’oeil ou même des assortiments de fromages et de desserts.

Pour en savoir plus sur la marque

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/vinaigrettes-bio-vont-aromatiser-vos-crudites/

Les commentaires ne sont pas disponibles!