L’homme louve de Sevy Neige est promis au même succès que “En finir avec l’amour”, son premier roman.
“En finir avec l’amour”, le premier roman de Sevy Neige, s’est fait remarquer grâce à Amélie Nothomb, l’un de ses personnages principaux. Ce conte poétique et un brin philosophique traitait de la réflexion sur l’évolution de nos relations affectives avec les intelligences artificielles. L’écrivaine belge lui avait apporté son soutien l’année même de son prix Renaudot.
L’homme louve
Sevy Neige publie “L’homme louve” qui est second roman. Bien qu’il soit très différent, il est toujours aussi audacieux. Il s’agit de l’histoire de Sev, adolescent nourri aux vidéos porno. Le jeune homme est inquiet de ses difficultés à devenir un homme et taraudé par son rêve de devenir père “jeune”. L’ado est confronté à une génération de femmes qui se détournent de la maternité. Certaines par soif de liberté, d’autres à cause d’une certaine anxiété écologique ou bien par peur de la grossesse. Sev envisage de tomber « enceint » lui-même… Ce parcours initiatique est le fruit d’une introspection de la part de l’auteur, d’une plongée dans ses souvenirs d’enfance, d’adolescence et de jeune homme, pour comprendre ce qu’il y a de plus masculin chez un homme. Et surtout ce qu’il y a de plus féminin.
A savoir
“L’homme louve” plonge aussi dans l’histoire de Marie qui échoue à tomber enceinte, malgré la PMA dont elle va repousser toutes les limites, et celle de Gabriel, musicien en quête de liberté absolue et dont les chansons infusent le roman. L’album de musique qui réunit les chansons de Gabriel existe. En effet, Sevy Neige est auteur compositeur, guitariste et chanteur. Il l’a enregistré et baptisé “L’homme louve”, comme le roman. Plusieurs titres sont déjà disponibles sur les plateformes de streaming*. Les autres chansons sortiront au fil des semaines qui suivent la parution du livre. Ces deux oeuvres, musicale et romanesque, se rejoignent en une forme de diptyque originale, et affirment l’identité artistique singulière de Sevy Neige.
*sous le nom de Sevy Neige.
Infos pratiques
Editions de l’aube
https://editionsdelaube.fr
Crédit photo : Editions de l’aube – photo de la Louve : Pixabay
A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/irish-celtic-le-chemin-des-legendes/
Comments are off this post!