Cet Hôtel Spa Marin du Val André propose des cures de thalassothérapie. Pour satisfaire la clientèle, les cures sont modulables. Ce qui permet de venir quand on le peut. Les équipements de ce centre de bien-être permettent de profiter de ce qui se fait de mieux en matière de prestations marines. L’ambiance de cet Hôtel Spa Marin est agréable, ce qui favorise le bien-être.
Profitez des ponts du mois de mai pour vous offrir une cure propice à la détente. Vous pourrez découvrir la beauté des Côtes Bretonnes et la gastronomie locale.
Hôtel Spa Marin du Val André
Le village de Val André se situe dans la Baie de Saint Brieuc. Le centre de Thalassothérapie bénéficie d’un bel emplacement vu qu’il se trouve face aux plages de Pléneuf-Val-André et du casino de la station. Aux alentour, des restaurants et commerces vous attendent. Dans cet Hôtel Spa Marin, au niveau de l’hébergement, vous avez le choix entre des chambres* et des appartements à l’atmosphère « cosy-design » sobre et élégant. La plupart d’entre eux sont dotés d’un balcon privatif. La grande terrasse, située au premier étage, s’avère parfaite pour bronzer quand il fait beau. Le restaurant le « S » vous sert midi et soir une cuisine innovante mettant à l’honneur les produits de la mer. Dans le hall d’entrée, le bar lounge est propice pour boire un verre entre amis ou en famille. Le salon et ses confortables canapés et fauteuils n’attendent que vous.
*classiques ou suites
Une remise en forme assurée
Des programmes de remise en forme ciblés et haut de gamme favorisent une excellente remise en forme. Bains hydromassants aux huiles essentielles, douche à jets, enveloppements aux algues, soins Thalgo font partie de ces programmes. Les soins sont dispensés avec une eau de mer fraichement pompée qui permettent de ressourcer et reminéraliser le corps. Les produits de soins sont à base d’algues, riches en oligo-éléments et sels minéraux. Quoi de mieux pour retrouver la forme que de profiter du Centre de Thalasso de 2000m2 ouvert sur la baie de cet Hôtel Spa Marin.
Des chambres confortables et spacieuses
L’hôtel compte 95 chambres : Jardin, Latérale Mer, Deluxe Mer, Junior Suite Jardin, Junior Suite Mer. Les chambres Mer et Deluxe mer sont ouvertes sur la baie de Saint-Brieuc. En revanche, les chambres Jardin donnent sur les environs arborés. Quant aux Junior Suite, plus spacieuses, elles bénéficient d’un espace salon et une terrasse.
Bien-être garanti pour le lâcher prise
Quand vous arriver dans l’espace SPA, les couleurs claires et le design épuré donnent le ton. Pas moins de vingt cabines de soins sont à disposition de la clientèle. Un bassin d’eau de mer chauffée et un couloir de nage invitent à la détente. Le hammam et la salle de fitness ont vue sur mer. Après les soins, rien ne vaut une pause dans la salle de relaxation et à la tisanerie. Si vous voulez faire des achats, passez par la boutique avant de sortir.
Hôtel Spa Marin : Les rituels signatures
La tête dans les étoiles
Inspiré du Shirotchampi, ce rituel est propice à la détente et la rêverie. Parfait pour soulager les tensions du dos, de la nuque, des trapèzes et de la tête. Il apporte aussi un soin nourrissant à vos cheveux.
Rituel exfoliant dos
Gommage doux du dos suivi d’un modelage du dos, de la nuque et des trapèzes.
Rituel relaxant dos
Application de boue marine auto-chauffante suivie d’un modelage du dos, de la nuque et des trapèzes.
Rituel beauté des mains ou des pieds
Soin complet des mains ou des pieds comprenant un gommage, un massage et la pose d’une base protectrice.
Pléneuf-Val-André
Lovée entre la baie de Saint-Brieuc et la côte d’Emeraude, cette station balnéaire est composée de plusieurs sites, dédiés aux plaisirs du farniente, de la détente et de la découverte.
Personnellement, j’ai adoré les 2,5 km de sable fin. Son orientation la protège des vents, ce qui la rend agréable à arpenter. Bordée dune digue réservée aux piétons, elle est parfaite pour la promenade. En la suivant, vous arriverez à la pointe de la grande Guette où le regard s’éprend de la baie de Saint-Brieuc et d’Erquy. Si vous aimez vous baladez, suivez le quai des terre-neuvas sur le port de Dahouët niché à l’embouchure de la Flora. Une belle corniche vient flirter avec la grève des Vallées. N’hésitez pas à poussez jusqu’à la côte d’Emeraude. Vous serez charmé par les manoirs qui se perdent dans les landes touffues et les pinèdes. Impossible de manquer le château de Bienassis*.
*Bien qu’imposant avec ses murs crénelés en granite rose, il révèle un style raffiné. Cette belle construction date du quinzième siècle. Malheureusement, il ne subsiste plus qu’une tour datant de cette époque. Sa structure actuelle a été construite au dix septième siècle.
Un peu d’histoire
Culminant à 70 m, Pléneuf domine la baie de Saint-Brieuc. Ce beau village fut occupé dès le paléolithique puis christianisé au cinquième siècle par saint Symphorien. Ce saint est invoqué en cas de sécheresse. Au quatorzième siècle, le port de Dahouët était associé à la cité. D’ailleurs, en 1509, ses quais sont le point de départ des premiers marins qui regagnent Terre-Neuve. Mais, un grand changement s’opère lors de la création de la station en 1882. A ses débuts, c’est une clientèle bourgeoise aisée qui vient y séjourner. Mais, après 1936, la station connaît son apogée.
De magnifiques villas
En longeant la digue promenade du Val-André, impossible de ne pas admirer les élégantes villas balnéaires. Leur style diffère selon qu’elles ont été construites à la fin du XIXe et au début du XXe siècle. Leurs façades en schiste ou en grès rose incrustées de briques et de céramiques, frises émaillées, balcons et bow-windows sont magnifiques. On a l’impression d’être à la Belle Époque avec une ambiance quelque peu british. Ces belles demeures ont été construites par des amis de Charles Cottard, l’ingénieur en chef de Ferdinand de Lesseps, le constructeur du canal de Suez. Dans le centre ville de Pléneuf, j’ai été charmée par les nombreux petits manoirs. L’un d’entre eux abrite l’hôtel de ville.
Une chapelle réputée
Au sixième siècle, Saint Symphorien a débarqué au Val André. Il arrivait de Grande-Bretagne. Jusqu’au dix-neuvième siècle, la plage a porté son nom. Pensez à la visiter car vous pourrez y admirer la fresque réalisée par Jos Gwennic en 1921. Vous découvrirez aussi une statue d’un mètre soixante dix réalisée par Olivier Lévêque. Sa grande soeur de quatre mètres trône dans la vallée des Saints de Carnoët depuis le 19 juillet 2022.
Infos pratiques
Spa Marin du Val André
43 Rue Charles de Gannes
22370 Pleneuf Val André, France
spamarin.valandre@hmc-hotels.com
+33 2 56 57 50 00
Des restaurants
Crêperie La Vagabonde
9, rue Amiral Charnet
22 370 Pléneuf Val-André
02 96 63 17 32
lavagabonde22@gmail.com
www.la-vagabonde.fr
Mon Petit Pois m’a dit…
4, rue Saint Symphorien
22 370 Pléneuf Val-André
02 96 70 23 60
monpetitpoismadit@gmail.com
Le Biniou
121, rue Clémenceau
22 370 Pléneuf Val-André
02 96 72 24 35
contact@restaurant-lebiniou.fr
La Croisette
Rue, Winston Churchill
22 370 Pléneuf Val-André
02 96 63 12 46
www.restaurant-lacroisette.com
Le Quartaut
Cave et bar à vin
59, rue Amiral Charner
22 370 Pléneuf Val-André
02 96 7079 54
06 40 86 96 97
contact@lequartaut.fr
https://www.lequartaut.fr
Une patisserie
Le Recommandé
3, rue Amiral Charner
22 370 Pléneuf Val-André
02 96 65 34 67
De la décoration
Maison d’Eugénie
7, rue Amiral Charner
22 370 Pléneuf Val-André
07 67 57 64 71
maisondeugenie@outlook.fr
Photos : Gaëlle ALBAN
A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/nature-animaux-parc-animalier-parrot-world/
Les commentaires ne sont pas disponibles!