Comment faire de votre hypersensibilité un atout ?

A la une, Livres

Comment faire de votre hypersensibilité un atout ?

139

Dans son livre, Johanna Rozenblum, psychologue Clinicienne, vous explique comment faire de votre hypersensibilité un atout.

La littérature, les études menées en psychologie clinique et les progrès des neurosciences ont permis de mettre en lumière l’hypersensibilité. D’après les estimations, une personne sur cinq dans le monde serait concernée.

Hypersensibilité - un livre intéressant qui va vous aider à en faire un atout

Hypersensibilité ?

L’hypersensibilité raisonne chez chacune des personnes qui la vit au quotidien. N’allez pas croire que l’hypersensibilité soit une maladie. Ce trait de caractère se manifeste par une sensibilité extrême à tout ce qui nous entoure. Dans ce terme, on trouve sensibilité et hyper. Ce qui implique que les personnes qui en souffrent sont incapable de se protéger des émotions de leur entourage. En règle générale, les personnes hypersensibles sont douces et raffinées. Elles évoluent dans des milieux créatifs.

Quelles sont les causes de l’hypersensibilité ?

Elle peut être héréditaire, liée à des vécus in utero où provoquée lors de la naissance. Ce problème peut se déclencher dans tous les premiers temps de la vie. Il peut aussi être favorisée par des troubles psycho-affectifs fragilisant l’enfant dans sa sécurité et son épanouissement intérieur.

Est-elle grave ?

L’hypersensibilité n’est ni un trouble, ni une maladie. En fait, il s’agit d’un tempérament dont les caractéristiques sont nombreuses. Une personne ultrasensible se posera plus de questions qu’une autre dans une situation donnée. Elle aura du mal à prendre une décision. Il lui arrivera de se sentir rapidement dépassée par une situation si l’environnement dans lequel elle évolue ne lui convient pas*. Elle ressentira ses émotions et celles des autres de manière décuplées. On peut naître hypersensible comme le devenir à la suite d’un choc traumatique ou par son éducation. Il est donc tout à fait possible de ne plus l’être au cours de sa vie.

*(lumière, bruit, odeur…)

Comment l’identifier ?

Comment l’identifier et la comprendre puisqu’il faudra bien s’en accomoder ? Et surtout, comment en faire un atout ? En faire une alliée commence par mieux comprendre nos émotions et leurs répercutions. Un éclairage sur cette sensibilité supérieure à la moyenne est importante. Dans ce livre, l’auteur vous donne le moyen d’aspirer à une meilleure vision de vous-même. Vivre en paix son hypersensibilité, c’est en faire une alliée de taille ! Alors hypersensibles convaincus ou hypersensibles qui s’ignorent, ces mots sont pour vous ! La sensibilité se cultive, se comprend, s’apprivoise. Aucun superlatif ne pourra en faire un défaut ou un signe de fragilité. Vous avez le pouvoir d’en faire un facteur d’équilibre psychique et d’épanouissement ! 

Livre de Johanna Rozenblum

Johanna Rozenblum

L’auteur

Johanna Rozenblum estPsychologue clinicienne – Thérapie cognitivo-comportementale – Trouble de stress post-traumatique – Trouble Anxieux – Dépression – Victimologie – Burnout – hypersensibilité… 

Infos pratiques

Editions Alpen
Hypersensibilité ! Comment en faire un atout ?
Prix : 19,90€

https://www.alpen.mc

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/encyclopedie-des-reflexologies-galya-ortega/

Les commentaires ne sont pas disponibles!