Infuse Me : des assemblages de fleurs, fruits et épices pour agrémenter les cocktails

Boissons, Gastronomie

Infuse Me : des assemblages de fleurs, fruits et épices pour agrémenter les cocktails

339

Après plusieurs années à élaborer des cocktails dans les bars londoniens et un intérêt grandissant pour le gin, Chloë Laigre est amenée à une idée plutôt originale : créer des recettes pour gin tonic qui infusent à froid. 

Son objectif est de retranscrire la complexité d’un cocktail à travers la simplicité d’une infusion. Les préparations sont le résultat d’un processus allant de la déshydratation au fumage d’agrumes au bois de hêtre, le tout de façon 100% artisanale avec des produits 100% naturels. Infuse Me propose ainsi six assemblages de fleurs, de fruits et d’épices : Orange Me, Black Me, Purple Me, Yellow Me, Green Me et Pink Me. 

Infuse Me : des assemblages de fleurs, de fruits et d'épices pour agrémenter les cocktails

La complexité d’un cocktail à travers la simplicité d’une infusion

Des écorces de citron vert pour la fraicheur, de la verveine pour le coté herbacé assemblé avec de la badiane pour une touche finale anisée, telle est la recette de Green Me. Pink Me est une alliance de fruits rouges. Des fraises et framboises entières pour la gourmandise. Mais aussi des fleurs d’hibiscus pour une note fleurie et acidulée. Quant à Purple Me, cette infusion renferme des baies de genévrier pour revenir à l’essence même du gin, des baies roses, une alliance de poivre rare Voatsiperifery et des fleurs pour apporter un peu de douceur.

Un cocktail d’agrumes alliant citron et orange apporte une bonne dose de fraîcheur et d’acidité à Yellow Me. Pour la complexité et la puissance, gingembre et curcuma viennent compléter la recette.

Infuse Me : des assemblages de fleurs, de fruits et d'épices pour agrémenter les cocktails

Orange Me dévoile une explosion de saveurs provenant d’écorces d’oranges fumées au bois de hêtre assemblées à du thé Noir Lapsong Souchong de Fujian pour plus d’intensité. Black Me, enfin, associe bâtons de cannelle Cassia concassés, écorces d’orange pour la gourmandise et la puissance, le tout allié à des fleurs de camomille pour la douceur. Tous les assemblages sont conditionnés sous format pochette en carton kraft. Ce format permet une conservation optimale des saveurs.

Un coffret dégustation

Infuse Me propose également un coffret dégustation. Ce dernier contient dix-huit sachets d’infusions déclinés en six recettes aux profils aromatiques uniques en trois exemplaires. Avec des garnitures de fruits séchés pour agrémenter les cocktails.

Infuse Me
Coffret de 18 sachets cocons, 54 euros.
Pochette de 6 sachets cocons, 18 euros.
Site Internet : https://infuseme.fr

Photos Isabelle Decaux

A lire également sur Dynamic Seniors :
Tottems, des bâtons de réglisse aux saveurs naturelles et bio

Les commentaires ne sont pas disponibles!