Thés de la Pagode : Équilibre du Lotus, une infusion bienfaisante lors de la ménopause

Boissons, Gastronomie

Thés de la Pagode : Équilibre du Lotus, une infusion bienfaisante lors de la ménopause

336

L’Infusion Ménopause Équilibre du Lotus des Thés de la Pagode est placée sous le signe de la femme et de son équilibre en période de ménopause.

À l’approche de la cinquantaine, les femmes sont promises à une nouvelle décennie un peu étrange que l’on résume un peu vite à la perte de la fécondité et à l’arrivée de symptômes désagréables. Bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, sautes d’humeur pointent le bout de leur nez…

Thés de la Pagode : Équilibre du Lotus, une infusion bio et bienfaisante

C’est un fait… Lorsque l’équilibre hormonal se rompt, il peut se traduire sous différentes formes en fonction des femmes. Certaines ont leurs règles deux fois dans le mois, d’autres les voient disparaître trois ou quatre mois et, l’ovulation se faisant moins bien, elles constatent parfois avec une certaine amertume le gonflement de leurs seins, de leur abdomen, une prise de poids, etc. Ces premiers signes de la ménopause peuvent rapidement s’accompagner de bouffées de chaleur et/ou de sueurs nocturnes, de sécheresse vaginale mais aussi d’une irritabilité inhabituelle. Des troubles gênants qui ont tôt fait de fragiliser l’image de soi…

Une synergie d’actifs : aubépine, sauge, épilobe…

Pour les enrayer sans tarder, les plantes sont un inestimable réservoir thérapeutique. Celles sélectionnées par les Thés de la Pagode permettent d’atténuer les désagréments liés à la ménopause. Leurs actifs, utilisés en synergie, offrent une infusion santé particulièrement bénéfique lorsque la pré-ménopause ou la ménopause se déclenche. 

Thés de la Pagode : Équilibre du Lotus, une infusion bio et bienfaisante

La saveur florale douce, délicate et enivrante de la tisane Equilibre du Lotus est la promesse d’une parenthèse bien-être apaisante. Avec une synergie d’actifs qui soulagent les vilains maux de la ménopause. Elle contient de l’aubépine, traditionnellement utilisée pour soulager les troubles légers du sommeil liés à la nervosité et à l’anxiété ou encore les palpitations. Une aubaine lorsqu’à la ménopause, l’humeur joue au yo-yo et qu’il faut dompter émotivité excessive et irritabilité !

Cette infusion renferme également sauge et feuille de framboisier qui favorisent la diminution des sueurs nocturnes et des bouffées de chaleur. L’épilobe participe au bien-être mental et physique. Les pétales de rose de Damas viennent subtilement parfumer cette infusion avec des notes suaves et sucrées.

Les thés et les infusions des Thés de la Pagode répondent tous aux normes de l’Agriculture biologique. Et ne contiennent aucune trace de pesticide.

Thés de la Pagode
Infusion Ménopause Équilibre du Lotus,  8,40 euros le sachet de 50 g ou l’étui de 18 infusettes.
Disponible en magasins bio et sur le site Internet www.thesdelapagode.com 

Photos Isabelle Decaux

A lire également sur Dynamic Seniors :
Innocent lance quatre boissons 100% végétales au rayon frais

Les commentaires ne sont pas disponibles!