iSeelk : des taies d’oreiller en pure soie de mûrier aux vertus anti-âge

Maison, Tendances

iSeelk : des taies d’oreiller en pure soie de mûrier aux vertus anti-âge

105

Considérée comme la matière luxueuse par excellence, la soie de mûrier s’invite désormais dans les chambres à coucher grâce à iSeelk. La marque propose une collection de taies d’oreiller et d’accessoires de luxe (masques de sommeil et scrunchies-élastiques à cheveux) en pure soie de murier aux vertus anti-âge, destinée au visage et aux cheveux. En qualité 22 momme, cette soie agit comme un soin aux multiples bienfaits: anti-rides, hydratante, antibactérienne et anti frisottis pour le plus grand soin des cheveux et de la peau.

L’immense majorité de la population dort sur des taies d’oreiller en coton. Et comme le coton ne glisse pas, le tissu frotte et froisse la peau du visage et du cou. Avec l’âge, la peau devient plus fragile, moins élastique. Les « plis de sommeil » mettent plus de temps à disparaître. Et se métamorphosent lentement en rides permanentes.

iSeelk : des taies d’oreiller en pure soie de mûrier

De multiples bienfaits

Seules des taies confectionnées dans un tissu très doux et peu abrasif permettent de limiter les frottements du tissu sur la peau. C’est pourquoi iSeelk a concocté des oreillers en pure soie de mûrier. La soie contient des protéines naturelles et 18 acides aminés essentiels qui accélèrent le métabolisme des cellules de la peau et aident à combattre les effets de vieillissement. C’est d’autant plus important que c’est la nuit que la peau « travaille » et se régénère, produisant de nouvelles cellules deux fois plus vite que durant la journée. La texture soyeuse de la soie empêche la formation des « plis du sommeil » résultant du frottement répété du visage sur l’oreiller.

De plus, la soie déshydrate beaucoup moins l’épiderme que le coton et maintient l’hydratation naturelle de la peau durant la nuit tout en absorbant moins les crèmes et les traitements capillaires que le coton. Dormir sur une taie d’oreiller en soie permet ainsi à la peau d’avoir un meilleur aspect et de rester plus souple. 

Du fait de la structure même de ses fibres, la soie retient très peu les impuretés. Dans le tissage de ses fils, il y a très peu d’espace où peuvent s’insinuer la poussière et les autres allergènes irritant la peau et les yeux. Par ailleurs, les enzymes présents dans la soie préviennent l’apparition des petites imperfections et participent à la régulation de l’acné. La peau respire et repose sur une surface plus hygiénique.

iSeelk : des taies d’oreiller en pure soie de mûrier

Et les cheveux…

La soie est également excellente pour les cheveux. Doux et soyeux, le tissu en soie permet aux cheveux de « glisser » sur la taie. Et limite les frottements excessifs à l’origine de la rupture du cheveu. L’apparition des « fourches » et des « nœuds » est visiblement atténuée. Les cheveux cassent moins et leur chute est ainsi enrayée. Enfin, la soie agit en capturant l’humidité, créant ainsi une barrière protectrice qui maintient les cheveux hydratés. Elle absorbe beaucoup moins le sébum présent sur la chevelure.

iSeelk : des taies d’oreiller en pure soie de mûrier

Taies d’oreiller en pure soie de mûrier iSeelk (50 cm x 75 cm – beige, grise, rose et ivoire), env. 70 euros.
Taies d’oreiller en pure soie de mûrier iSeelk (65 cm x 65 cm en rose et ivoire), env. 80 euros.
Renseignements au 07.49.23.86.91.
Site Internet : https://iseelk.com

Photos Isabelle Decaux

A lire aussi sur Dynamic Seniors :
Des matelas connectés qui détectent les apnées du sommeil signés Maliterie

Les commentaires ne sont pas disponibles!