Jaïpur Bouquet, une invitation au voyage signée Boucheron

Beauté et Bien-être, Parfums

Jaïpur Bouquet, une invitation au voyage signée Boucheron

136

Le joaillier de la place Vendôme a ouvert une nouvelle page de son histoire  en 1988 en lançant son première fragrance. Pour femme et pour homme, la gamme Boucheron se décline aujourd’hui en divers parfums précieux et raffinés dont le petit dernier, Jaïpur Bouquet.

Depuis plus d’un siècle et demi, la maison Boucheron entretient une relation privilégiée avec l’Orient et particulièrement avec la culture indienne. C’est en 1909 que le fils du fondateur Louis Boucheron se rend pour la première fois en Inde. Destiné à acquérir les pierres les plus rares, ce voyage marquera les créations de Haute Joaillerie de la Maison Boucheron. Le bracelet Jaïpur, lui-même inspiré d’un bijou traditionnel indien, a donné naissance au parfum du même nom en 1994. 

Jaïpur Bouquet, une invitation au voyage signée Boucheron

Une partition florale boisée

Aujourd’hui, Jaïpur renait aujourd’hui, comme une nouvelle invitation au voyage. Imaginée telle une immersion fraiche et spontanée dans cette Inde chatoyante, cette fragrance se modernise et révèle une partition florale boisée. Jaïpur Bouquet capture la lumière vive de l’Inde grâce à une sélection de matières premières d’exception. Sa partition fait la part belle aux fleurs rayonnantes qui jalonnent la découverte du Rajasthan. 

Comme un faisceau de lumière, les agrumes – pamplemousse et cédrat – ouvrent la fragrance, emportés par la touche verte légèrement fruitée d’une feuille de manguier. En coeur, l’explosion florale fait virevolter des pétales de jasmin, d’iris et de rose. Un accord délicieusement féminin, un souffle de vie, de joie, de liberté. L’aura de fragrance se prolonge sur un velours de bois doux – de cachemire et de santal – au sillage juste amplifié par une essence de patchouli. 

Inspiré du bracelet Jaïpur iconique, le flacon mythique est nimbé de verre émeraude et d’or. Comme une pièce de joaillerie, il associe différentes textures de verre dans une parfaite harmonie. L’ensemble est souligné d’une pièce en or jaune, elle-même surmontée par un gemme vert ardent. Le tout est à la fois élégant et créatif, moderne et raffiné, traditionnel et décomplexé. Paré de fleurs d’iris stylisées, l’étui porte également le nom du parfum martelé en or jaune. 

Jaïpur Bouquet, une invitation au voyage signée Boucheron

Jaïpur Bouquet, Eau de Parfum vaporisateur (100 ml), Boucheron, 84 euros.
Site Internet : https://fr.boucheron.com

Photos Isabelle Decaux

A lire également sur Dynamic Seniors :
Coach Floral Blush, une fragrance fleurie et pétillante !

Les commentaires ne sont pas disponibles!