Le monde dans mon jardin aux Journées des plantes de Chantilly

A la une, Evénements

Le monde dans mon jardin aux Journées des plantes de Chantilly

91

Depuis vendredi 9 octobre, jusqu’à ce dimanche 11, les majestueux jardins du château de Chantilly accueillent les Journées des plantes. Un rendez-vous que n’aiment pas manquer les passionnés de jardins et curieux de nature. Privés de l’édition de printemps, pour cause de Covid-19, les visiteurs apprécient découvrir l’édition automnale. Même masqués, ils adorent se balader dans les larges allées du parc et découvrir les tendances du jardin. Une parenthèse enchantée, dédiée à la beauté et au plaisir de la découverte. Ils seront encore nombreux ce dimanche. Le comédien Élie Semoun, également jardinier passionné, est le parrain de cette édition 2020.

Le monde dans mon jardin

Château de Chantilly

Cette année le thème de l’évènement est “Le monde dans mon jardin”. Il invite les visiteurs, jardiniers émérites ou néophytes, à s’embarquer pour un voyage sans frontières. Une façon de célébrer la liberté des plantes au gré de leurs voyages. Ainsi que leur incroyable pouvoir d’adaptation au jardin, au balcon ou en terrasse. Durant le confinement, chaque espace dédié aux plantes, quelle que soit sa superficie, a pris une place essentielle. Tant dans les villes que dans les banlieues ou à la campagne. Un enthousiasme qui a réuni les Français. Il leur a permis d’échanger et les a aidés à traverser cette période inédite. Originaires des forêts tropicales d’Amérique du Sud ou des steppes d’Eurasie. De la Grande Prairie nord-américaine ou du littoral méditerranéen. Des montagnes alpines ou des sous-bois asiatiques… Ces plantes ont permis à chacun de s’évader du quotidien et de reprendre goût aux choses de la terre.

Jardin - les plantes sont à l'honneur dans les jardins du Château de Chantilly

les plantes sont à l'honneur dans les jardins du Château de Chantilly

Jardin - les plantes sont à l'honneur dans les jardins du Château de Chantilly

Plus de 200 pépiniéristes et exposants

Vous succomberez aux superbes feuillaisons du parc et des plantes qui sont présentées. Ne manquez pas de dialoguer avec les exposants, d’écouter leurs conseils. Plus de 200 pépiniéristes et exposants parmi les plus prestigieux d’Europe, seront à votre écoute.

Vous pourrez faire le plein de bulbes, très tendance cette année. Ils viennent du monde entier. Les fruitiers colonnaires sont à découvrir également. Ils poussent sur un petit espace et s’entretiennent facilement. Mais il y a également des milliers d’autres espèces, des plantes exceptionnelles.

Personnellement, j’ai craqué pour le graphisme parfait des “Sempervivum” et un superbe “Hakonechloa All Gold”.

Les plantes sont à l'honneur dans les jardins du Château de Chantilly

Les plantes sont à l'honneur dans les jardins du Château de Chantilly

Jardin - les plantes sont à l'honneur dans les jardins du Château de Chantilly

Infos pratiques

Visitez aussi le château et les grandes écuries

Le billet d’entrée donne accès aux expositions temporaires, au Château, aux Grandes Écuries, à la totalité du Parc et aux démonstrations de dressage.

Prix des places : 18 €. Parking gratuit, consigne gratuite.

www.domainedechantilly.com

©Caroline Paux

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/villes-sanctuaires-sites-tourisme/

 

Les commentaires ne sont pas disponibles!