Jean-Christophe Guéguen expose ses magnifiques aquarelles à Chatenay-Malabry

A la une, Expositions

Jean-Christophe Guéguen expose ses magnifiques aquarelles à Chatenay-Malabry

705

L’exposition “Ça se passe dans vos jardins…” est à voir. Vous pourrez y admirer les sublimes dessins de Jean-Christophe Guéguen. Passionné par la nature, ce talentueux pharmacien dessine comme il respire. Chez lui, c’est un besoin, une seconde nature. Passionné et passionnant, si vous avez la chance qu’il soit présent lors de votre venue, n’hésitez pas à le rencontrer.

Au fil des saisons vous avez découvert ces plantes bizarres et ces petites bêtes qui peuplent votre balcon ou votre jardin. À l’occasion des dix ans de la lettre nature « les Echos de la Vallée aux loups », l’Office de Tourisme expose les aquarelles de Jean-Christophe Guéguen, artiste et naturaliste passionné. À travers ses coups de pinceaux, redécouvrez la biodiversité de notre ville, de ses parcs, de ses étangs et de ses bois. Nous vous souhaitons une belle plongée au cœur de notre biodiversité locale…

Jean-Christophe Guéguen : Aquarelle La Belette

Jean-Christophe Guéguen : Aquarelle d'une Althea et Auquarelle d'Une jonquille

Un Alteha et Une Jonquille. L’althéa, que l’on appelle également Mauve en arbre, est certainement l’un des plus beaux arbustes à fleurs pour un jardin mais également pour une terrasse.

Ҫa se passe dans vos jardins… avec Jean-Christophe Guéguen

Jean-Christophe Guéguen : Aquarelle d'un Cyclamen

Le cyclamen est une plante vivace tubéreuse au feuillage persistant coriace et charnu, d’une couleur vert foncé marbré avec des taches de vert plus clair, et une longueur allant de 3 à 14 cm. Les fleurs mesurent de 1 à 4 cm de long et apparaissent au bout d’un long pédoncule. Les 5 pétales réfléchis sont légèrement spiralés.

Jean-Christophe Guéguen : Aquarelle représentant des Canaris

Une terrasse, un jardin ou même un simple balcon sont de véritables écosystèmes. Ils peuvent devenir des lieux de biodiversité privilégiés. Ils accueillent un petit monde fascinant qui rempli d’émerveillement tous ceux qui prennent le temps de s’y intéresser.  Ainsi, tout jardinier, même amateur, peut compter sur des alliés pour l’aider à cultiver ses arbres, ses fleurs et son potager.  Ces derniers, bien que proches, sont souvent invisibles, voire nocturnes. Or, ils sont prêts à collaborer, si vous les respectez et si vous leurs offrez gîte et couvert. Ces sont des millions d’animaux, le plus souvent microscopiques, qui assurent la vie et la beauté de votre jardin. Ils sont vos auxiliaires les plus précieux, même si certains ont de prime abord un aspect repoussant. Grâce à cette petite faune et un choix judicieux de plantes, vous pourrez jardiner sans produits chimiques et préserver la biodiversité naturelle de notre planète.

Jean-Christophe Guéguen : Aquarelle d'une Sitellle

La sittelle torchepot est un oiseau trapu. Elle a les parties supérieures bleu-gris, et une queue courte.

L’Exposition

Jean-Christophe Guéguen : Exposition

Elle se termine le 7 décembre prochain.
Pavillon des Arts et du Patrimoine
98, rue Jean-Longuets
Chatenay-Malabry
Entrée libre
01 47 02 75 22

www.chatenay-malabry.fr

Copyright : Jean-Christophe Guéguen (les Aquarelles)
Crédit Photos : Office du Tourisme de Chatenay-Malabry (affiche)

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/chateau-de-malmaison-cavaliers/

Les commentaires ne sont pas disponibles!