Un Soir en Eté : un parfum addictif à porter dès les premiers beaux jours…

Beauté et Bien-être, Parfums

Un Soir en Eté : un parfum addictif à porter dès les premiers beaux jours…

801

Allez ! On range les doudounes, gants et bonnets. Les jours rallongent, comme les pas, le matin. L’optimisme des oiseaux qui chantent nous gagne. Bientôt l’heure d’été. Envie d’une nouvelle jupe froufroutante, d’un petit haut qui dégage bien le décolleté. Le printemps est là et bien là. Avec les tulipes et les forsythias en fleurs, avec un air plus doux parfumé de violettes. Un avant-goût de grandes vacances.

Un parfum solaire, à porter l’été… ou tous les jours de l’année

Parfum Un soir d'été d'Esthederm

Avec les beaux jours vient une irrésistibles envie de fragrance lumineuse, légère et dépaysante. Elaboré par Danielle Maniquant (Maison Floressence, Grasse) , « Un Soir en Eté »( Esthederm) est un solaire rayonnant et raffiné.

En tête : des pétillants hespéridés de Méditerranée, citron et bergamote d’Italie. Relayées par l’orange du Brésil et la pulpe de clémentine, les notes évoluent en un accord gourmand confit de prune noire et coco.

Suit un coeur de fleurs à l’opulence raffinée. Un hypnotique ylang des Comores finement vanillé associé à un somptueux bouquet de tubéreuses, fleur de pamplemousse et jasmin d’Inde. 

En signature, des accords sable chaud sur un sillage bois santal-vanille. Tout cela adouci par un accord ambré benjoin de Siam, subtilement allégé par une note de musc blanc.

Coucher de soleil

Pas d’allergie avec « Un Soir en Eté  » 

Danielle Maniquant, le nez du parfum, explique le problème des allergies possibles lorsqu’on se parfume l’été. Disons plutôt, au soleil. Certains ingrédients sont très  photo-sensibilisants comme  les huiles essentielles de citron, cédrat, bergamote, bigaradier et mandarine. Mais, heureusement, une rectification par distillation supprime ces molécules sans modifier le pouvoir olfactif de ces huiles essentielles. Ne soyez donc ni surpris ni inquiet en découvrant que votre parfum contient citron, bergamote etc….

Un autre problème est l’alcool contenu dans les eaux de toilette. A  ce sujet, les analyses des spécialistes sont contradictoires. Selon les pays, existent des versions différentes sur la sensibilité qu’il provoquerait. En France, rien n’est défini, ni définitf et l’alcool n’est pas considéré comme allergisant au soleil. La meilleure manière de se parfumer : vaporisez le parfum sur vos vêtements. Ou bien, « pschitter » une ou deux fois autour de vous. Les micro gouttelettes vous parfumeront aussi efficacement que si vous vaporisez directement votre peau.

100 ml- 45€

Plage de sable

www.esthederm.com

Copyright : Frédérique Lebel

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniorshttps://dynamic-seniors.eu/la-nature-a-lhonneur-avec-natura-brasil/

Les commentaires ne sont pas disponibles!