DermAsens et Klorane prennent soin de vos cheveux

Soins du corps & du visage

DermAsens et Klorane prennent soin de vos cheveux

907

Vos cheveux ont besoin de produits de qualité pour rester en bonne santé. Klorane et Dermasens conçoivent des produits qui n’agressent pas vos cheveux. Les shampooing les lavent en douceur. Point important, ils ne contiennent pas de substances nocives.

Klorane et la Menthe Aquatique

Les ethnobotanistes de Klorane ont repéré une plante vivace, discrète mais puissante, capable de purifier l’eau stagnante ou polluée : La menthe Aquatique. Pour démontrer son efficacité, des études ont été menées par la School of environnement de l’Université de Ssinghua en Chine. Grâce à ces études, Klorane peut démontrer ses capacités exceptionnelles à dépolluer l’eau et inhiber le développement d’algues toxiques. Cultivée au coeur du Tarn*, la Menthe aquatique** affiche aussi une action dépolluante prouvée sur le cuir chevelu. Klorane a intégré cet actif dans une gamme capillaire éco-responsable. Le but ? Que cet actif dépolluer les cheveux comme il dépollue la nature.

*selon les principes de l’agriculture biologique.
** également connue sous le nom de “baume des rivières”.
Klorane - Shampooing à la Menthe Aquatique

©Klorane

Klorane Botanical Foundation

Elle agit dans les Cévennes, aux abords d’une ancienne exploitation minière. A cet endroit, l’eau est polluée par des métaux lourds. Elle a mis en route un projet innovant de phyto-dépollution, grâce à la Menthe aquatique. 

La pollution étouffe notre peau et nos cheveux

Poussière, émanation de pots d’échappements, fumées de tabac et de cuisson… polluent. La pollution est reconnue comme étant une sérieuse menace pour la beauté et la santé de la peau. Elle éprouve tout autant, celle des cheveux. Nocive, néfaste et lourde de conséquences, elle frappe quotidiennement et ne laisse aucun répit à la fibre et au cuir chevelu… La pollution « encrasse” et abîme la fibre capillaire. Elle la laisse lourde, terne et odorante. La pollution asphyxie le cuir chevelu. Elle entraîne un vieillissement prématuré du cuir chevelu voire une accélération de la chute des cheveux. Fragilisé, jour après jour le cuir chevelu réclame une bouffée d’oxygène, une bulle d’air frais…

Menthe Aquatique qui dépollue

©Klorane

Les soins capillaires anti-pollution Klorane

Ces soins capillaires à la Menthe aquatique bio sont fabriqués avec des formules naturelles et biodégradables fraîches. L’efficacité anti-pollution, prouvée, agit en trois temps pour détoxifier et protéger tous les cheveux exposés à la pollution. Klorane explore un pur jus de Menthe aquatique, extrait des parties aériennes de la plante. 100 % naturel, il a démontré son efficacité à protéger le cuir chevelu de la pollution.  Cet extrait de plante est mis au point par un procédé thermo-mécanique. La  méthode d’extraction innovante et brevetée est issue de la chimie verte. Sans eau ni solvant, il permet de préserver les molécules actives de la plante afin de les restituer à l’identique tout en réduisant l’empreinte carbone. Cet actif a d’ailleurs reçu le Label Argent ERI 360° (Eco Responsible Ingredient). Ce label définit le niveau d’éco-responsabilité d’un ingrédient, délivré pour la 1ère fois à une entreprise. 

A savoir :

L’action de la Menthe aquatique a été comparée à un actif de synthèse connu pour ses propriétés dépolluantes. Cet extrait naturel de Menthe aquatique a révélé une efficacité supérieure à protéger l’un des constituants clefs du cuir chevelu, le squalène, lorsque celui-ci est exposé à l’ozone, l’un des composants de la pollution aérienne.

Menthe Aquatique qui dépollue

©Klorane

Une dépollution bienvenue

Klorane Botanical Foundation explore en partenariat avec la School of Environment de l’Université de Tsinghua, les vertus de la Menthe aquatique pour dépolluer la nature. Après 2 ans de recherches, ses capacités exceptionnelles à purifier l’eau et inhiber le développement des algues toxiques d’eau douce ont été prouvées.  Elle protège l’écosystème, en partenariat avec le laboratoire de chimie Bio-Inspirée et d’Innovations Ecologiques, grâce à un dispositif innovant de phyto-dépollution. Il s’agit d’une méthode écologique de purification de l’eau par les plantes. Une poudre de racine de Menthe aquatique est positionnée dans des colonnes filtrantes, de la Menthe aquatique vivante plantée aux abords de la rivière. Doublement purifiées, les eaux contaminées par les métaux lourds sont naturellement dépolluées. Une manière de contribuer à la préservation de la nature. 

Des produits efficaces

Le pouvoir dépolluant de la Menthe aquatique se retrouve dans une gamme complète de formules efficaces. Elles sont biodégradables et à 95% naturelles. Ce nouveau rituel en trois étapes va détoxifier et protéger la chevelure. Très agréable le frais parfum de Menthe Froissée avec ses notes mixtes de Menthe aquatique, citron et accords de thé. Les années de recherche sur la Menthe aquatique contribuent de manière exploratoire à un projet grandeur nature. Il pourrait ouvrir le pas à de nouvelles méthodes naturelles de dépollution de l’environnement. 

DermAsens : Cheveux en bonne santé

©DermAsens

DermAsens : Shampooing sans substances indésirables

Il rend les cheveux souples, doux et brillants. Le shampooing extra-doux DermAsens est sans sulfate, un ingrédient souvent utilisé comme base lavante des shampooings classiques. Les sulfates servent à faire mousser le produit. Ils peuvent être irritants pour la peau. Et principalement dans les formules qui ne sont pas enrichies de substances permettant de lutter contre le desséchement cutané. DermAsens a recours à des agents moussants plus doux pour le cuir chevelu. Il s’agit du cocogluside et du cocamidopropyl. Ce sont des tensioactifs dérivés de l’huile de coco. Le shampooing extra doux DermAsens est sans silicone.

A savoir :

Les silicones sont employées pour camoufler les effets négatifs des sulfates en donnant un aspect brillant aux cheveux et en facilitant le démêlage et le coiffage. Utilisées de façon régulière, elles étouffent le cuir chevelu et sont aussi polluantes pour la planète.

DermAsens : Shampooing

©DermAsens

La solution DermAsens

Pour obtenir des cheveux souples et brillants, le shampooing extra-doux DermAsens est enrichi en inuline, agent adoucissant 100% végétal. Grâce à lui, les cheveux sont souples, brillants et faciles à démêler. Ce shampooing est sans paraben, Thiazolinones, Phénoxyéthanol, PEG et colorant artificiel. Il peut être utilisé dès trois ans.

Shampooing Extra Doux DermAsens
Format : 400ml
Prix public constaté : 6,30 € – 6,90 €
Fabriqué en France

DermAsens

©DermAsens

Disponible en pharmacie et sur le site www.dermasens.fr

Crédit Photos : Klorane – Dermasens

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/super-siberica-chute-de-cheveux/

Les commentaires ne sont pas disponibles!