La Cuisine dans Zelda, des recettes inspirées d’une saga Mythique

A la une, Livres

La Cuisine dans Zelda, des recettes inspirées d’une saga Mythique

591

Avec La Cuisine dans Zelda, vous allez plonger dans une aventure culinaire en hyrule. Toutes les recettes ont été inspirées d’une saga mythique.

Thibaud Villanova a passé ces dix dernières années à concevoir et à théoriser la cuisine de l’Imaginaire. Il a déjà publié une douzaine d’ouvrages. Découvrez les prémices d’une aventure gourmande et immersive. Thibaud a mis en place le plus grand, le plus onirique et le plus fabuleux univers des cultures de l’Imaginaire : la saga Zelda.

Poisson Mariné et Gâteau aux graines

Poisson Mariné et Gâteau aux graines©Nicolas Lobbestaël

La Cuisine dans Zelda

Ce livre comporte 50 recettes gourmandes inspirées par Breath of the Wild et les meilleurs titres de la saga Zelda ! Vous y découvrirez aussi de nombreuses astuces, des techniques et du lexique culinaire. « The Adventure of Link est le tout premier jeu vidéo que j’ai découvert : j’avais 7 ans et j’allais y jouer chez mon oncle qui possédait une NES et cette fabuleuse cartouche dorée. » explique Thibaud Villanova qui poursuit « Aujourd’hui, cette cartouche, avec sa boîte et son livret, se trouve dans mon bureau. Ce souvenir me rappelle mon entrée dans les mondes imaginaires. Combien de fois, depuis, ai-je arpenté Hyrule à la recherche d’artefacts et d’items, à la rencontre de personnages hauts en couleur, pourfendant des monstres, l’épée de légende à la main ? Aucun autre univers fantastique ne me procure l’évasion et le rêve que je vis quand je prends le temps de me téléporter en Hyrule. »

La Cuisine dans Zelda - des recettes inspirées des sagas mythiques

Un livre original

« J’ai pensé ce livre comme un carnet de voyage, le récit des aventures d’un personnage créé de toutes pièces : le Gourmet. » dit Thibaud. Ce voyageur omniscient au legs immortel est mû par la volonté de découvrir toutes les saveurs que recèle Hyrule depuis l’aube de sa création jusqu’à maintenant. « Bonhomme, gourmand et passionné, j’aime croire que le Gourmet et moi, nous nous ressemblons. Grâce à lui, les nombreuses recettes et préparations inspirées de Breath of the Wild et quelques-unes de Ocarina of Time, Twilight Princess ou encore Wind Waker n’auront plus de secrets pour vous. » avoue Thibaud.

Thibaud Villanova

Chef cuisinier Thibaud Villanova

Thibaud Villanova

Ce chef cuisinier est expert en pop culture. depuis 2014, il a créé des recettes de cuisine inspirées par les plus grandes références du cinéma, des séries télévisées, du manga, de la littérature fantastique ou encore du jeu vidéo. Avec Gastronogeek, il a déjà édité plus de 16 ouvrages de cuisine vendus à 500 000 exemplaires en France. « Je m’attache à creuser chacun de ces univers pour en sortir les recettes de vos héros ou héroïnes favoris ou celles de plats qu’ils auraient pu déguster. Mon travail consiste aussi bien à créer une recette qu’à reproduire des décors, à placer des easter eggs dans les accessoires ou dans les ingrédients. À chaque recette, mon objectif est simple : prolonger l’immersion du lecteur dans un univers qu’il connaît bien par le biais d’un plat gourmand.  » raconte Thibaud.

Infos pratiques

La Cuisine dans Zelda
Thibaud Villanova – auteur
Nicolas Lobbestaël – photos
Séverine Augé – Stylisme
Julien Escalas – Stylisme
Hachette Heroes – Editeur
Prix: 35 euros – 192 pages

https://www.hachetteheroes.com

Photos d’ouverture de l’article : Curry Végétarien des Sheikahs©Nicolas Lobbestaël

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/la-maison-valmont-macao-galaxy-macau-dfs/

 

Les commentaires ne sont pas disponibles!